Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] Bloqué en H+ depuis 1 ou 2 mois
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole



 Auteur   Message 
pad74
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 25 Mai 2008
Messages: 135
 
129 points

pad74
(Auteur du topic), Posté le: Mar 17 Mar 2020, 11:37    Sujet du message: [Résolu] Bloqué en H+ depuis 1 ou 2 mois [Résolu] Bloqué en H+ depuis 1 ou 2 mois 12850 11342
Répondre en citant

Bonjour à tous,

depuis 1 ou 2 mois, mon smartphone est bloqué sur la connexion H+. Je ne passe quasi plus en 3G. Et plus du tout en 4G.

J'ai regardé la carte des relais dans ma ville et tout semble fonctionner, aucun anomalie.

Je suis sur un forfait Free à 15€. Je possède un Samsung S8 sur Android 9.

J'ai remarqué aussi que lorsque je passe en 3G (c'est très rare et très court), je n'ai plus de connexion Internet sur mon téléphone. J'ai pu le tester avec Messenger, car lorsque le message est envoyé avec 3G affiché, il ne trouve pas de connexion. Et dès que ça rebascule en H+, le message part, donc la connexion revient.

Est-ce que certains d'entre vous ont ce souci ?

Est-ce un problème connu ? Car malgré quelques recherches, je n'ai pas trouvé grand chose comme solution.

Merci pour vos retours et vos aides.

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5285
 
5424 points

UserFBX, Posté le: Mar 17 Mar 2020, 12:20    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Ordre : 2G (E), 3G (H), 3G+ (H+), 4G (LTE), 4G+ (LTE-A)

Sélection réseau : automatique sinon campement sur le réseau de l'agrume.

http://mobile.free.fr/pannes-antennes-relais.html
_________________
Depuis le 02/11/23 : SFR Power à 27 € jusqu'au 09/10/25.
Perso :
Série Spéciale B&YOU 40 Go à 6 € : OnePlus 7T - Réglo mobile à 4,80 € (30 Go) : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abpfr
Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2010
Messages: 2864
 
3322 points

abpfr, Posté le: Mar 17 Mar 2020, 15:14    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

SI la simple sélection automatique ne suffit pas, se rapprocher d'une antenne Free Mobile, si possible loin d'une antenne Orange ëtre sûr d'être connecté sur l'antenne Free Mobile (au besoin en vérifiant grâce à l'application Free Mobile Netstat sur Androïd)) et effectuer une une sélection automatique à ce moment là.

Ca pourrait fonctionner mieux Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pad74
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 25 Mai 2008
Messages: 135
 
129 points

pad74
(Auteur du topic), Posté le: Mar 17 Mar 2020, 17:54    Sujet du message: 12850 11342
Répondre en citant

Dans mes paramètres, j'étais bien sur Opérateur réseau Free. Et mes donnés en itinérance coupées.

Mais en connexion automatique, j'étais réglé sur 2G/3G. Je ne sais pas pourquoi.

Il me semble que l'année dernière j'avais réglé le paramètre sur Itinérance orange car ma connexion ne fonctionnait pas partout

J'ai choisi 4G/3G/2G. Et ça semble refonctionner.

Merci.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox