m64at64 (Auteur du topic), Posté le: Mer 26 Fév 2020, 21:44 Sujet du message: (V6) Débits en Wifi AC plutôt faible
(V6) Débits en Wifi AC plutôt faible216017195913
Salut tout le monde
Je viens de passer à la Freebox Révolution via une offre à 9,99€ par mois (démarchage par téléphone)
Quelqu’un chose me chagrine un peu....
Mes appareils sont tous compatibles Wifi 802.11ac ( iPhone XR, Macbook Pro) et ma Freebox aussi puisque j'ai la possibilité d'activer ou non le Wifi 802.11ac.
J'ai essayé différents canaux. Et aussi en 40 Mhz ou 80 Mhz. Que j'active ou non le Wifi AC, je plafonne à 200 Mb/s via un test de débit sur nPerf.
Y a t il un autre réglage à faire ?
Merci d'avance
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
windaube1, Posté le: Jeu 27 Fév 2020, 8:32 Sujet du message: Re: Débits Wifi AC faible
Re: Débits Wifi AC faible9217185781
Bonjour,
Quelle distance entre le PC et la box ?
Il y a t-il des murs ?
Quels types de murs ?
Comment est située la box (sol, hauteur ...) ?
N'oublie pas enfin que chaque appareil connecté divise ta bande passante d!s lors qu'il accroche le réseau ...
Enfin concernant le Wifi la Freebox révolution n'en a jamais été vraiment une ... ne pas t'attendre à des performances de ouf ... pour ma part j'ai toujours privilégié un autre équipement pour gérer mon Wifi.
coolrenea, Posté le: Jeu 27 Fév 2020, 11:05 Sujet du message:
19671993
J'ai essayé différents canaux. Et aussi en 40 Mhz ou 80 Mhz. Que j'active ou non le Wifi AC, je plafonne à 200 Mb/s via un test de débit sur nPerf.
200Mb/s en Wifi a mon avis tu n'auras pas mieux car c'est déjà beaucoup pour le Wifi de la box. Cela dépend aussi de la carte Wifi de tes appareils.
Renseigne toi, entre le Wifi théorique et le réél il y a une différence.
StephaneM60, Posté le: Jeu 27 Fév 2020, 12:59 Sujet du message:
179204164240
Busyspider a écrit:
>> Répéteur Wifi - Amplificateur : amplifie votre couverture Wifi existante .<<<
Quand ce n'est pas très bon au départ, l'amplifier ne donnera pas mieux à l'arrivée.
Et en plus s'il est totalement sans fil, il divise par deux le débit ! donc on porte plus loin, mais moins vite.
skyzonte, Posté le: Jeu 27 Fév 2020, 14:42 Sujet du message:
7473369498
m64at64 a écrit:
D'accord bon j'en déduis que le Répéteur ne servira à rien...
J'avais pensé à un routeur mais ça me parait compliqué à configurer. Je veux continuer à avoir accés à la Freebox TV.
Il suffit de mettre ton routeur additionnel ou ton système Mesh en mode point d’accès, desactiver les cartes Wifi de la Freebox et cette dernière continuera à remplir les fonctions de routeur.
richet, Posté le: Jeu 27 Fév 2020, 15:08 Sujet du message:
5889853292
Effectivement j'ai remplacé le Wifi médiocre de la V6 par un routeur Wifi Linksys AC 1900 configuré en point d'accès depuis quelques années c'est beaucoup mieux et je conserve la TV , l'accès au NAS externe et à toutes les fonctionnalités de la box. Un seul bémol : la caméra connectée ne marche qu'avec la carte 2.4 Ghz de la box.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum