Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Mini 4K) La TV sur Android/iPad: configuration du routeur

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
@irvb
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

@irvb
(Auteur du topic), Posté le: Mar 24 Mar 2020, 13:17    Sujet du message: (Mini 4K) La TV sur Android/iPad: configuration du routeur (Mini 4K) La TV sur Android/iPad: configuration du routeur 23529 20387
Répondre en citant

Bonjour

nouveau sur Freebox 4K /Fibre. Le Player est branché en Ethernet sur la fb serveur. J'ai un routeur Mikrotik sur lequel la fb serveur est branché en Ethernet

Le routeur distribue des adresses en 192.168.88.1.xxxx ( physique et Wifi )

Q: Est ce possible d'avoir les applications Freebox TV sur des tablettes iPad ou Android connectés sur le routeur accèdent à la TV ?

J'ai mis en DMZ l'IP du routeur. Les IP andoid et iPad ont comme DNS le DNS de la FB serveur.

Ce que je constate :

Sur Android ( Box'n TV ) : Connecté au Wifi de la FB serveur cela fonctionne.
Connecté au Wifi du routeur la TV ne fonctionne pas

Sauf TF1, TMC ,TFX ,TF1 series, lci

Sur l'iPad avec la même application :
OK lorsque connectée au Wifi FB.

Sur le Wifi du routeur:
Ca ne passe pas même sur TF1 , cela indique qu'il faut avoir le tuner TNT ( ce que je n'ai pas )

Sur PC au travers du site http://mafreebox.freebox.fr les chaînes autorisées passent .

Q: Est ce possible d'avoir la TV sur iPad/Andoid lorsqu'il n'est pas directement en Wifi sur la FB ?

Q : Est ce explicable que la même appli sur ios et Android ne donne pas le même résultat ?

Merci !

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers

6557 points

loggoi, Posté le: Mar 24 Mar 2020, 13:48    Sujet du message: Re: (Mini 4K) La TV sur Android/iPad: configuration du route Re: (Mini 4K) La TV sur Android/iPad: configuration du route 3458 3206 Répondre en citant

1. le plus simple serait de mettre votre routeur Mikrotik en mode bridge et de laisser la Freebox faire le routage. Sinon, si vous voulez que ça fonctionne, mettre l'IP de la Freebox en DMZ est inutile. Il faut configurer un VLAN pour que ça passe, sous réserve que votre routeur le supporte

2. Dans tous les cas : les chaines des groupes TF1/M6 et la plupart des chaines payantes ne seront pas accessibles. Elles refusent d'être présentes sur le Multiposte proposé par Free.

3. Il existe des alternatives :
- l'appli MyCanal sur Android/iOS si vous y avez accès via votre offre Freebox
- l'appli molotov TV.

@irvb
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

@irvb
(Auteur du topic), Posté le: Mar 24 Mar 2020, 14:25    Sujet du message: Re: (Mini 4K) La TV sur Android/iPad: configuration du route Re: (Mini 4K) La TV sur Android/iPad: configuration du route 23529 20387
Répondre en citant

Citation:
1. le plus simple serait de mettre votre routeur Mikrotik en mode bridge et de laisser la Freebox faire le routage. Sinon, si vous voulez que ça fonctionne, mettre l'IP de la Freebox en DMZ est inutile. Il faut configurer un VLAN pour que ça passe, sous réserve que votre routeur le supporte

Je découvre la 4K et son Player, mais je ne trouve pas d’option à propos du VLAN.
Citation:
2. Dans tous les cas : les chaines des groupes TF1/M6 et la plupart des chaines payantes ne seront pas accessibles. Elles refusent d'être présentes sur le Multiposte proposé par Free.

D'ou ma surprise que cela fonctionne depuis mon Android sur justement TF1, TMC ,TFX ,TF1 series, lci !

Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers

10116 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mar 24 Mar 2020, 20:00    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Les chaînes du groupes TF1 et M6 sont accessibles en Multiposte, dès lors que le Freebox Player est raccordé à l’antenne TNT et que la recherche TNT est effectuée.  

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: