symbol (Auteur du topic), Posté le: Lun 09 Mar 2020, 18:50 Sujet du message: (Fibre) VNC: la box est injoignable
(Fibre) VNC: la box est injoignable216360196203
Bonjour,
J'ai une connexion Freebox Mini 4K Fibre, ma mère qui habite ailleurs a la meme chose. J'ai installé un Server VNC (real VNC) sur son PC, ouvert les ports TCP/UDP 38500 qui sont redirigés vers 5900 sur son PC (en IP statique 192.168.0.2)
Lorsque je fais un ping sur on adresse IP 91.xx.xx.xx (recuperée via https://whatismyipaddress.com/) 100% des packets son perdus, impossible de me connecter a son PC via la Freebox (lorsque mon tel Android est connecté en Wifi sur la Freebox de ma mère, je peux utiliser VNC sans probleme).
Avant elle était chez numericable, le VNC marchait parfaitement.
PS: lorsque je fais un traceroute chez elle vers son IP, les 4 derniers hosts ne sont pas visibles, remplacé par des "*".
Une idée du probleme ? perso je vois pas
Merci =-)
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
abpfr, Posté le: Mar 10 Mar 2020, 1:08 Sujet du message:
5029445381
+1 pour un souci d'IPv4 partagée et dans ce cas le ping ne fonctionne pas : laquelle des 4 Freebox répondrait ?
Il faut vérifier depuis Freebox OS/ Etat de la Freebox / Etat Internet / Adresse IPv4 (accès à distance possible si validé)
Il doit y a voir une information du genre (ports 16384-32767)
Si c'est le cas, le port d'accès à distance doit nécessairement être dans cette plage. Si tu essaies avec un port en dehors de la plage (38500 dans ton cas) la demande sera envoyée à la Freebox d'un voisin
Si tu veux accéder au port local 5900, il faudra par exemple choisir le port d'accès distant 25900 (en fonction de la plage de ports effective) et configurer une redirection du port externe 25900 vers le port interne 5900 pour l'IP locale du PC.
abpfr, Posté le: Mer 11 Mar 2020, 12:49 Sujet du message:
5029445381
Citation:
le ping sur l'IP de la box renvoie
Le ping ne peut pas répondre en IPv4 : il y a 4 Freebox connectée sur cette IP. Par contre, tu peux le faire en IPv6
Pour l'accès distant :
- par HTTPS éventuellement, regarde ce qui est indiqué dans Freebox OS / Divers / Gestion des accès / Adresse à utiliser pour l'accès distant et remplace le port d'accès distant à Freebox OS par celui pour l'équipement
- par FTP, voir dans Partage de fichiers / FTP le lien indiqué pour la Freebox et adapte le pour le port distant de l'équipement
dans ton cas ça devrait donner: FTPES://xxxxx.Freebox OS.fr:38500/
symbol (Auteur du topic), Posté le: Jeu 12 Mar 2020, 9:11 Sujet du message:
216360196203
autre question,
Lorsque je me connecte sur le site Free a https://subscribe.free.fr/login/login.pl et directement a la Freebox (91.xx.xx.xx), les informations concernant la redirection de ports est differentes ? normalement ca devrait pas !
Il y a une discordance entre les préférences paramétrées sur la box, et le infos affichées sur le site Free.
connecté sur le site Free (ici les redirections paramétrées dans la Freebox ne sont pas indiquées)
connecté directement sur la box (ici on les voit clairement)
abpfr, Posté le: Jeu 12 Mar 2020, 9:51 Sujet du message:
5029445381
symbol a écrit:
Comment fais ton un ping en IPv6 ???
Il ne faut pas prendre l'IPv6 locale mais l'IPv6 indiquée dans Freebox OS / Etat de la Freebox / Etat Internet : 2a01:e0a:xxxx
A l'occasion, valide ou confirme la localisation de la ZMD et du NRO en te connectant à https://freepon.lafibre.info/
Les informations dans l'interface de gestion de l'abonnement ne sont pas liées avec celle de Freebox OS :
ce sont les informations de l'interface de gestion qui sont reprises en cas de réinitialisation "usine" du Server ou échange du Server.
Dans la mesure du possible, et en attendant une éventuelle synchronisation ou sauvegarde, il faut donc paramétrer dans l'interface de gestion les mêmes informations que celles dans Freebox OS pour éviter un cafouillage en cas de changement ou réinitialisation usine du Server.
Busyspider, Posté le: Jeu 12 Mar 2020, 9:57 Sujet du message:
1313311589
symbol a écrit:
Il y a une discordance entre les préférences paramétrées sur la box, et le infos affichées sur le site Free.
Bonjour
Les informations sur Freebox OS sont prioritaires, c'est celles que l'on modifie et qui sont prises en direct dans les modifications (sans avoir besoin de rebooter la Freebox)
Sur l'espace abonné, les informations sont celles que l'on inscrit soi même, il convient donc lorsqu'on modifie les paramètres sur Freebox OS, de les recopier à l'identique (dans la mesure du possible) sur l'espace abonné.
Ceci afin que tout soit unifié. Sachant qu'au final, la gestion de la Freebox C'est toujours Freebox OS
Freebox OS reste prioritaire, mais par exemple , si on fait un échange de Freebox suite à panne, la nouvelle Freebox va aller récupérer les paramètres indiqués sur l'espace abonné pour les remettre automatiquement sur Freebox OS
D'où l'intérêt de recopier sur l'espace abonné les infos utiles pour les unifier et les récupérer si besoin.
The response for '2a01:e0a:1b:d120::1' using IPv4 is:
ping: unknown host 2a01:e0a:1b:d120::1
The response for '2a01:e0a:1b:d120::1' using IPv6 is:
PING 2a01:e0a:1b:d120::1(2a01:e0a:1b:d120::1) 56 data bytes
64 bytes from 2a01:e0a:1b:d120::1: icmp_seq=1 ttl=45 time=147 ms
64 bytes from 2a01:e0a:1b:d120::1: icmp_seq=2 ttl=45 time=148 ms
64 bytes from 2a01:e0a:1b:d120::1: icmp_seq=3 ttl=45 time=148 ms
64 bytes from 2a01:e0a:1b:d120::1: icmp_seq=4 ttl=45 time=148 ms
64 bytes from 2a01:e0a:1b:d120::1: icmp_seq=5 ttl=45 time=148 ms
--- 2a01:e0a:1b:d120::1 ping statistics ---
5 packets transmitted, 5 received, 0% packet loss, time 4005ms
rtt min/avg/max/mdev = 147.988/148.284/148.802/0.390 ms
MULTI PING
Dernière édition par symbol le Jeu 12 Mar 2020, 10:30; édité 4 fois
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum