Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(V6) Utiliser Fillezilla Server avec la box
Aller à la page Précédente  1, 2 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
Delta4g
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 10 Fév 2019
Messages: 676
 
1827 points

Delta4g, Posté le: Jeu 26 Mar 2020, 0:03    Sujet du message: 184351 168762 Répondre en citant

Possible de mettres des captures d'écran des fenêtres de réglages de filezilla et des redirection de ports sur la Freebox qu'on est une vue sur ce qui est incomplet ?

Merci 😉
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dc01
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Sep 2014
Messages: 17
 
17 points

dc01
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 26 Mar 2020, 3:05    Sujet du message: 102555 95365
Répondre en citant

os Free:
https://www.noelshack.com/2020-13-4-1585183569-1.jpg
https://www.noelshack.com/2020-13-4-1585183569-2.jpg
https://www.noelshack.com/2020-13-4-1585183569-3.jpg
https://www.noelshack.com/2020-13-4-1585183569-5.jpg

filezilla serveur:
https://www.noelshack.com/2020-13-4-1585184172-7.jpg
https://www.noelshack.com/2020-13-4-1585184173-60.jpg
https://www.noelshack.com/2020-13-4-1585184173-6.jpg
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Delta4g
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 10 Fév 2019
Messages: 676
 
1827 points

Delta4g, Posté le: Jeu 26 Mar 2020, 9:17    Sujet du message: 184351 168762 Répondre en citant

Tu as essayé ça (le dernier commentaire) ?

https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=67296

Et une autre aide -> https://www.clubic.com/forum/t/filezilla-Server-passif-derriere-Freebox-v6/402211
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dc01
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Sep 2014
Messages: 17
 
17 points

dc01
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 26 Mar 2020, 12:57    Sujet du message: Ah Ah 102555 95365
Répondre en citant

il y a un net progrès par contre, je reçois ça comme message...

Statut : Récupération du contenu du dossier...
Commande : PWD
Réponse : 257 "/" is current directory.
Commande : TYPE I
Réponse : 200 Type set To I
Commande : PASV
Réponse : 227 Entering Passive Mode (91,164,179,255,195,82)
Commande : MLSD
Réponse : 425 Can't open data connexion for transfer of "/"
Erreur : Impossible de récupérer le contenu du dossier <================

j'ai fait ce que disais ce post:
https://www.clubic.com/forum/t/filezilla-Server-passif-derriere-Freebox-v6/402211

dans la Free j'ai redirigé les mêmes chose:
https://www.noelshack.com/2020-13-4-1585218325-capture.jpg

dans file zilla serveur, idem j'ai mis 65436, l'IP de la Freebox
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53813
 
55144 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 26 Mar 2020, 13:07    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

C'est tellement plus simple de continuer sur la discussion d'origine. Mr. Green  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DALLAS_K
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 21 Déc 2014
Messages: 602
 
1185 points

DALLAS_K, Posté le: Jeu 26 Mar 2020, 13:51    Sujet du message: Re: Freebox REVOLUTION V6 BIZARRE Re: Freebox REVOLUTION V6 BIZARRE 105941 98238 Répondre en citant

Bonjour,

#mode coup de gueule : ON#
@dc01, pour ton bien et le bien de tous, évite d'ouvrir plusieurs sujets pour la même problématique... Le problème ne sera pas résolu plus vite en multipliant les sujets !!!!
Tu risques même d'agacer les modos et voir tous tes sujets partir à la corbeille y compris celui-là !!!
#mode coup de gueule : OFF#

#mode ironie : ON#
dc01 a écrit:
BON déjà MOI cette Freebox m'a toujours bien plus et elle fonctionne BIEN, je trouve Free Cool malgré ce que certain pense, je suis chez Free depuis 30 piges environ.

Depuis 30 ans, tu es chez Free depuis 1990 ... Rolling Eyes

Pour mémoire : 18 février 1999 : Création de Free et lancement de sa première offre avec accès gratuit à Internet via RTC la même année !!!!

Trop fort... Tu ne serais pas le jumeau de Chuck NORRIS ?
#mode ironie : OFF#

Pour revenir sur le fond de ton sujet.

Tu indiques que dans ton espace abonné tu as les informations suivantes :
dc01 a écrit:
IPv4 de la Freebox XX.XXX.XXX.XXX (ports 49152-65535)

Tu es donc en IP partagée. C'est à dire que ta box n'est accessible depuis Internet (WAN) QUE sur les ports 49152 à 65535.
Tu ne peux donc pas utiliser d'autres ports que ceux de cette plage.
En soit ce n'est pas un problème, car il faut que tu effectues des redirections de ports externes (WAN) vers ton réseau interne (LAN).

Tu précises :
dc01 a écrit:
redirection des ports

IP destinations MON IP POSTE < redirection ON
IP SOURCE TOUTES
PROTOCOLE TCP
porte de DEBUT 500001
port de FIN 500001
port de destination 500001

IP destinations MON IP POSTE <╩ redirection ON
IP SOURCE TOUTES
PROTOCOLE UDP
porte de DEBUT 500001 <
port de FIN 500001 <
port de destination 500001

Le port 500.001 n'est pas possible. Les normes (RFC 793 et la RFC 768) prévoient uniquement des ports dans une plage entre 0 à 65.535. La Freebox a normalement du te dire que tu ne pouvais pas utiliser le port 500.001. Je pense donc que c'est une erreur de recopie.

Le problème est que soit tes redirections de port LAN ne sont pas bonnes soit ton serveur Filezilla n'est pas paramétré sur le bon port.

En même temps et sachant que c'est transitoire, tu te compliques bien la vie quand tu peux créer des partages de fichiers ou dossiers directement sur le disque dur de ta Freebox...
Cf. https://www.universfreebox.com/article/51206/le-saviez-vous-vous-pouvez-partager-les-contenus-stockes-sur-le-disque-dur-de-votre-Freebox-avec-vos-amis
Y a plus qu'à partager le lien avec tes stagiaires...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dc01
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Sep 2014
Messages: 17
 
17 points

dc01
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 26 Mar 2020, 14:41    Sujet du message: Freebox REVOLUTION V6 BIZARRE Freebox REVOLUTION V6 BIZARRE 102555 95365
Répondre en citant

Merci pour les infos, oui j'étais en gratuit j'ai un peu arrondis, 1999 si tu le dis
j'avais même une connexions RNIs au début, s'était lent mais géniale.

pourquoi un FTP, car je souhaite donner les travaux et exo, et récupérer les travaux des stagiaires.

EN FAITE BCP d'entreprise ce sont vue prise au dépourvue avec cette histoire de confinement,
moi je me débrouille trés bien et trouve des méthodes diverses pour arriver a mes fin,
mais pour constituer de beau dossier que devront remettre les stagiaires aux examinateur,*
( répertoire de chacun ) le FTP c'est le mieux,
j'ai des tonnes de tuto, cours vidéos, PDF, et exercices a leur faire suivre

comme je l'ai indiqué j'ai refait tous
dixit le posts https://www.clubic.com/forum/t/filezilla-Server-passif-derriere-Freebox-v6/402211

pour Free OS
la plage de port est WAN LAN 50000-50010 TCP avec mon IP 192.xxx.1.xx
la plage de port est WAN LAN 65535 TCP
la plage de port est WAN LAN 65534 UDP

pour filezilla serveur
serveur settings = listen on thes ports 65535
passiv mode settings = use custom range 50000-50010
use the following IP = IP de ma BOX xx.xxx.xxx.255le rest est par defaut

le message que je reçoit de FileZILLA serveur est :

Warning: FTP over TLS is not enabled, users cannot securely log in.

le message que je reçoit de File ZILLA client est :

Statut : Connexion à xx.xxx.xxx.225:65435...
Statut : Connexion établie, attente du message d'accueil...
Statut : Le protocole FTP est non sécurisé. Basculez du protocole FTP au protocole TLS.
Statut : Connecté
Statut : Récupération du contenu du dossier...
Commande : PWD
Réponse : 257 "/" is current directory.
Commande : TYPE I
Réponse : 200 Type set To I
Commande : PASV
Réponse : 227 Entering Passive Mode (91,164,179,255,195,82)
Commande : MLSD
Réponse : 425 Can't open data connexion for transfer of "/"
Erreur : Impossible de récupérer le contenu du dossier

il ne manque pas grands chose mais ou est la Couille,
j'ai augmenter dans USER la complexité du mot de passe pour voir rien y fait

Meme si le fireWall est complètement désactivé,
j'ai quand même ajouter file zilla serveur et file zilla client avec les ports
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DALLAS_K
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 21 Déc 2014
Messages: 602
 
1185 points

DALLAS_K, Posté le: Jeu 26 Mar 2020, 16:17    Sujet du message: 105941 98238 Répondre en citant

En effet, c'est une solution. Ta démarche est louable d'autant tu essayes d'apprendre et de comprendre.

Regarde ce cours/article de SupInfo :
https://www.supinfo.com/articles/single/2905-installation-configuration-serveur-ftp-filezilla

Il est très complet et aborde certains sujets qui pourront t'être utile.

Je n'ai pas vu si ton serveur FTP tu le faisait sur un PC dédié ou sur ton PC perso ?

Dans ton cas et comme tu sembles bien galérer à mettre en place ce serveur chez toi et pour éviter de perdre du temps, pourquoi, en attendant de trouver la solution, n'envisages-tu pas des solutions comme pCloud (10 Go de stockage et système collaboratif) ou Google drive (15 Go de stockage partagé avec la boite mail en te créant une adresse Gmail dédiée) ? C'est pas la panacée mais faute de mieux ce te permettra au moins de commencer le partage avec tes stagiaires.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dc01
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Sep 2014
Messages: 17
 
17 points

dc01
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 26 Mar 2020, 16:48    Sujet du message: Freebox REVOLUTION V6 BIZARRE Freebox REVOLUTION V6 BIZARRE 102555 95365
Répondre en citant

EN faite filezilla client ce connecte je vois le compte créer dans filezilla serveur mais je ne peux pas voir les dossiers dedans, j'ai essayé bcp de réglage aucun ne passe

j'ai fait le tour déha su site sup info, il est bien oui mais tous ça décrit le fonctionnement en générale il ne font pas de cas pratique
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DALLAS_K
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 21 Déc 2014
Messages: 602
 
1185 points

DALLAS_K, Posté le: Jeu 26 Mar 2020, 17:36    Sujet du message: 105941 98238 Répondre en citant

Tu as bien vérifié que tu avais bien donné les droits d'accès à tes clients sur ton répertoire de partage ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dc01
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Sep 2014
Messages: 17
 
17 points

dc01
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 26 Mar 2020, 22:44    Sujet du message: Freebox REVOLUTION V6 BIZARRE Freebox REVOLUTION V6 BIZARRE 102555 95365
Répondre en citant

en faite oui,

j'avais reussis à mettre en relation le client et le serveur mais, c'est l IP de la passerelle xxx.xxx.xxx.254...qui faisait le boulot cela ce connectais je voyait le dossier dans le serveur monter mais rien au niveau du cllient du coup retour a ZERO, j'ai tous effacer et recommence car cela ne fonctionne toujours pas,

je n'arrive pas a rediriger les ports sur la box OS.

j'ai changé de serveur FTP j'ai pris un truc bien plus complexe et PRO en local 192..avec le nom de domaine, en extérieur sur le port réserve du FTP de la Free 49671 no souçis

mais je n'arrive toujours pas de l’extérieur a aller sur l'IP de la BOX XX.XXX.XXX.225 puis a basculer sur mon IP poste 192.XXX.1.XX et encore moins a voire les dossier
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Delta4g
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 10 Fév 2019
Messages: 676
 
1827 points

Delta4g, Posté le: Ven 27 Mar 2020, 2:12    Sujet du message: 184351 168762 Répondre en citant

Possible ou pas de demander une IP Full Stack pour éviter de bidouiller les ports reachable ?

Activer le FTP dans la Freebox n'a aucun intérêt en fait, ça active juste le serveur FTP local de la box.

Il faut simplement "ouvrir/rediriger" en tcp/udp les ports 20 et 21 : 20 pour le transfert et 21 pour les commandes (login, listing etc).

La seule adresse qui ne dois pas être publiée ici c'est ton adresse attribuée par Free.

Toutes celles en 192.168.xxx.xxx t'en fout, elle ne sont pas joignables de l'extérieur.

Tu dois avoir 4 lignes

Port 21 tcp
Port 21 udp
Port 20 tcp
Port 20 udp

Et toutes doivent pointer vers l'adresse du PC qui héberge le serveur filezilla soit par ex 192.168.1.45

Port début et port pour les 4 :
21 à 21 pour le 21
20 à 20 pour le 20

Pas besoin du mode passif puisque c'est toi qui gère le NAT sur ta box et tu fais les redirection en conséquences je cite https://fr.m.wikipedia.org/wiki/File_Transfer_Protocol

Section "Le Protocole":

Citation:
En mode actif, c'est le client FTP qui détermine le port de connexion à utiliser pour permettre le transfert des données. Ainsi, pour que l'échange des données puisse se faire, le serveur FTP initialisera la connexion de son port de données (port 20) vers le port spécifié par le client. Le client devra alors configurer son pare-feu pour autoriser les nouvelles connexions entrantes afin que l'échange des données se fasse. De plus, il peut s'avérer problématique pour les utilisateurs essayant d'accéder à des serveurs FTP lorsque ces utilisateurs sont derrière une passerelle NAT. Étant donnée la façon dont fonctionne le NAT, le serveur FTP lance la connexion de données en se connectant à l'adresse externe de la passerelle NAT sur le port choisi. Certaines passerelles NAT n'ayant pas de correspondance pour le paquet reçu dans la table d'état, le paquet sera ignoré et ne sera pas délivré au client.

Et
Citation:
En mode passif, le serveur FTP détermine lui-même le port de connexion à utiliser pour permettre le transfert des données (data connexion) et le communique au client. En cas de présence d'un pare-feu devant le serveur, celui-ci devra être configuré pour autoriser la connexion de données. L'avantage de ce mode est que le serveur FTP n'initialise aucune connexion. Ce mode fonctionne sans problème avec des clients derrière une passerelle NAT. Dans les nouvelles implémentations, le client initialise et communique directement par le port 21 du serveur ; cela permet de simplifier les configurations des pare-feu serveur.

Il faut en revanche que le logiciel soit autorisé dans le parfeu Windows et que les ports 20 et 21 soit aussi ouvert dans ce même parfeu en tcp et udp bien sûr.

Je te laisse la main maintenant 😉


Dernière édition par Delta4g le Ven 27 Mar 2020, 14:24; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dc01
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Sep 2014
Messages: 17
 
17 points

dc01
(Auteur du topic), Posté le: Ven 27 Mar 2020, 12:08    Sujet du message: Freebox REVOLUTION V6 BIZARRE Freebox REVOLUTION V6 BIZARRE 102555 95365
Répondre en citant

dans la gestion de mes ports j'ai bcp de port en rouge alors que je n'ai rien touché a tous ça en HTTP et HTTPS je ne peux pas changer il faut que je mettent des ports au dessus du port 49152 tous le reste c'est la box qui a réglé tous ça, idem pour le port FTP de la box. il la collé sur 49152 et 49671

tus ça ne me semble paq trop normal,

je pense avoir compris, je vire tous idem pour les règles et je recommence tous au propre, quand tu installe les softs il mets déjà des règles dans le pare feu,

faut il en ajouter d'autres ? ou modifier celle qui existent en indiquant les port d'utilisation

on est bien d'accord en sortant ce sont mes ports >>>sur tous les ports
en entrant ce sont tous les ports>>>> sur mes ports

Merci deka de ton aide

https://www.noelshack.com/2020-13-5-1585303264-capture1.jpg


*** Modération *** Mise en page éditée *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox