Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Avis test de connexion: c'est plutôt bas...

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)

Auteur   Message 
yerom
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

yerom
(Auteur du topic), Posté le: Lun 23 Mar 2020, 17:33    Sujet du message: Avis test de connexion: c'est plutôt bas... Avis test de connexion: c'est plutôt bas... 198041 180567
Répondre en citant

Bonjour,

Je constate un bas débit quand j'utilise ma connexion en ascendant. J'ai effectué un test de connexion sur degrouptest.com et j'ai obtenu ces résultats :

Débit descendant : 14166 kbps (1729.2 Kio/s) - Débit montant : 687 kbps (83.9 Kio/s) - Ping : 31 ms

Je suis en dégroupage total sur un ADSL qui indique : Longueur : 1057 mètres (du répartiteur ?) dans mes infos de ligne sur mon compte.

Que pensez-vous des résultats de test ?

Merci d'avance

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris

15931 points

frederic76, Posté le: Lun 23 Mar 2020, 17:43    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Si juste 1km et que tu n'as pas de v5/cristal (limités à ADSL juste) mais v6/Mini 4K/one/s/Delta... Tu peux avoir du vdsl puisque tu as 1km depuis le nra.

Tu peux donc avoir plus au moins en Download en étant à plus de 28 mega. Le UP lui est bon. Au temps du vdsl j'avais en gros ceci quand bon UP mais j'ai eu oxydation sur ligne et quand réparé j'ai jamais retrouvé à l'époque le UP du début.

Si tu veux un bon test, utilise plutôt Speedtest en l'installant sur PC, en RJ45, le plus direct possible par rapport à la box (pas de CPL...) et choisis par ex le Stella Télécom à courbevoie ou autre côté Paris, la défense, 92...

Aussi selon la qualité de ta ligne, tu peux régler le ping dans ton espace client. Par défaut il est sur par défaut. Si la ligne est bonne tu peux te rapprocher du Fastpath, ça améliore le débit et réduit le ping mais ça peut rendre la connexion instable. 1x par jour la prise en charge et faut tester sur 1 journée au moins à plusieurs reprises du jour et nuit. Prise en charge ver 3 ou 4h du matin. Si ça c à pas, si déconnexion, repasser à un mode à droite.

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 23 Mar 2020, 17:48    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

En ADSL2+, c'est déjà bas en Down comme en UP, alors pour le VDSL2...

Tu es sur quelle box ?

Combien de prises téléphoniques ?

Poste les données de la box:

Delta/One/Mini 4K/V6: http://mafreebox.freebox.fr -> Icône " État de la Freebox "/ onglet Stats xDSL

V5/Crystal: http://mafreebox.freebox.fr/pub/fbx_info.txt

yerom
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

yerom
(Auteur du topic), Posté le: Lun 23 Mar 2020, 17:52    Sujet du message: 198041 180567
Répondre en citant

Bonjour

Merci pour vos réponses. Quand je veux regarder l'état de ma box, il me demande un mot de passe, de quel mot de passe s'agit-il ?

Merci d'avance

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 23 Mar 2020, 17:53    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Là:

https://www.Busyspider.fr/Freebox-OS-Freebox-compagnon-partage-interface-gestion-Free-revolution-reseau-distance.php#connexion

yerom
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

yerom
(Auteur du topic), Posté le: Lun 23 Mar 2020, 18:07    Sujet du message: 198041 180567
Répondre en citant

OK Merci, je ne connaissais pas du tout cet outil... Confused

Voici les données stats xDSL de ma box:

https://ibb.co/6PCCxbv

frederic76
Maitre de Chuck Norris

15931 points

frederic76, Posté le: Lun 23 Mar 2020, 18:36    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Down un peu bas, UP correct. Tout dépend de ta box, câbles, connexion...  
abpfr
Geek de L'Univers

3322 points

abpfr, Posté le: Lun 23 Mar 2020, 19:30    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

Pour une atténuation en Down de 19 dB, en ADSL2+, les synchros sont normales si l'affaiblissement théorique de la ligne est supérieur à 9 dB ce qui doit être le cas avec une ligne de 1057m ( entre10 dB en 6/10 et 15 dB en 4/10 )

Où as-tu trouvé 14166 kbps et 687 kbps alors que les synchros sont à 20314 kb/s et 1187 kb/s ?

Si c'est sur un site de test, quel site et avec quel serveur cible ?

CylenaK
Esprit de L'Univers

269 points

CylenaK, Posté le: Mar 24 Mar 2020, 5:07    Sujet du message: 209089 190104 Répondre en citant

Bonsoir,

faire ce test sur dégrouptest n'est pas une valeur sure, il est largement peu précis par rapports à d'autres.

sur le site de l'ADUF, on conseille plein d'autres mais je préfère Speedtest.net ou son application du Store avec vers des serveurs costaud et appartenant au réseau Free comme le serveur online de vitry-sur-seine par exemple.

les résultats seront proche de ce que ta box fournit.

si tu choisit un serveur proche de chez toi géographiquement, tu auras double latence (ping) et pas forcement un bon résultat puisque la liaison sera de chez toi, direction paris et à paris se dirigera vers le serveur a coté de chez toi ce qui explique le ping doublé.

yerom
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

yerom
(Auteur du topic), Posté le: Mar 24 Mar 2020, 9:50    Sujet du message: 198041 180567
Répondre en citant

J'ai justement fait le test sur dégroutest... Je vais en faire un autre pour comparer  

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: