Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Annonce abusive de Free concernant les chaines Canal
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Univers Canal+ / CanalSatDSL



 Auteur   Message 
verdy_p
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Avr 2018
Messages: 41
 
44 points

verdy_p
(Auteur du topic), Posté le: Sam 21 Mar 2020, 18:02    Sujet du message: Annonce abusive de Free concernant les chaines Canal Annonce abusive de Free concernant les chaines Canal 170468 156571
Répondre en citant

Concernant la limitation du 4K en 720p, rien d'anormal concernant Youtube ou les autres services "gratuits" (sans abonnement payant supplémentaire), y compris les chaines gratuites TNT relayées par Internet. C'est une mesure pour assurer que l'ensemble des réseaux fonctionne (et pas seulement le réseau d'accès d'un opérateur, mais aussi les backbones internationaux et multiopérateurs qui sont autant sollicités mais où la capacité n'est pas extensible).

Google a donc raison

Cependant, concernant les bouquets payants, comme Netflix mais aussi Amazon TV, Apple TV ouDisney+, la réduction du débit doit s'accompagner aussi d'une réduction tarifaire correspondante (surtout que ce n'est pas le même prix !) et de certaines autres compensations (liées à la réduction des programmes sur nombre de chaines, dont les chaines de sport où c'est drastique: Canal+Sport, BeIN, etc, pour lesquelles il devrait y avoir une offre alternative dans d'autres thèmes: Cinéma, séries, spectacles ou musiques en registrés: c'est à Canal+, BeIN et les opérateurs de négocier entre eux les droits, pas aux abonnés d'en supporter les frais; s'il n'y a pas de contenu alternatif, les paiements de ces bouquets doivent être suspendus, sans pour autant reporter unilatéralement les dates d'engagement concernant notamment les bouquets Canal).

Free (ou les autres FAI) ne peut non plus s'en excuser, puisque c'est lui qui facture (au nom de ces fournisseurs), et doit en supporter la responsabilité.

Si on est abonné directement à ces bouquets, indépendamment de l'opérateur, là c'est le fournisseur du bouquet qui doit assurer la compensation ou la réduction tarifaire, mais lui non plus n'a pas le droit d'étendre les durées d'engagement et devra rembourser une partie correspondant à la réduction de qualité (mais attention! leur contrat ne prévoit souvent pas de qualité minimale, car même avant ceux qui avaient une connexion Désolé lente n'avaient pas la 4K et ne payaient pas mois pour autant; en revanche ils sont concernés en cas de réduction substantielle des contenus accessibles, notamment ceux en VoD immédiate, tout le monde ne peut pas télécharger faute de place sur les disques).

Pour ça, Free devrait immédiatement compenser en étendant gratuitement la capacité de stockage des contenus VoD téléchargeables sur les disques durs de ses box ou ne pas la restreindre sur nos disques externes qu'on y connecte...

Ceux qui ont une Freebox mini sans disque dur en sont pour leurs frais puisqu'ils n'ont pas de stockage, donc pas accès en téléchargement lent ou la nuit.

Free doit donc répondre à ces anomalies (il ne peut prétendre à une situation imposée du fait de circonstances exceptionnelles indépndemment de leur volonté car rien ne leur a été imposé et c'est une décision que les opérateurs ont pris eux-mêmes unilatéralement. La seule chose qu'on peut comprendre c'est la fermeture de leurs boutiques et le report des interventions à domicile à cause du confinement, mais officiellement il n'y a AUCUN confinement des services de télécommunication qui "fonctionnent ormalement", comme s'y engage aussi Free qui écrit publiquement:

"

Plus que jamais, nous avons à cœur de protéger la santé de nos abonnés et de nos collaborateurs et adaptons donc notre organisation.

Nos équipes techniques continuent d’assurer sur le terrain le bon fonctionnement et de maintenir la qualité de nos réseaux fixes et mobiles, pour vous assurer une continuité de service.
"

Donc à Free de respecter les contrats, la continuité des services (les contenus en VoD n'ont pas disparu, seuls les événements en direct sont limités concernant nombre de chaines et d'événements sportifs, qui font l'Essentiel même de certaines offres, mais pas du tout les offres VoD, Cinéma, séries, musiques). Il n'y a eu aucun accident majeur sur les réseaux de télécommunication ou l'alimentation électrique donc aucune raison de prétendre réduire les contenus où l'engagement de "qualité" doit rester tenu concernant les services payants. Les services gratuits (dont les réseaux sociaux et échanges gratuits de vidéos perso peuvent cependant être limités en qualité mais là il n'y a jamais eu aucun engagement de qualité de la part des services hébergeurs)



Et l'annonce faite aujourd'hui 21 mars (et non hier) de la gratuité des chaines CANAL+ est une tromperie ! on n'a que les chaines 4 et 43. Les autres ont juste un portail avec un bouton d'abonnement avec engagement de 24 mois, ce qui est abusif: ne cliquez pas sur "OK", ce n'est pas gratuit et c'est compliqué ensuite d'annuler un abonnement Canal qui use de moyens cohercitifs et prélèvent abusivement y compris des frais.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Lun 23 Mar 2020, 0:20    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

C'est la lutteuuuuu finaleeeeeeee !

Respire, il n'y a pas que la télé ds la vie !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DALLAS_K
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 21 Déc 2014
Messages: 602
 
1185 points

DALLAS_K, Posté le: Lun 23 Mar 2020, 1:46    Sujet du message: 105941 98238 Répondre en citant

Bonsoir,

Tu peux être mécontent mais cela n'exclu pas d'être à minima poli... Le Bonjour, Merci ne sont pas superflus...

Selon ton discours, tu estimes que tes offres d'accès payantes "haut de gamme", doivent te garantir un débit et une qualité minimaux, y compris en période de congestion du réseau. Ce qui revient, pour te garantir de tels débits en période de congestion, qu'il faudrait nécessairement restreindre les débits des personnes n'ayant pas souscrit à ces offres ou restreindre tout court les débits de diffusion des flux TV des box à tous.
Quel égoïsme, tout cela pour que TOI, tu puisses jouir pleinement de tes contrats au détriment des autres usagers qui eux aussi payent pour un accès à Internet et à la TV via les BOX.
Les diffuseurs et hébergeurs payants ne sont tenus à aucune garantie d'une qualité de service mais à la diffusion du service.

Si on te suis : "Je paye donc on me doit".... et "Si on ne peut pas me fournir la qualité de service que j'estime avoir droit par ce que je paye, on doit me rembourser"...
Et donc comme tu ne peux pas utiliser normalement ta voiture avec le confinement, tu va aussi réclamer une réduction à ton assureur ?

Si tu estimes être floué, fais un signalement à la répression des fraudes et aux associations de consommateurs.
Libre à toi de faire valoir pour la résiliation de tes contrat que la qualité de diffusion a été dégradée... Mais relis bien tes contrats...
Dis toi bien que ta requête risque d'être rejetée aux motifs du bien commun et de l'accès à tous des moyens de télédiffusion.
Réclamer une réduction de tarif est peut être prématuré... Il est urgent d'attendre.

Il faut bien comprendre qu'il s'agit d'une période exceptionnelle...
... Et à période exceptionnelle mesures exceptionnelles. C'est ce que l'on appelle un cas de force majeure.

Je ne vais pas me pencher sur tes autres récriminations... Elles sont ridicules et risibles.

Comme le dit Frédéric76, il n'y a pas que la TV dans la vis... Profite de cette période difficile pour tout le monde pour prendre des bouquins et lire un peu, jouer à des jeux de société avec tes enfants... Tu t'en porteras aussi bien et cela t'évitera de t'énerver pour rien.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Lun 23 Mar 2020, 2:49    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

C'est vrai que mettre 0,000000000000000000000001ms pour afficher Facebook, c'est vraiment trop long sur un pentium celeron 333mhz, 8mo de RAM, 64mo de disque dur...


Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
verdy_p
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Avr 2018
Messages: 41
 
44 points

verdy_p
(Auteur du topic), Posté le: Lun 23 Mar 2020, 7:26    Sujet du message: 170468 156571
Répondre en citant

DALLAS_K a écrit:
Tu peux être mécontent mais cela n'exclu pas d'être à minima poli... Le Bonjour, Merci ne sont pas superflus...

C'est plutôt ta réponse qui est agressive et donc malpolie, je n'ai récriminé personne et suis resté poli. Bonjour ou Merci n'ajoute rien sur la forme.
DALLAS_K a écrit:
Selon ton discours, tu estimes que tes offres d'accès payantes "haut de gamme", doivent te garantir un débit et une qualité minimaux, y compris en période de congestion du réseau. Ce qui revient, pour te garantir de tels débits en période de congestion, qu'il faudrait nécessairement restreindre les débits des personnes n'ayant pas souscrit à ces offres ou restreindre tout court les débits de diffusion des flux TV des box à tous.

Je dis que c'est une fausse excuse. Et je l'ai expliqué correctement. La TV *en direct* n'a aucune raison d'être limitée car techniquement elle ne bouffe rien du tout sur les réseaux (fixes, comme j'ai dit).

Citation:
Quel égoïsme, tout cela pour que TOI, tu puisses jouir pleinement de tes contrats au détriment des autres usagers qui eux aussi payent pour un accès à Internet et à la TV via les BOX.

L'égoïsme en question ce sont les opérateurs réseaux qui le font de façon unilatérale, pas les diffuseurs de ces programmes.
Citation:
Les diffuseurs et hébergeurs payants ne sont tenus à aucune garantie d'une qualité de service mais à la diffusion du service.

C'est faux. La qualité de service fait partie du contrat. Et rien ne le justifie techniquement concernant la TV en direct. Je pense que tu ne connais rien à la technique: le "multicast", les serveurs miroirs locaux sont déjà en place.
[quote]Et donc comme tu ne peux pas utiliser normalement ta voiture avec le confinement, tu va aussi réclamer une réduction à ton assureur ?[quote]
Là c'est hors de propos et même insultant. Là la loi s'applique, ce n'est pas du tout le cas pour la qualité des programmes TV. Sinon pourquoi les réseaux sociaux (qui eux utilisent la bande passante globale indépendamment des oipérateurs pour leurs vidéos à la demande) ne sont pas réduits (surtout que là il n'y a aucun paiement et là effectivement aucun engagement de qualité payé).

[quote]Libre à toi de faire valoir pour la résiliation de tes contrat que la qualité de diffusion a été dégradée... Mais relis bien tes contrats...

[quotre]Et les contrats justement font payer cette qualité supplémentaire, qui est suspendue unilatéralement (mais pas les paiements).

Et je ne parle pas du fait qu'il n'y a plus de programmes sportifs en direct ni d'émissions de plateau car là c'est justifié par le confinement obligatoire.
Citation:
Dis toi bien que ta requête risque d'être rejetée aux motifs du bien commun et de l'accès à tous des moyens de télédiffusion.

Il n'y a AUCUN "bien commun" et aucune restriction concernant l'accès par tous (sur les réseaux fixes). La restricrtion ne peut pertre appliquée QUE sur les réseaux mobiles (là iol y a bien un bien commun, mais les utiliosateurs eux s'en moquent et ont tord)
Citation:
Il faut bien comprendre qu'il s'agit d'une période exceptionnelle...
... Et à période exceptionnelle mesures exceptionnelles. C'est ce que l'on appelle un cas de force majeure.

Faux. Il n'y a strictement rien d'exceptionnel concernant ces réseaux fixes.
Citation:
Je ne vais pas me pencher sur tes autres récriminations... Elles sont ridicules et risibles.

Propos là encore malpoli, et insultant ad hominem.

L'égoïsme est le profit spécial que comptent faire les opérateurs sur le dos de leurs clients avec des justrifications complètement fausses, et des fausses annonces publicitaires (comme vient de le faire Free et comme il continue de le faire avec des annonces carrément trompeuses).

J'ai bien le droit de le dire et ce n'est pas malpoli du tout.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
desS_90
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Juil 2017
Messages: 37
 
425 points

desS_90, Posté le: Lun 23 Mar 2020, 17:55    Sujet du message: Re: Annonce abusive de Free concernant les chaines Canal Re: Annonce abusive de Free concernant les chaines Canal 159738 146927 Répondre en citant

verdy_p a écrit:
Concernant la limitation du 4K en 720p,
...
n'est pas gratuit et c'est compliqué ensuite d'annuler un abonnement Canal qui use de moyens cohercitifs et prélèvent abusivement y compris des frais.

Bonjour,

Pas de Bonjour ???? Comme dit par DALLAS_K, les formules de politesse sont une bonne base pour engager une conversation. Si t'es pas joli sois au moins poli.

Sinon arrête l'apéro Arlette ! Le rouge te porte sur la tête ! Tu peux râler et l'exprimer. C'est ton droit le plus entier. Mais évite de raconter des bêtises.
Par exemple :
verdy_p a écrit:
Pour ça, Free devrait immédiatement compenser en étendant gratuitement la capacité de stockage des contenus VoD téléchargeables sur les disques durs de ses box ou ne pas la restreindre sur nos disques externes qu'on y connecte...

Toi qui semble être plus intelligent que tout le monde et que les ingénieurs de Free, peux-tu expliquer comment Free peut débloquer plus de 250 Gbits/s sur un disque dur physique de 250 Gbits/s (exemple du disque-dur de la Freebox révolution).
Il n'y a pas de restriction sur les disques externes... Si une seule restriction qui est liée au système de fichier (Fat32 est ses 4 Go de taille maximum).. Si pardon, une seconde qui est liée aux enregistrements des chaines des groupes TF1 et M6 en diffusion ADSL/Ftth (contrat de droits de diffusion en les FAI et ces chaines) mais pas en TNT.
verdy_p a écrit:
Ceux qui ont une Freebox mini sans disque dur en sont pour leurs frais puisqu'ils n'ont pas de stockage, donc pas accès en téléchargement lent ou la nuit.

Faux, ils payent l'absence de disque dur en connaissance de cause. Rien ne leur interdit de brancher un disque dur externe ou des clefs USB sur le Player 4K.

Que Netflix, Amazon et autres sites de streaming et VoD brident leurs débits est du bon sens et de la civilité.
Regarde bien les CGV des Netflix, Amazon et autres sites de streaming et VoD et tu constateras qu'ils sont seulement soumis à une obligation de diffusion et pas de qualité. C'est visiblement difficile à comprendre pour toi. Tu pourras toujours chouiner mais tu ne sera pas remboursé.

Cependant et par les temps qui courent, il y a des choses bien plus importantes que d'avoir du 4K sur Netflix ou de râler parce que tu ne peux pas voir blanches fesses et les 7 mains le samedi sur Canal parce Free via Canal ne t'offre pas l'accès aux autres canaux que 4 et 43. Pauvre biquet, il va pas pouvoir faire descendre la tension samedi prochain. Laughing Je te taquine. Plains toi plutôt au CSA qui a interdit à Canal d'offrir l'accès à ses autres chaines. Free n'est responsable en rien.

L'important est que les consultation médicales puissent se faire en téléconsultation, que les services de l'Etat (Police, Gendarmerie, Armées, Hôpitaux, Secours, Centres de recherche...) puissent eux aussi continuer à utiliser les canaux Internet, que les élèves puissent suivre leur cours en visioconférence, aux entreprises de continuer à vivre grâce au télétravail... et continuer à pouvoir regarder des séries même si elle sont en SD. Ça aussi c'est visiblement hors de ta portée ou de ta conscience égocentrique et de ta radinerie.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DALLAS_K
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 21 Déc 2014
Messages: 602
 
1185 points

DALLAS_K, Posté le: Lun 23 Mar 2020, 18:03    Sujet du message: 105941 98238 Répondre en citant

Bonjour,

Le fond est la forme sont des éléments indissociables surtout quand on lance un sujet ! Donc les formules de politesses sont de rigueur et ne sont pas un superflu !
Mais bon, il est vrai que certaines personnes estiment ne pas avoir à donner dans la politesse ! Oh la la Le pauvre Sire obligé de se rabaisser à dire Bonjour !

Où vois tu de l'agressivité et que je suis malpoli ? Le malpoli c'est toi en omettant les formules de politesses consacrées quand on s'adresse à une communauté. Bref !
In fine n'y vois pas là un argumentum ad personam quand on utilise l'argumentum ad hominem et l'argumentum ad rem pour démontrer tes non sens et autres récriminations non fondées.

Pour revenir à tes petites approximations, tu affirmes :
verdy_p a écrit:
Pour ça, Free devrait immédiatement compenser en étendant gratuitement la capacité de stockage des contenus VoD téléchargeables sur les disques durs de ses box ou ne pas la restreindre sur nos disques externes qu'on y connecte...
Ceux qui ont une Freebox mini sans disque dur en sont pour leurs frais puisqu'ils n'ont pas de stockage, donc pas accès en téléchargement lent ou la nuit.

Toi tu es un champion... Le disque dur de la Freebox révolution est de 250 Gbits/s physique. Oui 250 Gbits/s physique. Hé le surdoué, comment tu fais pour stocker 251 Gbits/s et plus sur le disque ?
Quelques rares personnes annoncent avoir reçu des Freebox Révolution avec des disques de 500 Gbits/s mais limité à 250 Gbits/s. D'une part, cela n'a pas été confirmé. De deux, cela signifie que Free serait obligé de diffuser des firmwares différents en fonction de la taille disques. Je te laisse imaginer le bazar en terme de gestion des matériels, des retours de box parce que X estime qu'il paye un abonnement avec 250 Gbits/s de stockage au même prix que son voisin qui lui à un droit à un stockage de 500 Gbits/s avec la même box. Et puis, il faudrait modifier les conditions générales de vente.
Quand à la Mini 4K, il est bien stipulé dans les CGV que la box est fourni sans disque dur. Quand on s'abonne à la Mini 4K, c'est donc fait en sachant qu'il n'y a pas de disque dur interne. Je ne vois pas en quoi les abonnés sont floués.
verdy_p a écrit:
La qualité de service fait partie du contrat. Et rien ne le justifie techniquement concernant la TV en direct. Je pense que tu ne connais rien à la technique: le "multicast", les serveurs miroirs locaux sont déjà en place.

Oui en effet, je suis une buse en technique et réseaux ...
Unicast = diffusion d'un paquet de données à une unique machine d'un réseau => consultation d'un site Internet, connexion à un serveur Cloud personnel,
Broadcast = diffusion d'un même paquet de données à l'ensemble des machines d'un réseau => Application : TV direct via la BOX bien que les FAI utilisent aussi le multicast
Multicast = diffusion d'un même paquet de données à un groupe de machines identifiées d'un réseau => TV IP, Visioconférence, le streaming vidéo et audio, les services de Replay des box, certains jeux en ligne.
En effet, en broadcast la TV IP direct n'a qu'une incidence très limitée sur la congestion du réseau.
En multicast et en unicast, le problème est différent et ces deux modes de diffusion peuvent induire des congestion de réseaux. Plus il y a d'utilisateurs, plus le réseau risque de saturer et la qualité de service être affectée.
En effet, les backbones sont dimensionnés pour transmettre un certain débit qui n'est pas extensible... et les backbonnes servent à la collecte des opérateurs mobiles (2G, 3G, 4G et bientôt 5G) et fixes (FTTh, FTTo, FTTLa, xDSL, boucles locales radio (WIMAX), …). Même si les hébergeurs de contenus ont multiplié les serveurs et sont donc capable de diffuser en multicast ou unicast en limitant l'incidence sur les grandes dorsales transcontinentales, le problème vient plus de la charge des backbones continentaux et nationaux, des backbones d'opérateurs et surtout des NRO/PMZ ou NRA/DSLAM. Par conséquent, Netlix, Amazon Prime Video et autre sites de streaming ont anticipé la problématique de congestion en réduisant la qualité du flux. En passant d'un flux 4K à HD, le bitrate passe de 35-45 Mbps à 8,000 kbps soit une utilisation de la bande passant divisée par un facteur de 4 à 6. Donc, cela offre plus de débit pour des services vraiment essentiels. Au passage, tu pourras donc utiliser sans problème tes 4 connexions simultanées de ton abonnement.

verdy_p a écrit:
Et les contrats justement font payer cette qualité supplémentaire, qui est suspendue unilatéralement (mais pas les paiements).

Faux, toujours faux et encore faux... Pour ta gouverne, les conditions générales de ventes disent :
Citation:
Netflix
Vos droits concernant l'utilisation des Ressources de Netflix
Netflix Vous accorde une licence restreinte, non exclusive, révocable, non cessible et non transférable vous autorisant à afficher les Ressources de Netflix conformément aux présentes Conditions. Toute utilisation par Vous des Ressources de Netflix (y compris la notoriété qui leur est associée) se fera au profit de Netflix. Vous acceptez de ne pas contester ou aider d'autres entités à contester les Ressources de Netflix ou l'enregistrement de leur propriété par Netflix (dans les limites de la législation en vigueur) ...
... Les Ressources de Netflix sont fournies « en l'état », et Netflix décline toute garantie explicite et implicite, y compris les garanties de non-contrefaçon. Netflix décline toute responsabilité envers Vous en vertu d'une quelconque théorie de responsabilité pour tout préjudice direct, indirect, accessoire, spécial, important, ainsi que pour d’éventuels dommages et intérêts punitifs, exemplaires ou de toute autre nature, découlant des Ressources de Netflix ou de Votre utilisation de ces dernières. Ces restrictions s'appliquent même si Netflix a été informé, ou aurait dû avoir connaissance, de la possibilité de tels dommages.

Citation:
Amazon Prime Video
j. Qualité de Lecture ; Streaming. La résolution de lecture et la qualité du Contenu Numérique que vous recevez dépendra de plusieurs facteurs, notamment le type d’Appareil Compatible depuis lequel vous accédez au Contenu Numérique et votre bande passante, qui peut augmenter ou diminuer durant votre visionnage. Si nous détectons que le Contenu Numérique que nous vous diffusons en streaming pourrait être interrompu ou pourrait ne pas être lu correctement du fait de contraintes relatives à la bande passante ou à d’autres facteurs, nous pourrons diminuer la résolution et la taille du fichier du Contenu Numérique diffusé en streaming dans le but de vous fournir une expérience de visionnage ininterrompue. Bien que nous fassions tout notre possible pour vous fournir une expérience de visionnage de haute qualité, nous ne pouvons faire de garantie quant à la résolution ou à la qualité du Contenu Numérique que vous recevrez lorsque vous regardez en streaming, même si vous avez payé un supplément pour accéder à du contenu haute définition, Ultra-haute définition, ou à gamme dynamique élevée.

Citation:
Service beIN SPORTS CONNECT
3.4 Programmes
Le Client est informé que les Programmes diffusés dans le cadre du Service beIN SPORTS CONNECT peuvent être différents de ceux diffusés dans le cadre de la distribution télévisuelle des Chaînes, et que certains Programmes pourront être occultés sur le Service beIN SPORTS CONNECT (Voir liste disponibles dans l’onglet FAQ du Site).
Par ailleurs, le Client reconnait que les Programmes pourront être modifiés en tout ou partie, sans notification préalable.
Le Client s’engage à indemniser BEIN SPORTS de tout dommage, recours ou réclamation résultant de l’utilisation du Site, de l’Application et/ou du Service, et du non-respect des présentes CGV.
3.5 Interruptions du Service beIN SPORTS CONNECT
BEIN SPORTS fera ses meilleurs efforts pour s’assurer que le Service beIN SPORTS CONNECT est fourni au Client dans les meilleures conditions, étant précisé que le Site, l’Application et le Service beIN SPORTS CONNECT sont fournis « en l’état », sans garantie d’aucune forme, sans obligation de maintenance à la charge de BEIN SPORTS.
BEIN SPORTS ne serait être tenue responsable en cas d’interruption et/ou de problème de réception, temporaires ou définitifs, qui ne seraient pas de son fait.
De même, BEIN SPORTS ne pourrait être tenue responsable (i) de toute difficulté d’installation de l’Application (ii) en cas de dysfonctionnement des terminaux ou du réseau Internet ou mobile, (iii) en cas de disparition, perte ou détérioration, et notamment en cas de dommage affectant les matériels nécessaires à l’utilisation du Service beIN SPORTS CONNECT.

En l'occurrence, pour Amazon Prime Video, il n'y a pas de différenciation d'abonnement car il n'y a qu'un seul abonnement possible. Pour Netflix, tu payes en effet pour accéder à une qualité 4K mais surtout pour te permettre d'avoir 4 accès simultanés au service et ce sont bien ces 4 accès que tu payes.
De même pour BeIn Sport, tu payes pour une connexion au service là aussi sans distinction de qualité.
Au final, tu payes pour la diffusion d'un contenu pas pour sa qualité !!!! Et ces hébergeurs ne sont pas soumis à une obligation de qualité mais d'offre de contenu. CQFD ... argumentum ad rem.

Qu'est ce que tu ne comprends pas dans le terme "cas de force majeure" et bien commun ?
Ne t'en déplaise, les réseaux qu'ils soient fixe ou mobiles sont logés à la même enseigne.
Et pour le bien commun (comprendre le bien de tous), il est logique que certains hébergeurs aient la conscience de restreindre certains usages et la qualité de flux pour éviter que les réseaux ne saturent et que tu ne puisses plus accéder au dit service même avec une qualité moindre. C'est bien un cas de force majeure.
Cas de force majeure évoqué par diverses instances gouvernementales, fédérales et même FAI... Thierry Breton, commissaire européen pour le marché intérieur, appelle à l'usage raisonné des contenus UHD et s'est entretenu avec le patron de Netflix pour aller dans ce sens. C'est pour cela aussi que le Patron de SFR va dans ce sens aussi...

Qu'est ce qui est important ? Netflix en 4K ?
Ne préfères-tu pas largement que les différents services de santé et centres de recherche médicale puissent communiquer, que ton médecin te reçoive en téléconsultation, que les profs puissent effectuer leurs cours en visioconférence, que tu puisses continuer à bosser en télétravail et ne pas être au chômage partiel ? Ne penses-tu pas qu'il est surtout primordial que de services tels que que les pompiers, la Sécurité civile, la Police, la Gendarmerie et les Armées puissent aussi continuer à secourir et soutenir la population et SURTOUT communiquer entres eux ?
Tous ces services sont prioritaires et ont besoin de débit sur les réseaux qu'il soient fixes ou mobiles !

Prends un bon bouquin, installe-toi sur ton balcon et profite un peu du soleil. Bois frais et reste zen car c'est parti pour durer.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53805
 
55136 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 23 Mar 2020, 18:08    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Moi aussi, j'ai faim !! Tartines !!! Mr. Green

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DALLAS_K
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 21 Déc 2014
Messages: 602
 
1185 points

DALLAS_K, Posté le: Lun 23 Mar 2020, 18:10    Sujet du message: 105941 98238 Répondre en citant

Nutela ou beurre ? Laughing Laughing Laughing  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
desS_90
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Juil 2017
Messages: 37
 
425 points

desS_90, Posté le: Lun 23 Mar 2020, 18:18    Sujet du message: 159738 146927 Répondre en citant

Pour moi pâte à tartiner... Merci  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Lun 23 Mar 2020, 18:38    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Sérieux, vous avez vraiment lu tout son pavé ? Perso j'ai abandonné au 2eme paragraphe !
Et encore ça me gavait pire que oie !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
verdy_p
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Avr 2018
Messages: 41
 
44 points

verdy_p
(Auteur du topic), Posté le: Lun 23 Mar 2020, 18:56    Sujet du message: 170468 156571
Répondre en citant

DALLAS_K a écrit:
Bonjour,

Le fond est la forme sont des éléments indissociables surtout quand on lance un sujet ! Donc les formules de politesses sont de rigueur et ne sont pas un superflu !
Mais bon, il est vrai que certaines personnes estiment ne pas avoir à donner dans la politesse ! Oh la la Le pauvre Sire obligé de se rabaisser à dire Bonjour !

Où vois tu de l'agressivité et que je suis malpoli ? Le malpoli c'est toi en omettant les formules de politesses consacrées quand on s'adresse à une communauté. Bref !
In fine n'y vois pas là un argumentum ad personam quand on utilise l'argumentum ad hominem et l'argumentum ad rem pour démontrer tes non sens et autres récriminations non fondées.

Pour revenir à tes petites approximations

@
etc. tu cherches des contradictions abusives en refusant obstinément de lire les mots importants de mise en garde par une lecture volontairement tronquée.

Je maintiens ce que j'ai écrit et qui avait tout ce qu'il faut, et toi tu réexpliques ce que je viens d'écrire avec d'autres termes comme si c'était une contradiction.

Bref les approximations viennent bien de toi. Je maintient que la TV en direct n'a aucune influence sur les réseaux d'opérateurs, et que les limiations sont sur les backbones partagés que ces flux TV n'affectent pas du tout car l'alimentation des flux est déjà totalement provisionnée (et fait partie du contrat de l'opérateur qui vends ces flux avec la qualité qui va avec et n'a aucune raison de la dégrader **sur les réseaux fixes**, sachant aussi que les opérateurs affirment n'avoir aucun problème de qualité de service ou de surcharge sur ces réseau fixes; ils ne mentionnent que le cas des réseaux mobiles où là, je suis d'accord, la limitation de débit est possible, mais devrait d'abord commencer par la limitation des vidéos partagées sans abonnement venant des réseaux sociaux: Youtube, Twitter, Facebook).

Pourtout les opérateurs ne font rien concernant Youtube ! Ils limitent seulement la vidéo des vidéos qu'ils revendent directement sur des réseaux qu'ils provisionnent eux-même. Là c'est bel et bien abusif (sans compter les mensonges publicitaires comme celui fait par Free qui prétend avoir mis des chaines canal gratuites alors qu'il les a supprimées avant même d'envoyer ses annonces; Free a bel et bien trompé le consommateur qui peut s'être fait avoir en croyant visionner ces chaines et verra pourtant l'abonnement facturé et un engagement pris; Free ne s'est même pas excusé publiquement et ne s'est pas engagé non plus à annuler ces facturations pour ceux qui se seront fait piéger).

Et je maintiens donc que ta réponse inutilement agressive (ce n'était pas le cas de mon messages) est TRES impolie pour tout le monde.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DALLAS_K
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 21 Déc 2014
Messages: 602
 
1185 points

DALLAS_K, Posté le: Lun 23 Mar 2020, 19:12    Sujet du message: 105941 98238 Répondre en citant

verdy_p a écrit:
@
etc. tu cherches des contradictions abusives en refusant obstinément de lire les mots importants de mise en garde par une lecture volontairement tronquée.

Je maintiens ce que j'ai écrit et qui avait tout ce qu'il faut, et toi tu réexpliques ce que je viens d'écrire avec d'autres termes comme si c'était une contradiction.

Bref les approximations viennent bien de toi. Je maintient que la TV en direct n'a aucune influence sur les réseaux d'opérateurs, et que les limiations sont sur les backbones partagés que ces flux TV n'affectent pas du tout car l'alimentation des flux est déjà totalement provisionnée (et fait partie du contrat de l'opérateur qui vends ces flux avec la qualité qui va avec et n'a aucune raison de la dégrader **sur les réseaux fixes**, sachant aussi que les opérateurs affirment n'avoir aucun problème de qualité de service ou de surcharge sur ces réseau fixes; ils ne mentionnent que le cas des réseaux mobiles où là, je suis d'accord, la limitation de débit est possible, mais devrait d'abord commencer par la limitation des vidéos partagées sans abonnement venant des réseaux sociaux: Youtube, Twitter, Facebook).

Pourtout les opérateurs ne font rien concernant Youtube ! Ils limitent seulement la vidéo des vidéos qu'ils revendent directement sur des réseaux qu'ils provisionnent eux-même. Là c'est bel et bien abusif (sans compter les mensonges publicitaires comme celui fait par Free qui prétend avoir mis des chaines canal gratuites alors qu'il les a supprimées avant même d'envoyer ses annonces; Free a bel et bien trompé le consommateur qui peut s'être fait avoir en croyant visionner ces chaines et verra pourtant l'abonnement facturé et un engagement pris; Free ne s'est même pas excusé publiquement et ne s'est pas engagé non plus à annuler ces facturations pour ceux qui se seront fait piéger).

Et je maintiens donc que ta réponse inutilement agressive (ce n'était pas le cas de mon messages) est TRES impolie pour tout le monde.


Mon pauvre Chéri... "TRES impolie". Et l'absence de formule de politesse... Ce n'est pas de l'impolitesse. Ah non sa SEIGNEURIE ne doit pas se rabaisser à celà. Bref ! Impoli tu es, impoli tu resteras. Mais peu importe.

Comme tu ne veux rien comprendre le pseudo ingénieur informaticien, je t'invite à lire cet article des Echos sur les craintes de saturation du réseau : https://www.lesechos.fr/tech-medias/hightech/nous-briderons-le-debit-de-disney-si-la-situation-limpose-affirme-le-directeur-general-de-SFR-telecom-1187619

Comme dirait un ami ingénieur en BTP : "A un moment, les brouettes on ne leur parle plus ... on les pousse" et comme dirait un ami turfiste "D'un âne on ne fera jamais d'un cheval de course".

Continue à t'agiter dans ton coin. Si tu t'estime floué, je t'invite à te plaindre à la répression des fraudes et au CSA pour les manœuvres abusives de Free. Et revenir nous faire un retour sur l'aboutissement de ta démarche. Je te souhaite bien du courage.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DALLAS_K
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 21 Déc 2014
Messages: 602
 
1185 points

DALLAS_K, Posté le: Lun 23 Mar 2020, 19:16    Sujet du message: 105941 98238 Répondre en citant

Au fait le pseudo ingénieur informaticien, tu n'as toujours pas répondu à la question de savoir comment tu fais tenir plus de 250 Gbits/s sur un disque physique de 250 Gbits/s ?

Je suis impatient de lire tes explications.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DALLAS_K
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 21 Déc 2014
Messages: 602
 
1185 points

DALLAS_K, Posté le: Lun 23 Mar 2020, 19:19    Sujet du message: 105941 98238 Répondre en citant

frederic76 a écrit:
Sérieux, vous avez vraiment lu tout son pavé ? Perso j'ai abandonné au 2eme paragraphe !
Et encore ça me gavait pire que oie !

Visiblement, oui j'ai eu le courage. Laughing J'adore ce genre de petit rigolo. Il me fait penser à un autre branque qui s'est fait bannir récemment...

Tu sais celui du Dolby ATMOS. Tu vois de qui je parles Fredéric ? Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Univers Canal+ / CanalSatDSL
Page 1 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox