Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Freebox OS: VPN en IKEV2 qui ne se connecte pas

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
Gatinho
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

29 points

Gatinho
(Auteur du topic), Posté le: Sam 29 Fév 2020, 17:39    Sujet du message: Freebox OS: VPN en IKEV2 qui ne se connecte pas Freebox OS: VPN en IKEV2 qui ne se connecte pas 59075 53461
Répondre en citant

J'essaye de cree une connexion IKEV2 avec la Freebox Mini 4K et mon iPhone 11 Pro Max mais impossible, toujours une erreur "VPN connexion The VPN Server did not respond"

J'ai bien configure mon domain (et le domain retourne bien l'address IP public de la Freebox)

Je suis en Irlande donc je me suis dis peut être un block de Free dans le firewall, mais j ai une carte SIM Free Mobile (donc une IP Française), mais j ai le meme problème avec l IP française.

Le port IKEV2 sont afficher en rouge dans la Freebox au faite...

voici quelque screenshots

[img]https://ibb.co/B223dZx
https://ibb.co/bRcbkVn
https://ibb.co/xfNwgbH[/img]

Je n'ai pas de certificate SSL avec mon domain (Google domain) j ai donc essayer avec Freebox OS.fr pour voir, mais meme problème.

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers

6557 points

loggoi, Posté le: Sam 29 Fév 2020, 18:26    Sujet du message: Re: IKEV2 : imp Re: IKEV2 : imp 3458 3206 Répondre en citant

Si les ports sont en rouge, ce n’est pas pour rien... c’est que vous êtes en IP partagée et que les ports nécessaires à l’ikev2 ne font pas partie de la plage de ports qui vous attribuée

Donc il faut commencer par demander une IP Full Stack via la console Free

Gatinho
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

29 points

Gatinho
(Auteur du topic), Posté le: Sam 29 Fév 2020, 19:00    Sujet du message: Re: IKEV2 : imp Re: IKEV2 : imp 59075 53461
Répondre en citant

Merci, j ai bien une IP fix maintenant, et les ports ne sont plus en rouge, mais j'ai le meme problème de connexion  
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 29 Fév 2020, 20:06    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

Tu as toujours eu une IP fixe, sauf que là, il n'y avait que 16384 ports de disponibles. Quand on demande une IPv4 Full Stack, il faut redémarrer la box comme indiqué sur la page de validation.

abpfr
Geek de L'Univers

3322 points

abpfr, Posté le: Dim 01 Mar 2020, 15:11    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

Il n'était pas nécessaire de "gaspiller" une IPv4 Full Stack : il suffisait de choisir les ports dans la plage 16K-32k qui était attribuée à ta connexion Rolling Eyes

J'ai testé en connectant mon PC par le partage de connexion de mon mobile. une fois la connexion Wifi active, j'ai connecté l'accès VPN que j'avais paramétré sur mon PC avec l'adresse de ma connexion. J'ai bien accès à Internet depuis le PC mais pas au service Multiposte : " pas depuis l'accès distant"

Par contre avec un autre mode VPN, l'accès à la TV en Multiposte est possible.

Gatinho
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

29 points

Gatinho
(Auteur du topic), Posté le: Dim 01 Mar 2020, 23:22    Sujet du message: 59075 53461
Répondre en citant

Désolé pour le temps de réponse, impossible de faire un poste sur de forum avec une IP étrangère (pas sur de comprendre la logique mais bon...)

Au final IKEv2 fonctionne bien mais la vitesse et horrible... malgré 1 Gbps des deux côtés mais j’imagine que la Freebox Mini 4K a pas des grosse specks CPU / RAM-wise ?

Je monte à 15/16mbps grand Max avec IKEv2

Je verrais dans le future pour installer un UDM Pro d’ubiquity (comme j’ai sur le deuxième site) mais si je comprend bien je perd la fonction VoIP (Free ne partage pas les paramètre?)

DALLAS_K
Dragon de L'Univers

1201 points

DALLAS_K, Posté le: Lun 02 Mar 2020, 0:31    Sujet du message: 105941 98238 Répondre en citant

Gatinho a écrit:
impossible de faire un poste sur de forum avec une IP étrangère (pas sur de comprendre la logique mais bon...)

La logique est d'éviter la recrudescence de spam et autres publications pourriels. Tout dépends de ton adresse IP étrangère car toutes les adresse IP étrangères ne sont pas blacklistées sur UF.

Gatinho
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

29 points

Gatinho
(Auteur du topic), Posté le: Lun 02 Mar 2020, 1:56    Sujet du message: 59075 53461
Répondre en citant

Irlande, pas forcément connue pour des spamhaus attak , j ai le même problème avec les IPs Apple (17.x.x.x qui j’imagine doivent être whitelisted et pas être dans un listing de GeoIPs). En tout cas plus de problème grâce à ma connexion IKEv2 qui fonctionne !  

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: