Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] Freebox OS: Mini 4K, bug d'activation du FTP
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
ThePoy
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Déc 2009
Messages: 4
 
5 points

ThePoy
(Auteur du topic), Posté le: Sam 22 Fév 2020, 17:51    Sujet du message: [Résolu] Freebox OS: Mini 4K, bug d'activation du FTP [Résolu] Freebox OS: Mini 4K, bug d'activation du FTP 33442 29730
Répondre en citant

Bonjour,

afin d'échanger des fichiers EN LOCAL entre mon PC et le disque dur connecté à la Freebox Server Mini 4K, je voudrais activer le FTP. (je faisais ça très facilement sur la V5 avec Filezilla)

J'ouvre Freebox OS sur mon PC, je vais dans FTP :

Je coche "Activer le serveur FTP", je rentre un mot de passe valide, je clique "OK", et il me mets les deux ports de l'accès distant encadrés en rouge (en erreur).

alors que je n'ai pas demandé l'accès distant. La fenêtre FTP reste ouverte avec seulement le bouton "Annuler" actif.

J'ai essayé de cocher quand même "Accès distant", de mettre les ports à blanc, rien n'y fait.

Une idée ?

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9502
 
6285 points

loggoi, Posté le: Sam 22 Fév 2020, 18:56    Sujet du message: Re: Bug activation FTP sur Freebox OS Re: Bug activation FTP sur Freebox OS 3458 3206 Répondre en citant

ThePoy a écrit:
Bonjour,

afin d'échanger des fichiers EN LOCAL entre mon PC et le disque dur connecté
à la Freebox Server Mini 4K, je voudrais activer le FTP.
(je faisais ça très facilement sur la V5 avec Filezilla)

J'ouvre Freebox OS sur mon PC, je vais dans FTP :
Je coche "Activer le serveur FTP",
je rentre un mot de passe valide,
je clique "OK",
et il me mets les deux ports de l'accès distant encadrés en rouge (en erreur)
alors que je n'ai pas demandé l'accès distant.
La fenêtre FTP reste ouverte avec seulement le bouton "Annuler" actif.

J'ai essayé de cocher quand même "Accès distant", de mettre les ports à blanc, rien n'y fait.

Une idée ?


Vous êtes probablement en IP partagée. Il suffit d’indiquer 2 ports qui se trouvent dans la plage de ports qui vous a été attribuée
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54241
 
55572 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 22 Fév 2020, 18:56    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

Voilà pour les réglages du SMB 1.0:



Pour le partage réseau avec le PC...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ThePoy
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Déc 2009
Messages: 4
 
5 points

ThePoy
(Auteur du topic), Posté le: Dim 23 Fév 2020, 1:38    Sujet du message: 33442 29730
Répondre en citant

Merci mais...SMB est un protocole de partage de fichiers alternatif à FTP. (il me semble). FTP n'utilise pas SMB. (il me semble aussi)

SAMBA utilisait SMB. (oui je sais je suis vieux... ) Là on parle de paramétrage du FTP. Je ne vois pas en quoi cela aurait une influence sur le FTP...

Je veux bien essayer mais si ça marche il faudra m'expliquer

Pour préciser mon message : pourquoi un script vérifie-t-il des champs préremplis d'un cadre qui n'est pas activé ("Accès distant" pas coché) ?

Freebox OS me refuse l'activation du FTP pour des paramètres non utilisés,

et que je n'ai même pas saisis (c'est lui qui les a pré-remplis)...

C'est quoi cette programmation ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ThePoy
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Déc 2009
Messages: 4
 
5 points

ThePoy
(Auteur du topic), Posté le: Dim 23 Fév 2020, 1:59    Sujet du message: Re: Bug activation FTP sur Freebox OS Re: Bug activation FTP sur Freebox OS 33442 29730
Répondre en citant

Vous êtes probablement en IP partagée. Il suffit d’indiquer 2 ports qui se trouvent dans la plage de ports qui vous a été attribuée[/quote]
Je n'active pas l'accès distant. Il n'a pas à contrôler ces ports qu'il a lui même pré-remplis...

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
foley64
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2020
Messages: 626
 
693 points

foley64, Posté le: Dim 23 Fév 2020, 3:00    Sujet du message: 214491 194626 Répondre en citant

Je pense qu'il y a un conflit avec les ports paramétrés même si l'accès à distance est désactivé.

Testez en changeant les ports (choisissez des ports à partir de 50000 pour être tranquille).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54241
 
55572 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 23 Fév 2020, 11:15    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

J'ai proposé le SMB pour avoir un transfert de possible pour dépanner. Ça peut venir d'un bug de la box pour le souci du FTP...

Tente une réinitialisation du Server.

si vraiment , c'est un bug, regarde sur le tracker de la box, si il n'y a rien:

https://dev.Freebox.fr/bugs/
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ThePoy
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Déc 2009
Messages: 4
 
5 points

ThePoy
(Auteur du topic), Posté le: Lun 24 Fév 2020, 2:13    Sujet du message: 33442 29730
Répondre en citant

foley64 a écrit:
Je pense qu'il y a un conflit avec les ports paramétrés même si l'accès à distance est désactivé.

Testez en changeant les ports (choisissez des ports à partir de 50000 pour être tranquille).

Merci, c'était bien ça. mais il faut quand même retser en dessous de 49151 (je ne sais pas pourquoi, c'est lui qui le dit quand on met plus de 50000)

J'ai mis 45010 et 45050 au pif , c'est passé. Et je vois enfin mon disque USB branché sur le Server.

Encore Merci

Bon maintenant faut que je trouve comment passer le topic en [Résolu]. à moins que ce soit seulement les modos qui peuvent...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
menelas29
Geek de L'Univers


Inscrit le: 30 Sep 2016
Messages: 8690
 
9029 points

menelas29, Posté le: Lun 24 Fév 2020, 2:22    Sujet du message: 144969 133405 Répondre en citant

Bonsoir,
ThePoy a écrit:
Bon maintenant faut que je trouve comment passer le topic en [Résolu] à moins que ce soit seulement les modos qui peuvent...

Tu édites ton premier post et tu rajoutes [resolu] dans le tire du sujet
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54241
 
55572 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 24 Fév 2020, 12:34    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

C'est fait...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abpfr
Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2010
Messages: 2865
 
3322 points

abpfr, Posté le: Mar 25 Fév 2020, 23:30    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

ThePoy a écrit:
Merci, c'était bien ça. mais il faut quand même retser en dessous de 49151 (je ne sais pas pourquoi, c'est lui qui le dit quand on met plus de 50000).

C'est facile à vérifier :
dans Freebox OS / Etat de la Freebox / Etat Internet , ligne Adresse IPv4, la connexion ne doit disposer que des ports de 32768 à 49151 Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox