Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Antenne Free 4G N°818237 HS: que faire ?
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)



 Auteur   Message 
CB512X42
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2020
Messages: 2
 
2 points

CB512X42
(Auteur du topic), Posté le: Sam 14 Mar 2020, 5:08    Sujet du message: Antenne Free 4G N°818237 HS: que faire ? Antenne Free 4G N°818237 HS: que faire ? 216486 196304
Répondre en citant

Bonjour,

L'antenne Free n°818237 (eNB:411971 - RNC:11971) est HS depuis un moment et elle n'est toujours pas réparé.

J'ai des gros problème de connexion à la 4G Free a cause de ça. Je capte très mal chez moi maintenant.

Je pensais que ça prendrait un mois tout au plus pour que Free y envoie une équipe pour gérer le problème.

Mais après plusieurs mois, toujours rien...

Sur ce site https://www.rncmobile.net/site/843 , je vois que Free est au courant qu moins depuis le 17/12/2019.

Est-ce normale que ça prenne aussi long-temps pour Free de réparer leur antenne ?

Dois-je contacter leur service client ?

Une autre idée ?

Merci pour vos conseils !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freedor
Geek de L'Univers


Inscrit le: 13 Mai 2015
Messages: 1545
 
3710 points

Freedor, Posté le: Sam 14 Mar 2020, 12:07    Sujet du message: 110543 102239 Répondre en citant

Tu peux toujours contacter le service client pour râler...

Pour avoir des infos, tu peux tenter d'appeler le numéro affiché sur place, en principe il y en a un.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Sam 14 Mar 2020, 12:09    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Une panne peut être juste un boulon qui a sauté comme un contrôleur ou autre à changer. La pièce ou les pièces à changer sont pas forcément dispo en stock après diagnostic, il faut parfois en commander un nouvel exemplaire mais si vieux matériel ou rupture fournisseur... Faut du temps pour la ravoir...

Donc une panne peut être réparée rapidement comme demander des mois selon la panne.

Tu peux tenter de faire accélérer les choses en allant sur le forum de l'ADUF avec une adresse en laposte.net, les réseaux sociaux...

Et sinon, te plains pas, tu captes quand me chez toi... Chez moi, malgré être à 150m de l'antenne relais, 930m de l'émetteur radio/TNT... Je n'ai aucun signal chez moi, pas de tel, pas de télé, pas de radio.. En plein centre ville !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freedor
Geek de L'Univers


Inscrit le: 13 Mai 2015
Messages: 1545
 
3710 points

Freedor, Posté le: Sam 14 Mar 2020, 12:13    Sujet du message: 110543 102239 Répondre en citant

Frederic76, tu vis dans une grotte à l'opposé des azimuts? Surprised  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Sam 14 Mar 2020, 14:58    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Freedor a écrit:
Frederic76, tu vis dans une grotte à l'opposé des azimuts? Surprised


Tout comme ! Immeuble où le côté rue capte mais l'autre côté rien sauf un peu au dernier étage. Les autres impossible de recevoir quoi que ce soit, pas même radio fm ou go. Entouré de murs en pierres, béton...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CB512X42
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2020
Messages: 2
 
2 points

CB512X42
(Auteur du topic), Posté le: Dim 15 Mar 2020, 1:29    Sujet du message: 216486 196304
Répondre en citant

Merci à tous!

Je vais donc commencer par contacter le service client lundi, et si je n'ai pas de réponse je tenterais l'ADUF.

Frederic76, courage a toi ! Avec la pandémie, les jours à venir vont te sembler bien long !

Je vous souhaite à tous une bonne connexion Internet et une bonne santé !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox