Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) Fibre installée, mais non opérationnelle
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
toananas
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Fév 2020
Messages: 1
 
1 points

toananas
(Auteur du topic), Posté le: Sam 22 Fév 2020, 21:28    Sujet du message: (Fibre) Fibre installée, mais non opérationnelle (Fibre) Fibre installée, mais non opérationnelle 215918 195830
Répondre en citant

Bonsoir,

Le 19/12, un technicien de Free est venu installer la Fibre chez moi, dans un immeuble qui a été fibré par Orange. Après m'avoir indiqué un délai de 48h, il m'a assuré que tout allait bien fonctionner. Malgré de nombreuses relances, le support nous a enfin indiqué la nature du problème, il semblerait que la prise Orange sur laquelle nous somme reliés est défectueuse ? Nous sommes en attente depuis 2 mois, que dois-je faire pour débloque la situation ?

Merci beaucoup ! Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Sam 22 Fév 2020, 22:03    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Tu as plusieurs possibilités :
- soit tu veux pas rester, tu resilie pour absence de service et cas ailleurs. Donc procédure classique de résiliation et tu peux demander le remboursement des mois payés sans services.
- soit tu vas sur le forum de l'ADUF avec une adresse en laposte.net et expliques clairement ton cas, en mettant les info de ligne dans ton profil, tu auras j'espère un Corp de Free qui va t'aider.

Soit, dernier recours si rien ou si ça dure et que tu veux rester... Mais attention ça bloquera toute discussion possible à partir du moment où tu le feras, c contacter le médiateur de Free. Il aura plusieurs mois pour trouver une solution...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
menelas29
Geek de L'Univers


Inscrit le: 30 Sep 2016
Messages: 8451
 
8790 points

menelas29, Posté le: Sam 22 Fév 2020, 23:08    Sujet du message: 144969 133405 Répondre en citant

Bonsoir,

pour les forums de l'ADUF https://www.aduf.org/index.php Il y a des Corps Free

Domaines refusés sur l'ADUF pour l'inscription : hotmail.fr, hotmail.com, caramail.com, Web.de, jetable.org, fr.st, Gmail.com...
Les adresses en free.fr et laposte.net sont acceptées

Pense à renseigner ton profil avec ton identifiant en fbx...... pour obtenir de l'aide d'un Corp Free
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4814
 
9750 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Dim 23 Fév 2020, 0:02    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

frederic76 a écrit:
Tu as plusieurs possibilités :
- soit tu veux pas rester, tu resilie pour absence de service et cas ailleurs. Donc procédure classique de résiliation et tu peux demander le remboursement des mois payés sans services.

Bonsoir,

Non ce n’est pas une procédure de résiliation classique. Pour demander l’annulation d’un contrat pour non respect de clause, il faut d’abord mettre en demeure par LRAR avec un délai. C’est seulement à échéance de ce délai raisonnable, que l’on peut dénoncer le contrat.

Sinon il peut simplement se rétracter, tant qu’il n’a pas eu 14 jours ouvrés de services fonctionnels.
Le délai de rétractation, pour la fourniture d’un service Internet, démarre lorsque l’ensemble des services sont bien actifs= réception de la box + accès à tous les services.
Donc recevoir la box ne déclenche pas automatiquement le délai de rétractation, si tous les services ne sont pas actifs.

frederic76 a écrit:
Soit, dernier recours si rien ou si ça dure et que tu veux rester... Mais attention ça bloquera toute discussion possible à partir du moment où tu le feras, c contacter le médiateur de Free. Il aura plusieurs mois pour trouver une solution...

Avant de saisir le médiateur, il faut épuiser les recours à l’amiable auprès de Free (courrier service abonné, et service national consommateurs).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Dim 23 Fév 2020, 1:28    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Oui, mal exprimé.

Pour le dernier j'ai bien écrit '' en dernier recours ''
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53924
 
55255 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 23 Fév 2020, 11:12    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,
Bon sang ! Il y en a un qui continue à me piquer mes smilies ! Va falloir sévir !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Dim 23 Fév 2020, 15:50    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Sévir mais quand tu sors le fouet, il y en a qui disent Ho oui !  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
menelas29
Geek de L'Univers


Inscrit le: 30 Sep 2016
Messages: 8451
 
8790 points

menelas29, Posté le: Dim 23 Fév 2020, 17:51    Sujet du message: 144969 133405 Répondre en citant

Bonjour,
CurtisNewton a écrit:
Bon sang ! Il y en a un qui continue à me piquer mes smilies ! Va falloir sévir !

Laughing Mr. Green
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox