Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Routeur Wifi Archer TP-Link C6 instable en Point d’Accès
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
el_maestro59
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers


Inscrit le: 14 Mai 2012
Messages: 904
 
2577 points

el_maestro59
(Auteur du topic), Posté le: Lun 24 Fév 2020, 10:35    Sujet du message: Routeur Wifi Archer TP-Link C6 instable en Point d’Accès Routeur Wifi Archer TP-Link C6 instable en Point d’Accès 76165 70838
Répondre en citant

Bonjour

J'ai fait l'acquisition d'un routeur archer TP-Link c6 bi-bande pour remplacer le Wifi de la Mini 4K très instable sur une connexion Fibre. Je l'ai installé en mode "point d'accès" et j'ai desactivé le DHCP.

Il s'avère que les deux réseaux émis par le TP-Link sont encore plus instable Laughing J'ai testé sur deux Smartphones et un PC :

- Le premier Smartphone uniquement compatible 2.4 Ghz : ça roule à peu près, juste une "erreur d'authentification" parfois
- Le second Smartphone compatible 5 Ghz : carrément plus de connexion en plein milieu de la navigation (point d'exclamation à coté des barres Wifi)

- Le PC compatible 2.4 Ghz : ça fonctionne et la aussi en plein milieu de la navigation perte de connexion au réseau, le fait de déconnecter et reconnecter permet de récupérer pleinement la navigation. J'ai tenté la MAJ de la carte Wifi broadcom BCM43142 mais elle est à jour.

J'ai essayé de désactiver le 40 Mhz, fixer sur un canal non automatique peu encombré, activer et désactiver le DHCP... c'est toujours la loterie et ça coupe. La box reste synchronisée.

Est-ce qu'il y a déjà eu des routeurs incompatibles avec la mini ? Je pense être bon niveau réglage, j'hésite à le renvoyer et changer de modèle.

Merci !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
richet
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 15 Mai 2011
Messages: 414
 
592 points

richet, Posté le: Lun 24 Fév 2020, 18:42    Sujet du message: 58898 53292 Répondre en citant

Il faut éteindre la carte Wifi de la box si tu utilises un routeur en PA, c'est peut-être ça le problème.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
windaube1
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 15 Sep 2013
Messages: 710
 
866 points

windaube1, Posté le: Lun 24 Fév 2020, 20:54    Sujet du message: 92171 85781 Répondre en citant

Pas nécessairement du moins cela ne sert à rien de garder les 2 réseaux. Par contre le fait que tu rencontres à peu près le même phénomène de coupure ou d'instabilité est peut être synonyme d'un perturbateur à proximité ...

Fait un peu l'inventaire de ce qui t'entoure même si cela parait anodin ....Le positionnement de l’émetteur Wifi est lui aussi important. De préférence en hauteur et au milieu du logement.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Homer54
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Jan 2012
Messages: 2222
 
2430 points

Homer54, Posté le: Mar 25 Fév 2020, 11:24    Sujet du message: 67911 61734 Répondre en citant

De plus, les instabilités ont elles lieux à des heures (ou des plages horaires) relativement fixes ou c'est à toute heure ?
_________________
Wi-Fi, CPL ? Non ! Merci...
L'Ethernet, c'est la vie !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
el_maestro59
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers


Inscrit le: 14 Mai 2012
Messages: 904
 
2577 points

el_maestro59
(Auteur du topic), Posté le: Mer 26 Fév 2020, 10:18    Sujet du message: 76165 70838
Répondre en citant

Bonjour

Merci de vos réponses

Le routeur est à coté de la box... après quelques réglages je n'ai plus de déconnexions. Sauf que... parfois et n'importe quand je passe d'un débit de 25mbps à moins de 1 Mbps sur la bande 2.4 Ghz.

Après recherches sur le forum TP-Link, le routeur semble en cause Crying or Very sad
Avez-vous un modèle à me conseiller ?

Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
windaube1
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 15 Sep 2013
Messages: 710
 
866 points

windaube1, Posté le: Mer 26 Fév 2020, 10:39    Sujet du message: 92171 85781 Répondre en citant

Re,

Il n'y a pas une MAJ de disponible sur le site du constructeur ?

Du côté de linksus et Netgear il y a des choses intéressantes ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
el_maestro59
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers


Inscrit le: 14 Mai 2012
Messages: 904
 
2577 points

el_maestro59
(Auteur du topic), Posté le: Mer 26 Fév 2020, 14:48    Sujet du message: 76165 70838
Répondre en citant

C'est apparemment un problème de firmware mais il est à jour. Il suffit de couper le Wifi et le remettre sur le PC pour retrouver un débit convenable, mais bon... ce n'est pas le but.

Je cherche pour une 60aine d'euros. Le tenda ac10 a l'air correct...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
windaube1
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 15 Sep 2013
Messages: 710
 
866 points

windaube1, Posté le: Mer 26 Fév 2020, 15:25    Sujet du message: 92171 85781 Répondre en citant

Le prix est un élément et la fiche technique aussi, mais quid du support dans le cas d'un firmware défaillant ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox