Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) V6: le débit est-il bridé ?
Aller à la page Précédente  1, 2 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
StephaneM60
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 05 Déc 2018
Messages: 136
 
139 points

StephaneM60, Posté le: Jeu 27 Fév 2020, 12:56    Sujet du message: 179204 164240 Répondre en citant

lgarbell a écrit:
D'accord Merci je n'ai pas de ohmmètre mais un testeur de câble réseau c'est la même chose non ? il vérifie si le courant passe dans chaque câble...

Oui c'est pareil, le testeur, tout comme l'ohmmètre vérifie la continuité. En revanche ça ne teste pas si le câble est OK pour le gigabit (il faut un appareil bien plus cher pour tester et certifier le câble)
Citation:
Et ce que je ne comprends pas c'est que lorsque je fais une boucle directement sur ma box j'ai bien 1000mb/s... ?

A mon avis c'est probablement parce que le switch de la Freebox ne sait pas se dépatouiller automatiquement avec les câbles droits / croisés et/ou les différents types de croisement A ou B

Si je ne me trompe pas, un câble droit les deux extrémités sont en "A" (et un droit sert à relier des appareils différents par exemple un PC et un Switch); le câble croisé lui à une extrémité en "A" et l'autre en "B" (et un croisé sert à relier des appareils de même type : un switch et un switch par exemple)

Le A c'est (vue de dessous) : orange/blanc - orange - vert/blanc - bleu - bleu/blanc - vert - marron/blanc - marron
Le B c'est : vert/blanc - vert - orange/blanc - marron-blanc - marron - orange - bleu - bleu/blanc
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abpfr
Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2010
Messages: 2865
 
3322 points

abpfr, Posté le: Ven 28 Fév 2020, 10:34    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

lgarbell a écrit:
D'accord Merci je n'ai pas de ohmmètre mais un testeur de câble réseau c'est la même chose non ? il vérifie si le courant passe dans chaque câble...

Et ce que je ne comprends pas c'est que lorsque je fais une boucle directement sur ma box j'ai bien 1000mb/s... ?

Oui, un testeur est équivalent dans ce cas.

Pour la boucle, tu as indiqué plus haut : 100Mb/s et pas 1000Mb/s Rolling Eyes
Un mauvais contact dans certaines prises (côté switch ou appareil) ?

Concernant les câbles croisés ou droits, il me semble que la plupart des équipements et appareils récents savent se débrouiller :
chez moi, je n'ai que des câbles droits pour relier le switch du Server à un routeur, différents PC, NAS, imprimante, ...et tout fonctionne sans problème.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
StephaneM60
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 05 Déc 2018
Messages: 136
 
139 points

StephaneM60, Posté le: Ven 28 Fév 2020, 11:35    Sujet du message: 179204 164240 Répondre en citant

abpfr a écrit:
Concernant les câbles croisés ou droits, il me semble que la plupart des équipements et appareils récents savent se débrouiller

Normalement oui, ce sont les switchs qui savent se dépatouiller tout seul (mon dernier switch "manuel" avec un port dit de "UpLink" pour chaîner les switchs entre eux avec un câble droit au lieu d'un croisé, ça doit remonter à 20 ans ou plus). En plus il suffit qu'un seul appareil soit doté de la technologie pour que ça fonctionne (donc même si le switch de la Freebox n'était pas doté de cette fonction, le switch Netgear lui le serait forcément)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox