visaster, Posté le: Mar 04 Mar 2008, 22:07 Sujet du message:
13311359
hyde a écrit:
étape 3 depuis samedi et ça ne bouge pas
Faut pas stresser
Si ton étape 3 te dis que F.T. a validé l'inscription, c'est que sur le papier ton cablage vers Free est parfaitement réalisable.
Maintenant la demande de cablage est dans la pile des tâches à faire par le techos F.T. qui opère dans la salle des répartiteurs.
Le délai qui s'écoule maintenant est uniquement tributaire de la réactivité de F.T.
Mais bon, faut pas se plaindre si F.T. prends un peu de temps si dans le même temps Free annonce avoir un retard de livraison en cours ! Tant que c'est dans ce sens, les deux retards se chevauchent et tu n'as pas de coupure de service
L'idéal serait que F.T. bouge seulement au moment où Free aura résorbé son retard de livraison
hyde (Auteur du topic), Posté le: Mar 04 Mar 2008, 23:14 Sujet du message:
67176015
visaster a écrit:
Faut pas stresser
Mais bon, faut pas se plaindre si F.T. prends un peu de temps si dans le même temps Free annonce avoir un retard de livraison en cours ! Tant que c'est dans ce sens, les deux retards se chevauchent et tu n'as pas de coupure de service
L'idéal serait que F.T. bouge seulement au moment où Free aura résorbé son retard de livraison
bien vu
il y juste une limite à ce réseau mais elle n'est pas encore atteinte c'est le 12 MARS au delà je repars pour un mois avec CI (enfin plus exactement je paierai un mois de plus d'abonnement puisque je devrais décaler ma demande de résil)
Merci en tout cas de ma soutenir dans ces moments de stress _________________ Après 3 ans chez CI sans soucis . J'ai choisi Free pour son offre "tout compris" sans surprises, ses CPL ,son Multiposte, son Freeplayer et ses débats passionnés.
hyde (Auteur du topic), Posté le: Mer 05 Mar 2008, 22:00 Sujet du message:
67176015
ça y est je suis sur le réseau Free
étape 5
là je squatte le Wifi du voisin
la connexion avec le tecom si elle est possible en tout cas je n'y arrive pas
j'ai la synchro à 6 mégas plus faible que chez CI (8 ) avec un snr ahurissant de 18 en Down et de 23 en UP
j'ai pourtant récupéré l'IP sur la console
et le FB n'est pas encore partie de chez Free
c'est tendu à la maison heureusement que le voisin est compréhensif _________________ Après 3 ans chez CI sans soucis . J'ai choisi Free pour son offre "tout compris" sans surprises, ses CPL ,son Multiposte, son Freeplayer et ses débats passionnés.
graudlandre, Posté le: Mer 05 Mar 2008, 22:19 Sujet du message:
81102
Très bien, lorsque tu brancheras la Freebox la synchro sera un peu plus élevée que 6 mégas _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
hyde (Auteur du topic), Posté le: Mer 05 Mar 2008, 23:28 Sujet du message:
67176015
bon ça y est
j'ai réussi à me connecter avec le tecom CI sur le reseau Free
j'ai rendu le wi fi à mon voisin
tout marche sauf le tel qui attend la Freebox
ouf
nickel _________________ Après 3 ans chez CI sans soucis . J'ai choisi Free pour son offre "tout compris" sans surprises, ses CPL ,son Multiposte, son Freeplayer et ses débats passionnés.
hyde (Auteur du topic), Posté le: Jeu 06 Mar 2008, 0:18 Sujet du message:
67176015
bertrand_034 a écrit:
content pour toi
tu es sur Montpellier toi aussi
Yes i am ,
_________________ Après 3 ans chez CI sans soucis . J'ai choisi Free pour son offre "tout compris" sans surprises, ses CPL ,son Multiposte, son Freeplayer et ses débats passionnés.
hyde (Auteur du topic), Posté le: Jeu 06 Mar 2008, 1:09 Sujet du message:
67176015
visaster a écrit:
Bonne nouvelle pour ton accès via le modem CI, bravo d'avoir pu trouver les bons paramètres !!
(n'hésite pas à mettre ici la méthode de paramétrage qui va bien, ça pourrait servir à d'autres )
Bon, plus qu'à espérer que le délais annoncé par Ptoso reste raisonnable et se compte en jours plutôt qu'en semaines
en tout cas question débit ça boostera nettement plus quand la marge de bruit reviendra à 5-7, comme il se doit
c'est fait en passant le modem en ADSL2 j'ai mon débit de 8.5 mégas et un snr à 7
pour le tuto y a qu'a demander
bon
au préalable il vous faut une CI box une ligne active chez Free et les caratéristiques de celle ci prises dans la console
notez 2 infos
votre IP Free (sans le/24 situé à la fin)
la passerelle ('gateway)
on va y aller par étape
ETAPE 1
se Connecter au modem par 192.168.1.1 en mode expert
cliquer sur l'onglet "configuration avancée "
puis soit vous éditez la connexion 8.35 de CI
soit vous en ajoutez une par le bouton ........ajouter (logique )
la suite en image
cliquer sur suivant
cliquer sur suivant
cliquer sur suivant
cliquer sur suivant
un recap s'affiche il suffit alors de sauver puis de rebooter
voilà _________________ Après 3 ans chez CI sans soucis . J'ai choisi Free pour son offre "tout compris" sans surprises, ses CPL ,son Multiposte, son Freeplayer et ses débats passionnés.
visaster, Posté le: Jeu 06 Mar 2008, 1:29 Sujet du message:
13311359
Super ! Merci
J'espère qu'un modé ou un admin pourra mettre ces infos de coté dans un tuto genre "Comment configurer sa club-Internet Box pour qu'elle fonctionne sur une ligne Free, en attendant que Free daigne expédier la Freebox !"
hyde (Auteur du topic), Posté le: Jeu 06 Mar 2008, 19:11 Sujet du message:
67176015
y a t il un moyen d'en savoir plus sur ces retards de livraisons Freebox ?
ou d'obtenir une date prévisionelle
_________________ Après 3 ans chez CI sans soucis . J'ai choisi Free pour son offre "tout compris" sans surprises, ses CPL ,son Multiposte, son Freeplayer et ses débats passionnés.
graudlandre, Posté le: Jeu 06 Mar 2008, 19:17 Sujet du message:
81102
Bien joué hyde , ces infos sont très intéressantes, malheureusement, aucune info par rapport aux retards de livraison, difficile de connaitre une date prévisionnelle.
On peut peut-être avoir l'info sur les News Group Proxad mais pour çà il faut que quelqu'un les squatte pour guetter si un Corp Free donne des infos à ce propos. _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
visaster, Posté le: Jeu 06 Mar 2008, 19:23 Sujet du message:
13311359
je dirai non, aucun moyen...
Le help-liner d'outre méditerranée qui te répondrait en sait surement moins que toi sur le sujet ("mais non monsieur, il n'y a pas de retard, il faut attendre. Combien de temps ? ah et bien quand ça sera marqué dans le suivi de commande ça sera bon. " etc. )
tu peux tenter (tenter hein) de poser la question en Newsgroup proxad, mais je doute qu'un corp te donne une réponse réellement informative...
Amha il n'y a rien d'autre à faire que d'attendre dans le flou (c'est ce qui est le plus frustrant je trouve !!)
A vue de nez je serai pas surpris que ton attente soit d'environ d'une dizaine de jours, voire 2 semaines...
hyde (Auteur du topic), Posté le: Jeu 06 Mar 2008, 22:47 Sujet du message:
67176015
j'ai activé la ligne sip selon la FAQ Free c'est finalement très simple
mais bon pas de casque et le micro externe de mon PC portable est pourri
faut que je m'équipe au moins on pourra téléphoner _________________ Après 3 ans chez CI sans soucis . J'ai choisi Free pour son offre "tout compris" sans surprises, ses CPL ,son Multiposte, son Freeplayer et ses débats passionnés.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum