keben (Auteur du topic), Posté le: Mar 24 Mar 2020, 12:17 Sujet du message: POP3: récupérer les messages suite à une erreur de config...
POP3: récupérer les messages suite à une erreur de config...2409620910
Bonjour
Tout est dans le titre (ou presque) ....en reparamétrant mon client outlook pour réceptionner mes messages Free j'ai oublié de cocher l'option de conserver les messages sur le serveur et BIM.... boite de réception vidé !
Il y aurait-il un moyen d'effectuer un rolllback et re-synchroniser depuis mon client outlook le serveur Free pour récupérer mes messages?
Merci pour votre aide
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
keben (Auteur du topic), Posté le: Mar 24 Mar 2020, 15:56 Sujet du message:
2409620910
Merci à tous pour vos réponses, mais en gros si je résume, à part contacter Free pour une restauration y'a pas de synchronisation possible dans le sens local --> serveur de mail...donc pas de rollback ou de fonctionnalité cachée de outlook pour rétablir une synchro dans l'autre sens.
keben (Auteur du topic), Posté le: Mar 24 Mar 2020, 16:01 Sujet du message:
2409620910
euh frederic76, c'est exactement mon cas. rapatriement de l'ensemble de mes mails Free sur mon client outlook (donc je les ai en local sur mon ordi...j'ai rien perdu) MAIS effacement de tous les mails rapatriés sur le serveur Free puisque je n'avais pas coché la case dans outlook : laisser une copie sur le serveur !
le problème : tous mes autres clients de messagerie connectés sur le serveur Free n'ont plus rien dans la boite de réception puisque le serveur n'a plus rien non plus. CQFD
MadFlasher, Posté le: Mar 24 Mar 2020, 16:08 Sujet du message: Re: POP3: récupérer les messages suite à une erreur de confi
Re: POP3: récupérer les messages suite à une erreur de confi216810196591
Hello
Je ne pense pas que keben ait perdu ses messages... ils sont juste dans son client mail (lequel dailleur ? ça aiderait à donner des infos précises... Outlook ? Microsoft mail ?) et il aimerait juste pouvoir les ré-envoyer dans sa boite de réception "en ligne"
C'est bien ça ?
1- faire une copie "par sécurité" de la boite de réception dans un dossier à part (bon là, ça dépend beaucoup du client mail utilisé...)
Etape 2, il y a 2 options selon le client mail:
2.1 - Ajouter le compte mail mais cette fois en IMAP en plus du même compte en POP3
2.2 - Si ajouter 2x le même compte bloque : supprimer le compte en POP3 et ajouter le compte mail en IMAP (et bien faire gaffe que la copie de sécurité est bien dans un dossier séparé/une archive locale de l'ordi)
3- Déplacer les messages de la copie de sécurité vers la boite de réception IMAP (les mails sont recopiés en ligne)
Préfère le mode manuel / avancé pour l'ajout du compte en IMAP à l'étape 2, ça permettra peut être d'éviter un message "blablabla compte existe déjà"...
keben (Auteur du topic), Posté le: Mar 24 Mar 2020, 16:26 Sujet du message:
2409620910
Merci Madflasher....j'avais pas pensé à cette option.... je tente de suite... Ah et le client est microsoft outlook mais je pense que ça peut marcher !
MadFlasher, Posté le: Mar 24 Mar 2020, 20:46 Sujet du message:
216810196591
keben a écrit:
le client est microsoft outlook mais je pense que ça peut marcher !
Merci beaucoup c'était l'idée que je cherchais!
Avec Outlook 2016/2019 quand on passe depuis Outlook pour l'ajout du compte mail on passe par un assistant bien chiant quand on veut un peu de libertés...
En recherchant le bon vieux "panneau de configuration" dans Windows 10 et ensuite "Mail" (affiche le panneau de configuration en icônes si tu ne trouve pas "Mails" ou "Courrier"). Tu auras l'ancien système d'ajout de compte, beaucoup moins "assisté"
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum