Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Nouvelle interface Canal+: personne n'en parle ?
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Univers Canal+ / CanalSatDSL



 Auteur   Message 
Kloung
(Auteur du topic)

Dragon de L'Univers


Inscrit le: 09 Sep 2018
Messages: 759
 
887 points

Kloung
(Auteur du topic), Posté le: Mar 11 Fév 2020, 17:30    Sujet du message: Nouvelle interface Canal+: personne n'en parle ? Nouvelle interface Canal+: personne n'en parle ? 175147 160683
Répondre en citant

Bonjour,

Canal+ a communiqué aujourd'hui le déploiement progressif en cours de leur nouvelle interface pour Freebox (Révolution, Mini 4K, One et Delta).

En redémarrant le Player Révolution, une MAJ s'est installée, version 1.3.20, mais pas la nouvelle interface (que j'ai toujours en version beta dans les applications par ailleurs). Je suppose que ça va arriver, mais étonné de ne pas trouver d'info à propos de cette mise à jour de la Révolution, ni de l'arrivée du nouveau portail Canal+.

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54285
 
55616 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 11 Fév 2020, 18:56    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

https://universfreebox.com/article/54403/la-nouvelle-interface-canal-arrive-enfin-sur-les-Freebox-decouvrez-la-en-image

Regarde l'heure de publication. Mr. Green
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kloung
(Auteur du topic)

Dragon de L'Univers


Inscrit le: 09 Sep 2018
Messages: 759
 
887 points

Kloung
(Auteur du topic), Posté le: Mer 12 Fév 2020, 8:31    Sujet du message: 175147 160683
Répondre en citant

Bonjour,

c'est vrai qu'après 10 ans avec la même interface, on n'était pas à 1 heure près Smile

Pour ce qui est de la Révolution en tout cas. Je l'ai utilisée quelques années avec SFR ("Evolution"), puis de nouveaux en arrivant chez Free, alors Merci le beta test... Par rapport à la qualité générale et l'évolution proposée sur la Révolution, il y avait comme un anachronisme.

Et puis la beta a traîné, on en voyait jamais le bout. Maintenant je n'ai aucune idée du travail que ça représente alors la critique est facile.

J'ai la version R4 pour la révolution, la R9 en appli beta, celle pour Androïd et pour Androïd TV, la version pour Google sur PC, celle pour microsoft que je n'utilise pas (et je n'ai pas de Smart TV ni de tablettes)... Alors ça me paraît déjà bien compliqué en gestion tout ça Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kloung
(Auteur du topic)

Dragon de L'Univers


Inscrit le: 09 Sep 2018
Messages: 759
 
887 points

Kloung
(Auteur du topic), Posté le: Dim 23 Fév 2020, 10:16    Sujet du message: 175147 160683
Répondre en citant

Bonjour, voilà, la nouvelle interface Canal a commencé a être déployée sur les Freebox Révolution (reçue depuis 2 jours), pour se mettre en phase avec son temps.. Mr. Green
Puis les autres Players dans la foulée, les Delta seront les derniers servis mais c'est l'affaire d'une ou deux semaines

Bien entendu, aucune interface n'est parfaite, et ne conviendra pas à tous, mais pour la Révolution c'est quand même un progrès (passage de la version R4 à la version R9)

Le principal "défaut" à mon sens est l'absence de différenciation entre les chaînes de l'abonnement et les autres, lorsqu'on navigue. Signalé en beta, mais on ne sait pas si c'est prévu.
L'intitulé des programmes au milieu de l'écran en gros caractères n'est pas extra non plus, quand on veut consulter la grille des autres chaînes que celle regardée
Un peu trop de thématiques aussi, même si elles vont être classées avec les usages, au début c'est un peu contraignant

Sinon c'est plutôt agréable, et certains se réjouiront sans doute de la présence des numéros de chaînes Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thomas44
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 22 Fév 2013
Messages: 118
 
237 points

Thomas44, Posté le: Lun 24 Fév 2020, 15:21    Sujet du message: 85501 79606 Répondre en citant

Kloung a écrit:
Bonjour, voilà, la nouvelle interface Canal a commencé a être déployée sur les Freebox Révolution (reçue depuis 2 jours), pour se mettre en phase avec son temps.. Mr. Green
Puis les autres Players dans la foulée, les Delta seront les derniers servis mais c'est l'affaire d'une ou deux semaines

Bien entendu, aucune interface n'est parfaite, et ne conviendra pas à tous, mais pour la Révolution c'est quand même un progrès (passage de la version R4 à la version R9)

Le principal "défaut" à mon sens est l'absence de différenciation entre les chaînes de l'abonnement et les autres, lorsqu'on navigue. Signalé en beta, mais on ne sait pas si c'est prévu.
L'intitulé des programmes au milieu de l'écran en gros caractères n'est pas extra non plus, quand on veut consulter la grille des autres chaînes que celle regardée
Un peu trop de thématiques aussi, même si elles vont être classées avec les usages, au début c'est un peu contraignant

Sinon c'est plutôt agréable, et certains se réjouiront sans doute de la présence des numéros de chaînes Smile

Merci pour ton retour Kloung, perso j'ai toujours rien...
Du coup tu sais si le 1080p est enfin disponible ?
Et j'ai cru comprendre que pour certain la playlist n'etais plus là, c'est vrai ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kloung
(Auteur du topic)

Dragon de L'Univers


Inscrit le: 09 Sep 2018
Messages: 759
 
887 points

Kloung
(Auteur du topic), Posté le: Lun 24 Fév 2020, 16:07    Sujet du message: 175147 160683
Répondre en citant

Le 1080p doit être installé pour my Canal sur Androïd, qui concerne donc la Freebox Mini 4K mais pas la Révolution.

Canal avait commencé le déploiement pour Androïd, sur 4 premières chaînes, puis a repassé la résolution en 720p pour corriger un problème. Une MAJ (4.4.4) vient d'être déployée pour permettre le basculement d'une quinzaine de chaînes dans la semaine.

Les chaînes concernées :

NATIONAL GEO
EUROSPORT 1
OCS CITY (diffuse en 5.1)
CSTAR
France 2
W9
RMC SPORT 1
CANAL+ SPORT
C8
OCS
CINE+
COMEDIE+
GULLI
NRJ12
LIBIDO TV
EUROSPORT 2
PLANETE +

Ces chaînes vont donc passer en 1080p sur my canal pour Androïd TV, qui rattrape un peu le retard sur Apple TV notamment.

Pour la playlist je ne le vois pas dans les menus, mais je m'en sers jamais du coup pas fait attention.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thomas44
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 22 Fév 2013
Messages: 118
 
237 points

Thomas44, Posté le: Lun 24 Fév 2020, 17:10    Sujet du message: 85501 79606 Répondre en citant

Oui je savais sur MyCanal Android, je l'ai sur mon portable (et Windows 10), mais j'aurai aimé voir une option 1080p sur la Révolution pour Canal+.

Merci quand même Kloung !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kloung
(Auteur du topic)

Dragon de L'Univers


Inscrit le: 09 Sep 2018
Messages: 759
 
887 points

Kloung
(Auteur du topic), Posté le: Mar 25 Fév 2020, 11:08    Sujet du message: 175147 160683
Répondre en citant

Bonjour, c'est sûr que ça serait top vu les contenus et avec des écrans de plus en plus larges. Et pour l'instant pas disponible non plus par Chromecast. J'avais pris une mi box pour d'autres raisons mais du coup la maj Androïd tombe bien.

La révolution a déjà comblé quelques lacunes ces derniers temps, alors sait on jamais ? Même si je crois que les efforts vont plutôt se porter sur la V8

Je vais peut être poser une question bête, mais est ce que les chaînes Canal dans l'univers Freebox TV sont disponibles en 1080 sur la Révolution ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thomas44
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 22 Fév 2013
Messages: 118
 
237 points

Thomas44, Posté le: Mer 26 Fév 2020, 14:28    Sujet du message: 85501 79606 Répondre en citant

Kloung a écrit:
Je vais peut être poser une question bête, mais est ce que les chaînes Canal dans l'univers Freebox TV sont disponibles en 1080 sur la Révolution ?

Bonjour Kloung,

Non, je suis fibré depuis plusieurs semaines et non les chaines Canal ne sont pas en (HD+ / 1080p) dans l'Univers Freebox TV (1440x1080 au maximum).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thomas44
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 22 Fév 2013
Messages: 118
 
237 points

Thomas44, Posté le: Dim 15 Mar 2020, 13:54    Sujet du message: 85501 79606 Répondre en citant

Toujours pas de nouvelle interface chez moi...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kloung
(Auteur du topic)

Dragon de L'Univers


Inscrit le: 09 Sep 2018
Messages: 759
 
887 points

Kloung
(Auteur du topic), Posté le: Dim 15 Mar 2020, 17:05    Sujet du message: 175147 160683
Répondre en citant

Le déploiement ne doit pas être terminé. Parfois il faut débrancher, attendre quelques secondes, puis rebrancher le Server et le Player pour avoir les mises à jour. Sinon demander à l'assistance Canal  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Van94
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Jan 2013
Messages: 22
 
1126 points

Van94, Posté le: Jeu 26 Mar 2020, 16:07    Sujet du message: 84392 78566 Répondre en citant

Bonjour à tous,

est-ce que avec la nouvelle interface vous avez toujours la mosaïque ? En 0 ou en 999 ?

Merci !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Univers Canal+ / CanalSatDSL
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox