Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Delta) Souci avec les détecteurs d'ouverture

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
cristovao
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

56 points

cristovao
(Auteur du topic), Posté le: Mer 18 Mar 2020, 23:03    Sujet du message: (Delta) Souci avec les détecteurs d'ouverture (Delta) Souci avec les détecteurs d'ouverture 179068 164120
Répondre en citant

Bonsoir,

Comme l'indique le titre je me trouve devant un souci avec les détecteurs d'ouverture qui sont au plus souvent signalé comme "ouvert".

Je voulais savoir si d'autres personnes rencontre ou ont rencontré ce problème et me donner une solution.

J'ai le problème depuis la maj qui a résolu le problème avec les détecteurs de mouvement et cela sur plusieurs détecteurs.

J'ai en ma possession 4 détecteurs dont un qui se trouve sur ma porte d'entrée ( en alu ) a exactement 6M devant la box et trois autres a l’étage en dessous a moins de 5/6M de la box chacun dont deux sur des fenêtres PVC et le dernier sur une porte en alu.

Le problème se produit aussi bien sur les fenêtres en Pvc que les portes en Alu. J'ai testé avec un aiment si il y'avait pas de métal au cas ou car cela poserait problème mais pour moi nan, pas de magnétisme.

Il arrive que les Leds rouge se déclenche mais j'ai du mal a comprendre pourquoi surtout avec ma porte d'entrée qui est face a la box( il avait bien été indiqué une porté de 100M non ? ).

Du coup je sèche et au niveau de smarthome, j'ai eu comme réponse que le problème vas être remonté puis voilà.....

Alors, une idée, solution ou dois-je juste les ranger dans un tiroir en me disant que je l'ai bien eu dans le *** ?

Merci a vous pour vos retours,

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kalas89
Hobbit de L'Univers

26 points

Kalas89, Posté le: Jeu 19 Mar 2020, 7:55    Sujet du message: 202739 184757 Répondre en citant

Moi j’ai eu le même problème avec mon détecteur d’ouverture et Free m’a dit que je devais réinitialiser le détecteur et je l’es changer d’endroit et maintenant il fonctionne bien.

Mais tu peux faire des essais si tu ouvres et tu fermes ta porte par exemple le point rouge s’allume à chaque qui détecte le capteur? Et après tu peux voir quand l’alarme est actif si le capteur déclenche l’alarme. C’est peut être juste un bug d’affichage dans l’app.

cristovao
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

56 points

cristovao
(Auteur du topic), Posté le: Sam 21 Mar 2020, 23:07    Sujet du message: 179068 164120
Répondre en citant

Bonsoir,

J'ai tous dissocier ( même le module de sécurité ) et je rencontre toujours le souci sur les 4 détecteurs.
Pour les détecteurs de mouvement aucun problème ( j'ai même fait le teste a l'extérieur dans mon abri de jardin ).
Pour faire un test sur les détecteurs, j'ai collé les quatre sur ma porte d'entrée et c'est vraiment du n'importe quoi...

Voici une photo avec l'emplacement du Server ainsi que la porte visible sur la photo :

Pour information, j'ai rencontré le problème après la maj qui corrigeais le problème des détecteurs de mouvement qui restaient bloqué sur "Mouvement détecté"

Les détecteurs clignote chacun leur tour en rouge alors qu'il sont a coté Cry

J'y comprend plus rien Cry

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: