Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) RDV non honoré par Free / Escalade impossible
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
Roger_95000
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Mar 2017
Messages: 11
 
11 points

Roger_95000
(Auteur du topic), Posté le: Dim 23 Fév 2020, 10:23    Sujet du message: (Fibre) RDV non honoré par Free / Escalade impossible (Fibre) RDV non honoré par Free / Escalade impossible 154903 142462
Répondre en citant

Bonjour

RDV non honoré par Free
J'ai souhaité passer à la Fibre afin d’assurer du télétravail notamment pendant la période annoncée de conflits sociaux affectant les transports à partir du 5 décembre. Mon opérateur étant Free naturellement je m'adresse donc à lui. La lige ADSL très lente (je suis à pas loin de 2 km du répartiteur) ne me permet pas de travailler à mon domicile dans de bonnes conditions.

Donc RDV est pris pour le 3 décembre 2019 pour 8h00 et je pose spécifiquement une journée de congé afin d'être présent comme le préconise Free. Le RDV est confirmé quelques jours précédents la date d'intervention.
Le jour J à 8h30 toujours pas de technicien. A 8h42 un coup de fil du technicien pour indiquer qu’il serait en retard.
Une heure plus tard toujours personne ;

à 9h51 j’appelle le technicien (j’ai son numéro suie à son appel précédent) : pas de réponse
à 9h52 je reçois un SMS : « j’ai un blocage extérieur ; je suis avec Free au téléphone ; je vous rappelle dans 15 mins». Je sors sur la rue et je constate qu’il n’est pas sur place !!

à 11h04 n’ayant pas l’appel promis j’appelle le technicien ; il explique que la gaine est bouchée sur la rue et qu’il revient dans l’après-midi. Je le sens sous pression et très mal à l’aise.

À 15h07 : ne voyant rien venir je le rappelle : pas de réponse
À 15h09 : j’appelle le 3244 pour demander des explications et exprimer mes doutes quant à la venue réelle du technicien sur place : pourquoi une fois sur place ne s’est-il pas présenté à mon domicile ? Pourquoi, alors qu’il laissait entendre qu’il était sur place je n’ai pas constaté sa présence notamment dans la rue. La dame Freehelper m’a semblé bien embarrassée et promet que je serai rappelé pour un nouveau RDV.

Pour moi l’explication est que le technicien, en retard pour le 1er RDV de sa journée à 8h00 (le mien) a purement et simplement zappé cette 1ère intervention.

Nouveau RDV et escalade impossible
Le 14/12 : plusieurs échanges avec le 3244 pour fixer un nouveau RDV. Etant donné j’ai déjà posé une journée de congé et que le 1er RDV n’a pas été honoré par Free du fait d’un technicien peu professionnel je souhaite que l’intervention puisse désormais se faire un samedi ou alors lors de mes prochains congés prévus 1ère semaine de janvier.

On m’indique qu’à priori ce n’est pas possible mais compte tenu des circonstances on me rappellera après avoir étudié la question. Sur ce fait je me fends d’un courrier recommandé exposant les faits et demandant un dédommagement (je n’aurai de réponse que le 21/02 soit plus de 2 mois plus tard !! réactivité de Free !! refus du dédommagement): en effet le conflit social dans les transports bat son plein et faute de pouvoir faire du télétravail je suis obligé de me lever à 5h00 du matin. Il en sera ainsi tout au long du conflit.

Dans les jours qui suivent je reçois des SMS m’invitant à prendre RDV mais l’application prise de RDV ne permet pas de poser un RDV un samedi ou la 1ère semaine de Janvier.

Nouveaux échanges infructueux avec le 3244 les 21 et 31/12.

Ce n’est seulement que le 6/02 que je serai contacté par une personne se disant technicien. Il veut me proposer un RDV pour une intervention. Il n’a qu’une connaissance réduite du dossier notamment il s’avère incapable de me dire si ORANGE est intervenu pour déboucher la gaine sur le domaine public puisque tel était soit disant le problème, ce qui ne fait que confirmer mon doute sur la véracité de ce problème. Je lui propose un samedi ; il m’indique que ce n’est pas possible. Je luis propose la semaine du 9 Mars : il m’indique ne pas avoir de visibilité au-delà de 2 semaines et qu’on me rappellera dans les 15 jours.

Effectivement le 19/02 le 3244 me contacte afin de prendre RDV…. Je propose donc soit un samedi soit la semaine du 9 Mars où je serai en congés…. Et là c’est le pompon …. Alors que le 6/02 on n’avait pas de visibilité sur le planning au-delà de 15 jours il s’avère qu’il n’y pas de RDV possible désormais avant le 19 Mars soit un mois plus tard !!!!! De qui se moque-t-on ??? Je demande que le dossier soit escaladé compte tenu des circonstances …. La Freehelper refuse (pour quelle raison ???) et tente de me culpabiliser en disant que tout est de ma faute et conclue qu’en final je ne souhaite pas avoir la Fibre

On en est là, je vous laisse apprécier ….

*** Modération *** Titre et mise en page édités *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stephou1974
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Nov 2014
Messages: 28
 
43 points

Stephou1974, Posté le: Dim 23 Fév 2020, 15:16    Sujet du message: 104193 96732 Répondre en citant

Bonjour

Quand je vois votre pseudo, êtes vous dans le 95000 Cergy? Moi dans les Yvelines, je précise la localisation, étant donné que nous sommes dans le même secteur ou pas, si oui je ne comprendrais pourquoi il vous faut 2 semaines pour avoir un rendez vous et tout ce délai et toujours pas connecté???

Pour passer à la Fibre ,j’ai eu 2 rendez vous aussi, mais en 24h mon problème étais réglé, appeler le 3244, insistez pour avoir un TECHNICIEN Free, et non pas un prestataire.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Delta4g
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 10 Fév 2019
Messages: 676
 
1827 points

Delta4g, Posté le: Dim 23 Fév 2020, 17:25    Sujet du message: Re: (Fibre) RDV non honoré par Free / Escalade impossible Re: (Fibre) RDV non honoré par Free / Escalade impossible 184351 168762 Répondre en citant

Roger_95000 a écrit:
À 15h07 : ne voyant rien venir je le rappelle : pas de réponse

J'ai pensé direct à ça :



M'est avis que tu devrais passer chez Sosh.

En 1 semaine ce sera fait et tu reviendras chez Free ensuite.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mobus3
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 12 Déc 2019
Messages: 134
 
136 points

mobus3, Posté le: Dim 23 Fév 2020, 18:14    Sujet du message: 213048 193391 Répondre en citant

Stephou1974 a écrit:
Pour passer à la Fibre ,j’ai eu 2 rendez vous aussi, mais en 24h mon problème étais réglé, appeler le 3244, insistez pour avoir un TECHNICIEN Free, et non pas un prestataire.

Hello ,

Le fait de demander un tech Free ou présta' ne sert a rien , ce n'est pas le choix du client ni du conseiller , il aura le tech qui est "disponible" durant ce créneau.

je confirme que le service client a une visibilité sur 2 semaines uniquement , pas d'escalade possible non plus , si le conseiller ( ce n’était pas un tech qui vous à appelé c'est une cellule qui appelle les clients éligibles à la Fibre pour une prise de RDV, il n'a pas les détail technique ce qui explique qu'il n'a rien pu vous dire ) ne voit pas de RDV sur son outil c'est qu'ils sont déjà réservés pour d'autre clients , le fait d'escalader ne fera pas apparaître une disponibilité comme par magie d'ou le refus du conseiller d'escalader , car il connait déjà la réponse qu'il aura .

À Part patienter le temps qu'un rendez vous pour un samedi "apparaisse" ou de changer de FAI , je ne vois pas ce que vous pouvez faire .

la beauté du taylorisme .
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
franki06
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Jan 2008
Messages: 1291
 
1660 points

franki06, Posté le: Dim 23 Fév 2020, 21:08    Sujet du message: 7059 6300 Répondre en citant

qu'est ce que l' "escalade" SVP?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
el_maestro59
Maître de L'Univers


Inscrit le: 14 Mai 2012
Messages: 904
 
2589 points

el_maestro59, Posté le: Lun 24 Fév 2020, 10:22    Sujet du message: 76165 70838 Répondre en citant

Il faut aussi se poser les bonnes questions, avec une ligne de 2km le débit doit être plus que correct et aisément utilisable pour du télétravail.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10342
 
16442 points

Renard des ondes, Posté le: Lun 24 Fév 2020, 12:36    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

el_maestro59 a écrit:
Il faut aussi se poser les bonnes questions, avec une ligne de 2km le débit doit être plus que correct et aisément utilisable pour du télétravail.

Je me suis fait la même réflexion..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mobus1
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 23 Sep 2015
Messages: 421
 
459 points

mobus1, Posté le: Lun 24 Fév 2020, 12:59    Sujet du message: 116332 107398 Répondre en citant

franki06 a écrit:
qu'est ce que l' "escalade" SVP?

Hello ,

En gros le fait de remonter un dysfonctionnement , une demande ou un problème "plus haut" dans la hiérarchie , par exemple que le conseiller en parle a son responsable .
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Roger_95000
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Mar 2017
Messages: 11
 
11 points

Roger_95000
(Auteur du topic), Posté le: Sam 29 Fév 2020, 9:53    Sujet du message: 154903 142462
Répondre en citant

Bonjour

Je vous remercie pour ces quelques réactions. Mais surprise on retrouve parmi les intervenants les fameux "Mobus" (1 ou 3) toujours prompts à prendre la défense de l'opérateur et qui réfutent à expliquer leurs liens avec Free:

(https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?p=674565#674565)

Que ceux-ci m'expliquent pourquoi le 6/02 la visibilité sur le planning n'était que de 2 semaines et que le 19/02 elle était de 1 mois avec impossibilité d'aménagement.

Et quant à dire qu'il n'y a pas d'escalade possible qu'on ne me dise pas que dans les centres d'appel de Free il n'y a pas un chef de salle ou des référents ! Qu'il n'y a pas de décideurs chez Free !

Que chez Free on ne sait pas reconnaître ses erreurs, ses loupés (ça arrive parfois) et ce qui est moins admissible se révèle incapable de faire le nécessaire pour les réparer!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox