Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
POP3: récupérer les messages suite à une erreur de config...
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
keben
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Nov 2009
Messages: 7
 
4 points

keben
(Auteur du topic), Posté le: Mar 24 Mar 2020, 12:17    Sujet du message: POP3: récupérer les messages suite à une erreur de config... POP3: récupérer les messages suite à une erreur de config... 24096 20910
Répondre en citant

Bonjour

Tout est dans le titre (ou presque) ....en reparamétrant mon client outlook pour réceptionner mes messages Free j'ai oublié de cocher l'option de conserver les messages sur le serveur et BIM.... boite de réception vidé !

Il y aurait-il un moyen d'effectuer un rolllback et re-synchroniser depuis mon client outlook le serveur Free pour récupérer mes messages?

Merci pour votre aide

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Mar 24 Mar 2020, 13:16    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Tu as regardé dans poubelle, archivés...?

Normalement ça reste sur les serveurs de 7 à 31j selon les fournisseurs.

Peut être peux tu voir à contacter le fournisseur mail par Newsgroup
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54235
 
55566 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 24 Mar 2020, 13:31    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Je ne pense pas que sur les Newsgroups ils restaurent juste pour un compte...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Mar 24 Mar 2020, 14:18    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

J'avais vu sur un forum qu'une fois un mec avait effacé par erreur tout et avait contacté Hotmail qui après vérifications de l'identité ont tout remis  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54235
 
55566 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 24 Mar 2020, 15:43    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Là, on parle de Free, pas de M$. Mr. Green  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Mar 24 Mar 2020, 15:55    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Là, on parle de Free, pas de M$. Mr. Green

Qui ne tente à rien n'a rien
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
keben
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Nov 2009
Messages: 7
 
4 points

keben
(Auteur du topic), Posté le: Mar 24 Mar 2020, 15:56    Sujet du message: 24096 20910
Répondre en citant

Merci à tous pour vos réponses, mais en gros si je résume, à part contacter Free pour une restauration y'a pas de synchronisation possible dans le sens local --> serveur de mail...donc pas de rollback ou de fonctionnalité cachée de outlook pour rétablir une synchro dans l'autre sens.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Mar 24 Mar 2020, 15:57    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Non sauf si tu avais déjà mis les comptes sur d'autres appareils qui eux n'ont rien effacés.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
keben
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Nov 2009
Messages: 7
 
4 points

keben
(Auteur du topic), Posté le: Mar 24 Mar 2020, 16:01    Sujet du message: 24096 20910
Répondre en citant

euh frederic76, c'est exactement mon cas. rapatriement de l'ensemble de mes mails Free sur mon client outlook (donc je les ai en local sur mon ordi...j'ai rien perdu) MAIS effacement de tous les mails rapatriés sur le serveur Free puisque je n'avais pas coché la case dans outlook : laisser une copie sur le serveur !

le problème : tous mes autres clients de messagerie connectés sur le serveur Free n'ont plus rien dans la boite de réception puisque le serveur n'a plus rien non plus. CQFD
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MadFlasher
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Mar 2020
Messages: 9
 
10 points

MadFlasher, Posté le: Mar 24 Mar 2020, 16:08    Sujet du message: Re: POP3: récupérer les messages suite à une erreur de confi Re: POP3: récupérer les messages suite à une erreur de confi 216810 196591 Répondre en citant

Hello

Je ne pense pas que keben ait perdu ses messages... ils sont juste dans son client mail (lequel dailleur ? ça aiderait à donner des infos précises... Outlook ? Microsoft mail ?) et il aimerait juste pouvoir les ré-envoyer dans sa boite de réception "en ligne"
C'est bien ça ?

1- faire une copie "par sécurité" de la boite de réception dans un dossier à part (bon là, ça dépend beaucoup du client mail utilisé...)

Etape 2, il y a 2 options selon le client mail:

2.1 - Ajouter le compte mail mais cette fois en IMAP en plus du même compte en POP3
2.2 - Si ajouter 2x le même compte bloque : supprimer le compte en POP3 et ajouter le compte mail en IMAP (et bien faire gaffe que la copie de sécurité est bien dans un dossier séparé/une archive locale de l'ordi)

3- Déplacer les messages de la copie de sécurité vers la boite de réception IMAP (les mails sont recopiés en ligne)

Préfère le mode manuel / avancé pour l'ajout du compte en IMAP à l'étape 2, ça permettra peut être d'éviter un message "blablabla compte existe déjà"...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ag81115
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 13 Jan 2017
Messages: 353
 
357 points

ag81115, Posté le: Mar 24 Mar 2020, 16:08    Sujet du message: 152369 140109 Répondre en citant

Malheureusement tout est perdu.
_________________
A+
Alain
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
keben
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Nov 2009
Messages: 7
 
4 points

keben
(Auteur du topic), Posté le: Mar 24 Mar 2020, 16:26    Sujet du message: 24096 20910
Répondre en citant

Merci Madflasher....j'avais pas pensé à cette option.... je tente de suite... Ah et le client est microsoft outlook mais je pense que ça peut marcher !

Merci beaucoup c'était l'idée que je cherchais! Idea
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MadFlasher
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Mar 2020
Messages: 9
 
10 points

MadFlasher, Posté le: Mar 24 Mar 2020, 20:46    Sujet du message: 216810 196591 Répondre en citant

keben a écrit:
le client est microsoft outlook mais je pense que ça peut marcher !

Merci beaucoup c'était l'idée que je cherchais! Idea

Avec Outlook 2016/2019 quand on passe depuis Outlook pour l'ajout du compte mail on passe par un assistant bien chiant quand on veut un peu de libertés...

En recherchant le bon vieux "panneau de configuration" dans Windows 10 et ensuite "Mail" (affiche le panneau de configuration en icônes si tu ne trouve pas "Mails" ou "Courrier"). Tu auras l'ancien système d'ajout de compte, beaucoup moins "assisté" Mr. Green

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54235
 
55566 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 25 Mar 2020, 11:17    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Tu as essayé avec un autre client mail ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox