Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) Délai d'activation au NRO
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
Scheatt
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Mar 2020
Messages: 6
 
6 points

Scheatt
(Auteur du topic), Posté le: Dim 22 Mar 2020, 8:54    Sujet du message: (Fibre) Délai d'activation au NRO (Fibre) Délai d'activation au NRO 216746 196534
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Installation Fibre faite ce vendredi matin par deux techniciens très compétents (apparemment, ils viennent à deux en ce moment pour limiter le temps passé dans les logements). A la fin, ils ont testé toute la Fibre du PM jusqu'à mon PTO, tout est nickel, mais pas de signal provenant du NRO.

Donc ils m'ont dit que c'était normal et que ça nécessitait une intervention là bas qui serait faite dans la journée.
Evidemment, vu la période, normal que les délais soient allongés, mais je me permets de demander ici au cas où vous auriez des infos sur les capacités d'intervention ou sur mon NRO en particulier. Actuellement, signal à -40dBm (donc pas de signal en gros)

Reprise du télétravail demain (déjà fait une semaine en full 4G et tout au bout du bout de la date^^)

NRO : BEL69 (BEL69-F-4)
Adresse IP attribuée : 82.255.210.xxx

Merci, une Bonne Journée et bon courage Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Delta4g
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 10 Fév 2019
Messages: 676
 
1827 points

Delta4g, Posté le: Dim 22 Mar 2020, 13:11    Sujet du message: 184351 168762 Répondre en citant

Bonjour,

24/48h et si pas de chance, 1 semaine et plus.

Bon courage.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yoyo40000
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 30 Déc 2018
Messages: 124
 
131 points

yoyo40000, Posté le: Dim 22 Mar 2020, 17:15    Sujet du message: 181594 166326 Répondre en citant

Salut

si ya -40 c'est qui a du signal mais dégrader soit jarretière mal misse à la pmz ou PTO soudure mal faite ou contrainte sur la Fibre
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Scheatt
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Mar 2020
Messages: 6
 
6 points

Scheatt
(Auteur du topic), Posté le: Dim 22 Mar 2020, 23:22    Sujet du message: 216746 196534
Répondre en citant

Heu, sûr ? Quelqu'un peut me confirmer ça ?

Car ils ont tout testé au laser ils m'ont dit que tout était nickel jusqu'au PM de la cave.

Reste éventuellement la jarretière entre ma box et le PTO, ce serait pas de cul.

Sinon, pour eux c'était normal, besoin d'un câblage au NRO.

Merci !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CylenaK
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 16 Nov 2019
Messages: 254
 
267 points

CylenaK, Posté le: Dim 22 Mar 2020, 23:27    Sujet du message: 209089 190104 Répondre en citant

oui largement, c'est en Décibel donc c'est logarithmique donc c'est énorme la perte avec -40.

tu peux appeler Free au 3244. le robot déclenchera directement un incident et faudra reprogrammer un RDV.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Scheatt
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Mar 2020
Messages: 6
 
6 points

Scheatt
(Auteur du topic), Posté le: Dim 22 Mar 2020, 23:46    Sujet du message: 216746 196534
Répondre en citant

Yep je sais pour l'échelle, c'est pour ça que je me suis pas inquiété, je me suis dit que c'était tellement faible que c'était soit du signal résiduel, soit l'interface Freebox qui ressort cette valeur si signal Down. En puissance, transmise, j'ai -16dB pour info.

Bon, j'aurais bien testé la jarretière avec une autre vu que c'est le seul point non testé pendant leur installation, mais ils ont embarqué l'ancienne Sad

Bref, j'irais check visuellement l'installation et sinon je les rappelle Sad

Merci.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Scheatt
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Mar 2020
Messages: 6
 
6 points

Scheatt
(Auteur du topic), Posté le: Lun 23 Mar 2020, 0:05    Sujet du message: 216746 196534
Répondre en citant

Je viens de faire le test en débranchant la jarretière de la box, et j'ai toujours -40dBm, ça me rassure un peu.

Enfin, on verra, dans l'absolu si ça prend 48h ouvrées comme expliqué ici, ça sera peut-être que demain qu'ils allumeront la lumière !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Scheatt
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Mar 2020
Messages: 6
 
6 points

Scheatt
(Auteur du topic), Posté le: Lun 23 Mar 2020, 16:28    Sujet du message: 216746 196534
Répondre en citant

Pour info, Free m'a rappelé et fait un test de position. Pas de signal car sur ma position Fibre, c'est un autre opérateur qui est dessus, donc ils doivent bien décâbler / recâbler, apparemment ce serait OK d'ici 24h/48h.

Et du coup, je confirme pour Cylenak et yoyo40000 plus haut, et si ça peut servir à d'autres, le -40dBm affiché sur l'interface Free = pas de signal du tout.

Merci à tous.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Scheatt
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Mar 2020
Messages: 6
 
6 points

Scheatt
(Auteur du topic), Posté le: Mer 25 Mar 2020, 15:49    Sujet du message: 216746 196534
Répondre en citant

Re Smile

Les techniciens Free sont repassés ce matin dans l'immeuble pour repositionner la Fibre, tout est OK.
Ils étaient deux et en masques FFP3 (pas des prestas, des gens de chez Free réseau), c'est bien de voir qu'ils sont équipés.

Tout est OK pour moi, Merci à tous !
Puissance reçue : -8.31 dBm
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CylenaK
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 16 Nov 2019
Messages: 254
 
267 points

CylenaK, Posté le: Mer 25 Mar 2020, 16:02    Sujet du message: 209089 190104 Répondre en citant

désolé je n'avais pas vu ton message privé.

ouais je me doutais bien que -40dB c’était à ras les pâquerettes, soit pas de signal.

donc je pensais plus a une pliure ou cassure de la Fibre quelque part voire même pas branché du tout, je ne pensais pas du tout que tu sois câblé chez un autre opérateur...

en tout cas, si çà marche c'est bon Smile

si tu peux passe par ici : https://freepon.lafibre.info/

çà sert à localiser les équipements de Free en IPv6 (Fibre et ADSL)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox