Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(One) Brancher la TV, une barre de son et un casque
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
beracoli
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Mar 2020
Messages: 4
 
4 points

beracoli
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 26 Mar 2020, 12:37    Sujet du message: (One) Brancher la TV, une barre de son et un casque (One) Brancher la TV, une barre de son et un casque 216873 196641
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Pour commencer, j'espère que je suis sur le bon forum, soyez indulgent, je suis une mamie, avec très peu de connaissances, mais j'arrive tout de même à me débrouiller, si on m'explique bien... je possède une TV 4K, Hinsens H58AE 6000, qui n'a pas de sortie casque.. Une barre de son Majority Ben Nevis.

Un boitier DAC Audio 192KHz,Techole Aluminium DAC Convertisseur Audio Numérique vers Analogique, Digital SPDIF Toslink vers Stéréo L/R RCA Jack 3,5mm avec Optique/Coaxial Câble pour TV HD Blu-Ray. un casque sans fil Thomson WHP 3001BK branché en audio in rouge et blanc.

La Freebox One. .Voilà, mon problème : mon mari étant malentendant, a besoin d'un casque, qui ne coupe pas le son de la TV..mais la TV ne comporte de branchement casque..Hisense, m'a conseillé de faire l'acquisition du boitier convertisseur, pour y brancher le casque, et la barre de son, en câble optique avec un réglage, dans les paramètre son de la TV..

Hors depuis 2 semaines, j'ai la Freebox one, que j'ai branché en HDMI, et depuis, le son de la barre de son, et du casque sont complètement médiocre.

je pense, qu'il doit y avoir une autre façon, de brancher le tout, afin que cela fonctionne correctement...

Pouvez vous m'aider?

Merci à vous

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ag81115
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 13 Jan 2017
Messages: 353
 
357 points

ag81115, Posté le: Jeu 26 Mar 2020, 14:39    Sujet du message: 152369 140109 Répondre en citant

Essayer avec un adaptateur prise HDMI vers casque audio: https://www.cdiscount.com/informatique/r-adaptateur+HDMI+vers+jack+audio+3+5.html#_his_

C'est peut-être une solution, il faut fouiller de ce coté là.
_________________
A+
Alain
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
beracoli
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Mar 2020
Messages: 4
 
4 points

beracoli
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 26 Mar 2020, 16:29    Sujet du message: 216873 196641
Répondre en citant

Merci, mais cela, ne va pas régler le mauvais son, sur la barre de son...et comment brancher?SVP  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
passemard
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Avr 2008
Messages: 20
 
104 points

passemard, Posté le: Jeu 26 Mar 2020, 17:00    Sujet du message: Re: (One) Brancher la TV, une barre de son et un casque Re: (One) Brancher la TV, une barre de son et un casque 9935 8880 Répondre en citant

Bonjour,

comment était branchée votre installation avant d’avoir la Freebox one ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
beracoli
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Mar 2020
Messages: 4
 
4 points

beracoli
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 26 Mar 2020, 17:33    Sujet du message: 216873 196641
Répondre en citant

J'avais la box SFR, sans chaines TV,c etait branché uniquement sur le câble Ethernet..  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freewhynot
Geek de L'Univers


Inscrit le: 28 Aoû 2009
Messages: 3434
 
3556 points

freewhynot, Posté le: Jeu 26 Mar 2020, 19:18    Sujet du message: 19350 16622 Répondre en citant

beracoli a écrit:
J'avais la box SFR, sans chaines TV,c etait branché uniquement sur le câble Ethernet…
...Hors depuis 2 semaines, j'ai la Freebox one, que j'ai branché en HDMI, et depuis, le son de la barre de son, et du casque sont complètement médiocre.

Bonjour @beracoli.

Désolé, je ne comprends pas… Si la box SFR n'était pas connectée à la TV, pourquoi vouloir à présent connecter la One à la TV ?

Sinon, je ne connais pas la One et ses réglages, mais il devrait y avoir dans ses paramètres un menu pour régler le son...

https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=72446
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
beracoli
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Mar 2020
Messages: 4
 
4 points

beracoli
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 26 Mar 2020, 21:29    Sujet du message: 216873 196641
Répondre en citant

parcequ'avec la box précédente, je n'avais ni Netflix, ni Replay, ni les chaines supplémentaire, donc avec la Freebox one, j'ai tout ça..donc l'intéret de la brancher avec la TV.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freewhynot
Geek de L'Univers


Inscrit le: 28 Aoû 2009
Messages: 3434
 
3556 points

freewhynot, Posté le: Jeu 26 Mar 2020, 21:59    Sujet du message: 19350 16622 Répondre en citant

Le son est-il normal sur la TV si la barre de son, le convertisseur et le casque sont déconnectés de la TV ?
Si oui, il y a effectivement un réglage à faire => voir ci-après
Si non, il faudrait d'abord résoudre ce problème...
beracoli a écrit:
Voilà, mon problème : mon mari étant malentendant, a besoin d'un casque, qui ne coupe pas le son de la TV..mais la TV ne comporte de branchement casque..Hisense, m'a conseillé de faire l'acquisition du boitier convertisseur, pour y brancher le casque, et la barre de son, en câble optique avec un réglage, dans les paramètre son de la TV.

Si la connexion TV=>One par câble HDMI fonctionne normalement quand la barre de son, le convertisseur et le casque sont débranchés, il faudrait tester les connexions suivantes :

1) barre de son => One par câble optique
2) convertisseur+casque => TV
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox