combesourde (Auteur du topic), Posté le: Sam 21 Mar 2020, 22:42 Sujet du message: L'impossible dépannage de Free...
L'impossible dépannage de Free...8191676252
Bonjour
Depuis quelques jours, notre connexion Internet connaissait des dysfonctionnements se traduisant par des ralentissements. Vendredi vers 9 heurs , plus d'Internet. A 14 heures j'appelle Free qui ouvre un ticket. Je reçois un message comme quoi je peux suivre le suivi de mon ticket. sur mon compte personnel.
Je vais sur mon compte perso, il est écrit :"le service de suivi des tickets est indisponible."
Samedi , vers 9 heures , j’appelle le 3244 , dont je tombe sur un SVI. Après avoir suivi les indications, un message me dit que mon dépannage est en cours.
Non satisfait, j'appelle Free en vidéo. Là, je raconte mon problème. le conseiller me dit qu'ils sont tous réquisitionnés pour assurer le service.Puis, il m'indique qu'un technicien s'est rendu au NRA le vendredi vers 16H, mais il n'a pas le rapport de ce dernier. (!!!). Puis , il me rappelle que Free fait son maximum pour rendre le service.
IL est 22h34 toujours, pas de nouvelles, toujours pas d''Internet, le service suivi de ticket ne fonctionne pas .
En ces moments difficiles , avec des enfants, pas d'Internet donc pas de TV, aucune nouvelle de Free. C'est très dur.
DALLAS_K, Posté le: Sam 21 Mar 2020, 23:48 Sujet du message:
10594198238
Bonsoir,
Sans vouloir te casser le moral, déjà en temps normal, les délais d'intervention et de réparation peuvent prendre un peu de temps... Avec le Covid-19 et le confinement, il va falloir prendre ton mal en patience. Free est tributaire d'Orange pour certaines réparations sur le réseau cuivre. Les interventions d'Orange vont en priorité vers les services de l'Etat, les clients professionnels.
Regarde sur Free-réseau pour savoir si tu es la seule personne impactée ou si ton problème est isolé. Essaye de voir avec tes voisins, je sais par les temps de confinement c'est un peu compliqué, pour savoir si eux aussi ont des problèmes.
Si ton problème est isolé, commence par intervertir les Freeplug pour voir si ce n'est pas le bloc d'alimentation qui serait fatigué et ne délivrerait pas suffisamment de courant. Après regarde à toutes fins utiles si les contacteurs et les fils ne sont pas oxydés dans le DTI.
Les temps sont durs pour tout le monde. C'est peut être l'occasion de redécouvrir les joies des jeux de société, des activités artistiques, des dessins ou petites oeuvres d'art à envoyer aux grands parents, de la pâtisserie, etc.
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Dim 22 Mar 2020, 8:58 Sujet du message:
8461078764
Bonjour,
Vous pouvez vous dépanner en partageant votre connexion Internet mobile, avec vos différents appareils.
Pour le bouquet TV, si vous avez la révolution TVbyCanal il y le multi-écran MyCanal, jusqu’à 5 écrans (app Smart TV, mobile, tablette et navigateur PC/Mac). Il faudra vous connecter avec vos identifiants/mot de passe de l’espace abonné Freebox.
Si vous n’avez pas cette offre, demandez à vos proches chez Free (ou chez les concurrents) de partager l’accès à l’application TV.
SB2003, Posté le: Dim 22 Mar 2020, 11:40 Sujet du message:
129673119567
Bonjour,
j'ai le meme probleme, depuis Vendredi 19 Mars au soir: plus d'Internet, la Freebox reste bloquée à l'étape 2, et m'affiche 'ligne desynchronisée. J'ai essayé de contacter Free, je n'ai pas eu la chance d'avoir un conseillé mais uniquement un chatbot qui m'a dit qu'il fallait plannifier un RV technicien, pas avant... ...le 6 Avril...
C'est vrai que ca tombe très très mal avec la situation actuel de COVI-19, je comprends qu'il faut proteger le personnel de maintenance comme il se doit, et qu'ils doivent être tres sollicités.
Néanmoins dans mon cas je risque d'avoir à poser 2 semaines de congés obligatoires si je n'ai pas accès à Internet
J'ai essayer le "Free Wifi" mais le débit est tres tres faible (ca peut depanner pour envoyer un mail, mais insuffisant pour faire du télétravail...
Du coup je me demandais:
- s'il y avait une panne regionalisée de Free? Ou si je suis un des rares malchanceux (J'habite le nord de Paris)
- @CombeSourde: dans quel coin es tu?
abpfr, Posté le: Lun 23 Mar 2020, 0:50 Sujet du message:
5029445381
Si c'est du FreeWiFi sur connexion ADSL, le débit utile est très limité.
Ce n'est que sur connexion Fibre que le débit utile du FreeWiFi est habituellement correct (fonction du type de Freebox et de la distance au Server détecté), mais en ce moment, il est particulièrement lent, donc pas mieux pour du télétravail.
Busyspider, Posté le: Lun 23 Mar 2020, 7:05 Sujet du message:
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abpfr a écrit:
Ce n'est que sur connexion Fibre que le débit utile du FreeWiFi est habituellement correct (fonction du type de Freebox et de la distance au Server détecté), mais en ce moment, il est particulièrement lent, donc pas mieux pour du télétravail.
Bonjour
On aimerait bien que cela fonctionne, mais en Fibre (PON essentiellement) pas de FreeWifi.. ne fonctionne plus du tout , donc là faut oublier , dommage oui
abpfr, Posté le: Lun 23 Mar 2020, 8:20 Sujet du message:
5029445381
Après tests hier soir et ce matin :en FreeWiFi sur ma connexion Fibre à Paris :
(Mini 4K, largeur de bande seulement 20 Mhz donc liaison à 72.2 Mb/s, PC contre le Server)
- vers minuit c'était la catastrophe : une latence dépassant les 5000 ms et des débits inférieurs à 1 Mb/s
- ce matin, retour à la normale avec ping sous les 10ms et des débits d'environ 35/40 Mb/s en Down et 28/32 Mb/s en UP. soit pratiquement les mêmes valeurs que connecté au Wifi local .
Une liaison par mobile en 4G est souvent meilleure
combesourde (Auteur du topic), Posté le: Lun 23 Mar 2020, 11:46 Sujet du message:
8191676252
Bonjour,
Toujours rien, quatrième jour sans Internet. Aucune nouvelle de Free. J'ai vérifié le DTI. IL est OK. Aucun signal , pas de fréquence, pas de réseau sur la ligne.
A SB2003, j'habite au nord de Toulouse. Je vais rappeler Free . ils vont me dire qu'ils s'occupent du pb ,(comme d'hab.) et qu'ils vont me tenir au courant par mail.
Quand à la 4G , j'ai un forfait Free de 50 Go, qui s'amenuise rapidement , et qui n' a pas la qualité Internet d'une box.
Les opérateurs pourraient faire un geste dans ces moments difficiles.
CurtisNewton, Posté le: Lun 23 Mar 2020, 11:50 Sujet du message:
1346111885
Bonjour,
Coupe le JS sur le maximum de pages avec des extensions comme No$cript. Tu actives si nécessaire. On gagne pas mal en data et en vitesse de chargement.
Je ne te dis pas de désactiver l'affichage des images, tu me prendrais pour un fou.
DALLAS_K, Posté le: Lun 23 Mar 2020, 18:35 Sujet du message:
10594198238
Bonjour,
Tu as essayé d'intervertir les Freeplug ?
Il faut aussi regarder du coté d'Opéra qui propose aussi des options d'économie de data.
Sinon, en d'autres temps j'aurai bien dit opération Wifi Mac do... Mais là c'est un peu compliqué. Là aussi cela va être compliqué mais essaye de voir avec un voisin s'il accepte de partager sa connexion ou t'ouvrir un accès en Wifi invité pour te dépanner.
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