Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Déménagement: augmentation étant limite de la vente forcée ?
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
polo60
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Mai 2019
Messages: 1
 
1 points

polo60
(Auteur du topic), Posté le: Sam 22 Fév 2020, 22:26    Sujet du message: Déménagement: augmentation étant limite de la vente forcée ? Déménagement: augmentation étant limite de la vente forcée ? 189848 173503
Répondre en citant

Bonsoir,

J'ai un abonnement Free avec Freebox Revolution à 19,99€ depuis juin 2019 dans le finistère. Devant déménager dans les Cotes d'Armor, j'appelle le 3244 ce matin pour faire mon changement d'adresse.
Tout se passe bien avec la conseillère.

Cette nouvelle adresse nécessite une ligne ligne France Telecom car c'est un nouveau lotissement.
Bref tout se sse bien.

Mais quelle n'est pas ma surprise de constater que je reçois un mail de Free cette après-midi: "Réception de votre dossier d'inscription Free et identifiants",dans lequel je constate que mes identifiants on été changé,et ce texte:

"Nous avons bien reçu votre demande d'inscription à l'offre Revolution avec TVbyCanal Panorama,à 44,99€/mois....nous avons le plaisir de vous informer que votre inscription a bien été prise en compte"

Alors que je ne faisais qu'indiquer ma nouvelle adresse en gardant bien évidemment mon offre actuelle!!!!

Voilà qui s'appelle de la vente forcée ,non ?

21H: Je viens d'appeler le 3244: et bien figurez vous que lorsque l'on déménage,on perd l'offre promotionnelle en cours....(Ce qui n'est indiqué nulle part à ma connaissance).. la conseillère m'a dit d'appeler le service abonné lundi pour demander de garder l'offre promotionelle jusqu'à la fin des 12 mois en m'assurant qu'ils accepteraient...avec moult excuses ......

Qu'en pensez-vous ?

Cordialement Question

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Necromanicus
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 21 Juil 2014
Messages: 449
 
794 points

Necromanicus, Posté le: Sam 22 Fév 2020, 22:52    Sujet du message: 101175 94113 Répondre en citant

Tout à fait normal car votre offre promotionnelle est un contrat à une adresse précise si vous changez d'adresse, votre contrat s'annule. Comme tous les contrats, si une ligne change le contrat est rompu. Votre contrat concernait une connexion Internet à votre ancien logement et non dans le nouveau.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
montella1959
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 20 Mar 2018
Messages: 155
 
162 points

montella1959, Posté le: Sam 22 Fév 2020, 23:06    Sujet du message: 169137 155348 Répondre en citant

Bonsoir,

Comme indiqué dans les CGA...et par Necromanicus:

https://www.free.fr/Freebox/

Forfaits Freebox One, Freebox Révolution avec TVbyCanal, Freebox Mini 4K et Freebox Crystal (en zone dégroupée) : engagement 12 mois. Frais de mise en service : 49€. Frais de résiliation : 49€. Offres valables pour toute nouvelle souscription et réservées aux personnes n’ayant pas été abonnées à une offre Freebox dans les 30 jours qui précèdent cette souscription.

Remise de 10€/mois pendant 12 mois pour le Forfait Freebox One. Remise de 25€/mois pendant 12 mois pour le Forfait Freebox Révolution avec TVbyCanal. Remise de 20€/mois pendant 12 mois pour le Forfait Freebox Mini 4K. Remise de 15€/mois pendant 12 mois pour le Forfait Freebox Crystal (en zone dégroupée). En cas de résiliation avant la fin de la période d’engagement, perte de la remise et facturation des mois restants dus au tarif mensuel de l’offre hors promotion. Perte de la remise en cas de changement d’offre ou de déménagement.


Le service commercial aura pitêtre une solution...ou pas...

Si passage à l'offre à 44.99€, vous n’êtes plus engagé...à bon entendeur...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrispas
Abonné Premium


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 4127
 
13368 points

chrispas, Posté le: Sam 22 Fév 2020, 23:14    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

Bonsoir,

regarde dans ton mail de confirmation à l'offre 19,99€ et/ou dans tes CGVs ce qui est mentionné en cas de déménagement.

Free est obligé de te reconstruire une "ligne" et rien n'est gratuit même chez Free !

Bonne soirée

PS: voir si ce cas n'est pas un motif de résiliation, si tu le souhaites.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jesseepa
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Sep 2014
Messages: 59
 
112 points

jesseepa, Posté le: Dim 23 Fév 2020, 1:50    Sujet du message: 102739 95529 Répondre en citant

Bonsoir Polo60,

A mon humble avis, tu as tout intérêt à continuer de payer ton abonnement actuel (19.99 € ancienne adresse) que tu résilieras en mai (si ton abonnement est effectif depuis juin 2019) donc (mars, avril et mai = 3 x 19.99 € + 49 € de Frais de résiliation) même s'il ne te sert plus !!!
Et prendre un nouvel abonnement à 19,99 € à la nouvelle adresse qui sera valable 1 an donc jusqu'en février 2021) sous réserve que tu avais bien l'intention de rester chez Free.

Je m'explique :
Ton abonnement actuel a commencé par exemple au 1er Juin 2019 (et se serait donc terminé le 31 mai 2020). Si ton abonnement à 19.99 € avait pu être déménagé, tu aurais continué de payer 19.99 € en mars, avril et mai puis tu serais passé à 44.99 € (en supposant que tu aies déménagé au 01 mars 2020). Cela te serait revenu à 3 x 19.99 € + 9 x 44.99 € =+ 464.88 € (calcul fait jusqu'au 28 février 2021)

Comme cela n'est pas possible car l'offre n'est valable que pour ton ancienne adresse, tu gardes cet abonnement que tu résilieras en mai et tu prends un nouvel abonnement à 19,99 € à ta nouvelle adresse. Du coup, tu payes en mars 19.99 € x 2 (donc 39.98 €), en avril 19.99 € x 2 (donc 39.98 €) et en mai 19.99 € x 2 + 49 € de frais de résiliation (donc 88.98 €) puis tu payeras 19.99 € jusqu'en février 2021 donc 9 x 19.99 € = 179.91 €.
Donc 39.98 € + 39.98 € + 88.98 € + 179.91 € = 348.85 € (au lieu des 464.88 donc économie de 116.03 €).

Voilà, je ne pense pas m'être trompé dans mes calculs...

Très Cordialement

Jessee
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrispas
Abonné Premium


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 4127
 
13368 points

chrispas, Posté le: Dim 23 Fév 2020, 10:32    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

Bonjour,

je rajouterais juste au post de jeseepa qu'il est encore possible d'avoir les offres historiques. Prix constant dès le 1er prélèvement et qui reste moins cher si tu comptes rester chez Free plusieurs années. Faire le calcul et bien lire les CGVs Razz

https://signup.free.fr/subscribe2014/
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox