Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
HP LaserJet P1102W problème Wifi et Freebox

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
NIALA72
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

NIALA72
(Auteur du topic), Posté le: Sam 14 Mar 2020, 13:47    Sujet du message: HP LaserJet P1102W problème Wifi et Freebox HP LaserJet P1102W problème Wifi et Freebox 216502 196318
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai remplacé ma vieille HP Laserjet 6L par,une HP P1102W (laser monochrome avec Wifi).

Cette P1102W me donnait satisfaction jusqu'à ce que je change de FAI. Je l'utilise depuis deux ordinateurs portables, l'un avec Win XP SP3, et l'autre avec Win7 Pro X64, et son comportement est identique dans les deux cas.

L'impression de la page de test depuis l'un ou l'autre des ordinateurs, de même que celle d'une petite page de texte faite avec le bloc-notes se passent normalement. Par contre que ce soit un simple pdf d'une page, comme un devis, ou même une page A4 d'Excel. Au bout de quelques minutes le gestionnaire d'impression signale "Ce document n'a pas pu être imprimé". J'ai beau redémarrer la box, l'ordinateur, l'imprimante, rien ne sort. Parfois, mais moins d'une fois sur 20, la page réussit à sortir.

Je précise que la configuration des ordinateurs n'a pas changé, et que tout fonctionnait parfaitement avec la box de Bouygues. Le problème est apparu avec la dernière Freebox Révolution V6. Je ne suis apparemment pas le seul à avoir ce problème, et aucune des solutions proposées sur divers forums n'a réglé mon problème.

Si quelqu'un a une idée de solution je suis preneur, Merci.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kubes
Esprit de L'Univers

449 points

kubes, Posté le: Sam 14 Mar 2020, 16:06    Sujet du message: 62277 56476 Répondre en citant

Bonjour,

Si tu n'es pas en WifiDirect, mais connecté via le Wifi de la box, ça ne me semble pas anormal, puisque les clés Wifi ne sont plus les mêmes après changement de box. L'idéal serait de réinstaller les pilotes d'impression de chaque périphérique qui utilise le Wifi pour les impressions.

dominique95880
Disciple de L'Univers

118 points

dominique95880, Posté le: Sam 14 Mar 2020, 17:22    Sujet du message: 160615 147711 Répondre en citant

Je ne pense pas que ce soit l'origine du problème car si l'imprimante n'était pas connectée à la box, NIALA72 ne pourrait rien imprimer du tout (même pas une page de test).

Je pense plutôt à une "force" du signal un peu trop faible soit côté box soit côté imprimante. Pour valider|invalider cette hypothèse, faire un essai en déplaçant l'imprimante afin qu'elle soit à une distance de 2 à 3m de la box et en vue directe.

Dominique

kubes
Esprit de L'Univers

449 points

kubes, Posté le: Sam 14 Mar 2020, 17:53    Sujet du message: 62277 56476 Répondre en citant

Effectivement, ta piste semble plus logique en premier lieu ! Vérifier aussi lors des impressions si l'imprimante est déclarée prête ainsi que le contenu de la file d'attente !  
NIALA72
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

NIALA72
(Auteur du topic), Posté le: Sam 14 Mar 2020, 18:30    Sujet du message: 216502 196318
Répondre en citant

Bonjour et Merci pour vos réponses.

Oui l'imprimante est vue comme prête dans la fenêtre imprimante et périphériques.
Oui la file d'attente mentionne le document, et sur w7 l'erreur est rapidement signalée alors que sur xp il faut quelques minutes.

Hier j'ai modifié la configuration de la box pour valider le "Free Wifi Secure", et ce matin après avoir rebooté la box il a fallu que je reprenne la configuration Wifi des ordinateurs. J'aperçois bien l'imprimante dans la liste des réseaux sans fil détectés, en liaison non sécurisée.

Une question que je me pose, à priori le flus de data de l'impression en partance du PC passe par la fonction routeur de la box pour arriver sur l'imprimante ??? Si c'est cela l'imprimante est à seulement 1 mètre de la box, ce qui n'est pas le cas des PC, mais je peux lire de la vidéo en Wifi malgré mes vieux murs.

Je viens de réessayer la page de test, depuis mon intervention dans la box hier elle ne s'imprime plus. Bizarre

NIALA72
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

NIALA72
(Auteur du topic), Posté le: Sam 14 Mar 2020, 20:03    Sujet du message: 216502 196318
Répondre en citant

Bonsoir,

j'ai donc désinstallé tous les programmes HP sur les deux PC et j'ai entièrement réinstallé. L'imprimante à 1 mètre des deux PC fonctionne parfaitement en Wifi, et semble fonctionner aussi à son emplacement habituel. Je ne m'explique pas le pourquoi de la chose. Je précise que je suis ingénieur en électronique hardware et software maintenant en retraire,

A vérifier dans les prochains jours.

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: