Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Réseau Free Mobile à Lyon qui semble aléatoire
Aller à la page Précédente  1, 2 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)



 Auteur   Message 
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53805
 
55136 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 25 Fév 2020, 11:20    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

C'est comme 42 quoi ! Mr. Green  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10339
 
16439 points

Renard des ondes, Posté le: Mar 25 Fév 2020, 15:26    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Very Happy  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patrick71
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Déc 2017
Messages: 23
 
23 points

Patrick71
(Auteur du topic), Posté le: Mer 26 Fév 2020, 23:18    Sujet du message: 164833 151541
Répondre en citant

Bonjour,

Merci pour vos contributions Very Happy

A Patatos :
Ce lien ne fonctionne pas.
Mais en allant sur http://reseau.mobile.3G.free.fr/ : j'ai deux antennes dans un rayon de 300 m – mais une est désactivée.
Sur https://mobile.free.fr/couverture/ , l'ensemble de Lyon centre apparaît bien desservi (mais ces données semblent un peu fantaisistes).

Récemment, j'ai tenté 10 fois d'envoyer une photo convertie en MMS (d'environ 600 ko) : ça a toujours planté. Les rares fois où je tente de voir une vidéo « HD », ça plante.

Pour le moment, je n'ai pas vraiment de solution … Demander des comptes à Free ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4811
 
9732 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Jeu 27 Fév 2020, 17:09    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Patrick71 a écrit:
Bonjour,

Merci pour vos contributions Very Happy

A Patatos :
Ce lien ne fonctionne pas.
Mais en allant sur http://reseau.mobile.3G.free.fr/ : j'ai deux antennes dans un rayon de 300 m – mais une est désactivée.
Sur https://mobile.free.fr/couverture/ , l'ensemble de Lyon centre apparaît bien desservi (mais ces données semblent un peu fantaisistes).

Le lien partagé fonctionne bien https://mobile.free.fr/pannes-antennes-relais.html

Vous pouvez également vérifier sur www.rncmobile.net et son app (rncmobile) déterminera directement l’antenne connectée.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patrick71
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Déc 2017
Messages: 23
 
23 points

Patrick71
(Auteur du topic), Posté le: Lun 02 Mar 2020, 23:09    Sujet du message: 164833 151541
Répondre en citant

Patatos, Merci pour ces liens !

Quand j'en aurai le temps, je chercherai en détail ce que je peux faire (notamment voir quelle antenne j'utilise le plus souvent lorsque je suis chez moi, et que la connexion est aléatoire / chercher une éventuelle panne d'antenne).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patrick71
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Déc 2017
Messages: 23
 
23 points

Patrick71
(Auteur du topic), Posté le: Lun 23 Mar 2020, 14:41    Sujet du message: 164833 151541
Répondre en citant

Bonjour,

Retour d'expérience : il y a bien une antenne Free en panne près de chez moi. Mais dans un rayon de 500 m, 2 ou 3 autres antennes Free fonctionnent. En fait, je veux surtout changer d'opérateur mobile. On trouve facilement des offres à bas prix (10 à 15 € / mois) ; cela me permettrait de retrouver une bonne connexion (j'imagine).

Ce matin, j'ai donc voulu changer d'opérateur mobile, pour aller chez Auchan Telecom : selon le vendeur Auchan, avec le confinement, il n'y a plus de changement de ligne !

Alors comment faire ? En changeant par le net d'opérateur mobile, ça fonctionnera ? La livraison éventuelle d'une carte SIM par la Poste est faisable ?

Merci !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patrick71
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Déc 2017
Messages: 23
 
23 points

Patrick71
(Auteur du topic), Posté le: Lun 23 Mar 2020, 16:11    Sujet du message: 164833 151541
Répondre en citant

J'ai joint l'assistance Free au 3244 : un ticket a été ouvert, en vue d'améliorer ce souci.

De plus, je fais ça :
- éteindre mon tél
- retirer / nettoyer ma carte SIM (ça coûte pas grand chose ! )
- la remettre
- allumer mon tél
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patrick71
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Déc 2017
Messages: 23
 
23 points

Patrick71
(Auteur du topic), Posté le: Mar 24 Mar 2020, 14:00    Sujet du message: 164833 151541
Répondre en citant

Je viens d'acheter une carte SIM "La Poste mobile". Je bascule donc vers cet opérateur virtuel.

Apparemment, le basculement effectif aura lieu le 27/03/20, malgré le confinement.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10339
 
16439 points

Renard des ondes, Posté le: Mar 24 Mar 2020, 14:16    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

N'oublies pas de mettre l'enveloppe de la SIM en quarantaine avant de l'ouvrir Wink  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patrick71
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Déc 2017
Messages: 23
 
23 points

Patrick71
(Auteur du topic), Posté le: Mer 25 Mar 2020, 13:38    Sujet du message: 164833 151541
Répondre en citant

OK Renard,

En fait, je vais la faire manipuler un peu à ma belle-mère, avant d'installer cette carte. Very Happy

Free m'a confirmé par SMS que le basculement aurait bien lieu ce vendredi 27 (donc trois jours après ma demande par Internet auprès de la Poste mobile).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abpfr
Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2010
Messages: 2865
 
3322 points

abpfr, Posté le: Sam 28 Mar 2020, 14:48    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

Renard des ondes a écrit:
Freedor a écrit:
240 quoi?

240 ... Razz Mr. Green

Accessoirement, 240p c'est la résolution de l'image en nombre de pixels en hauteur de l'image : aucun rapport avec le débit sur la connexion, même si plus elle est basse plus bas est le débit..

En pratique, selon la compression de la vidéo, le débit peut varier de 1 à 10 (sinon plus ? )
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10339
 
16439 points

Renard des ondes, Posté le: Sam 28 Mar 2020, 15:11    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

[: P ]..justement Razz  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abpfr
Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2010
Messages: 2865
 
3322 points

abpfr, Posté le: Sam 28 Mar 2020, 16:47    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

Et ? en quoi le P changerait quelque chose sur le débit ?

Ce n'est qu'un affichage Progressif de l'image, pas une indication de débit.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patrick71
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Déc 2017
Messages: 23
 
23 points

Patrick71
(Auteur du topic), Posté le: Mer 15 Avr 2020, 23:13    Sujet du message: 164833 151541
Répondre en citant

Bonjour,

Retour d'info :

Le 24/03/20, j'ai activé ma nouvelle carte SIM.

Dès le 27/03/20, j'ai effectivement changé d'opérateur, avec portabilité de mon numéro. Dès que j'ai installé ma nouvelle carte SIM « La Poste mobile », les APN étaient déjà OK (pas besoin de les toucher).

Depuis, j'ai retrouvé une bonne connexion Internet : je peux regarder des vidéos, faire de la visio-conférence sans souci. Donc je suis bien content.

Précision :  La Poste mobile utilise le réseau SFR, qui fonctionne donc bien pour moi.

Merci pour votre aide !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox