Scheatt (Auteur du topic), Posté le: Dim 22 Mar 2020, 8:54 Sujet du message: (Fibre) Délai d'activation au NRO
(Fibre) Délai d'activation au NRO216746196534
Bonjour à tous,
Installation Fibre faite ce vendredi matin par deux techniciens très compétents (apparemment, ils viennent à deux en ce moment pour limiter le temps passé dans les logements). A la fin, ils ont testé toute la Fibre du PM jusqu'à mon PTO, tout est nickel, mais pas de signal provenant du NRO.
Donc ils m'ont dit que c'était normal et que ça nécessitait une intervention là bas qui serait faite dans la journée.
Evidemment, vu la période, normal que les délais soient allongés, mais je me permets de demander ici au cas où vous auriez des infos sur les capacités d'intervention ou sur mon NRO en particulier. Actuellement, signal à -40dBm (donc pas de signal en gros)
Reprise du télétravail demain (déjà fait une semaine en full 4G et tout au bout du bout de la date^^)
NRO : BEL69 (BEL69-F-4)
Adresse IP attribuée : 82.255.210.xxx
Scheatt (Auteur du topic), Posté le: Dim 22 Mar 2020, 23:46 Sujet du message:
216746196534
Yep je sais pour l'échelle, c'est pour ça que je me suis pas inquiété, je me suis dit que c'était tellement faible que c'était soit du signal résiduel, soit l'interface Freebox qui ressort cette valeur si signal Down. En puissance, transmise, j'ai -16dB pour info.
Bon, j'aurais bien testé la jarretière avec une autre vu que c'est le seul point non testé pendant leur installation, mais ils ont embarqué l'ancienne
Bref, j'irais check visuellement l'installation et sinon je les rappelle
Scheatt (Auteur du topic), Posté le: Lun 23 Mar 2020, 16:28 Sujet du message:
216746196534
Pour info, Free m'a rappelé et fait un test de position. Pas de signal car sur ma position Fibre, c'est un autre opérateur qui est dessus, donc ils doivent bien décâbler / recâbler, apparemment ce serait OK d'ici 24h/48h.
Et du coup, je confirme pour Cylenak et yoyo40000 plus haut, et si ça peut servir à d'autres, le -40dBm affiché sur l'interface Free = pas de signal du tout.
Scheatt (Auteur du topic), Posté le: Mer 25 Mar 2020, 15:49 Sujet du message:
216746196534
Re
Les techniciens Free sont repassés ce matin dans l'immeuble pour repositionner la Fibre, tout est OK.
Ils étaient deux et en masques FFP3 (pas des prestas, des gens de chez Free réseau), c'est bien de voir qu'ils sont équipés.
Tout est OK pour moi, Merci à tous !
Puissance reçue : -8.31 dBm
CylenaK, Posté le: Mer 25 Mar 2020, 16:02 Sujet du message:
209089190104
désolé je n'avais pas vu ton message privé.
ouais je me doutais bien que -40dB c’était à ras les pâquerettes, soit pas de signal.
donc je pensais plus a une pliure ou cassure de la Fibre quelque part voire même pas branché du tout, je ne pensais pas du tout que tu sois câblé chez un autre opérateur...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum