Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Free presse ses salariés !!
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Espace détente



 Auteur   Message 
lefresquel
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 11 Déc 2018
Messages: 239
 
1111 points

lefresquel, Posté le: Ven 27 Mar 2020, 17:16    Sujet du message: 179857 164811 Répondre en citant

C'est bien beau de ce faire passer pour le redresseur de la morale mais quand après la pandémie, le droit du travail sera complètement modifié, les acquis sociaux durement gagnés après la 2nd guerre mondiale, y en a qui seront là pour dénoncer.

En effet, la période est dramatique, nous sommes peut-être en guerre contre un virus qui va mettre à mal l'économie mondiale mais qui va payer la note, c'est toujours les mêmes et je te souhaites d'en faire parti car les riches sont toujours riches et après seront encore plus riches, les pauvres encore plus plus pauvres !

C'est de penser à l'avenir de méfier de ce qui se passe. Tu as des gosses, tu veux qu'ils peuvent continuer à se soigner.

Pour les Américains n'ayant pas assurance maladie, le test du covid-19 est facturé entre 25 et 30.000 dollars. Je suppose que tu as l'argent pour te le payer sans à avoir à faire à la solidarité nationale !!!

Macron avait promis plus de fermeture de classe, dans mon département, 75 ferme en sept. 20. Mais comme le covid-19, laissons nous faire, et applaudissons Macron qui avant de soutenir d'un doigt le personnel médical les a méprisé, pas écouté leur appel de détresse qui nous a conduit dans la situation dans la quelle on est est.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joeppik29
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 24 Mar 2017
Messages: 401
 
611 points

joeppik29, Posté le: Ven 27 Mar 2020, 17:20    Sujet du message: 155179 142715 Répondre en citant

c est toute la planete qu il faut incriminer tu crois que en allemagne c est mieux on ne pense que aux riches son predesseceur avais bien dis qu il avais que un ennemi c etais la finance.

on vas morfler mais on dois être solidaire
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lefresquel
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 11 Déc 2018
Messages: 239
 
1111 points

lefresquel, Posté le: Ven 27 Mar 2020, 17:30    Sujet du message: 179857 164811 Répondre en citant

Les soignants ne comptent leurs heures, ils font leurs devoirs comme les éducs en FSE. Ils y vont la peur au ventre car pas de protection.

Vous les applaudissez le soir aux fenêtres, mais une fois passer l'épisode et que vous attendrez trop longtemps aux urgences vous agresserez les infirmières d’accueil parce que c'est trop long.

On verra vraiment alors qui comptent leurs heures !!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
triphasé
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2012
Messages: 470
 
1102 points

triphasé, Posté le: Ven 27 Mar 2020, 17:33    Sujet du message: 82338 76638 Répondre en citant

Bonsoir.

Sauf que je connais des boites ou les heures sup connaissent pas.

Quand il y a du travail vous faites des heures et vous bossez plus vite, et quand le travail baisse, ben vous restez chez vous ou vous prenez votre vendredi ou tous vos vendredi.

Et si vous étes pas content ? alors la porte de sortie est ouverte.

Je comprends que martinez pousse le bouchon un peu loin en ces temps diificiles, mais il faut des garde-fou face aux hommes politiques de gauche comme de droite d'ailleurs.

"Les politiciens, il y en a, pour briller en société, ils mangeraient du cirage." Coluche.

bonne confination.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lefresquel
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 11 Déc 2018
Messages: 239
 
1111 points

lefresquel, Posté le: Ven 27 Mar 2020, 17:33    Sujet du message: 179857 164811 Répondre en citant

joeppik29 a écrit:
c est toute la planete qu il faut incriminer tu crois que en allemagne c est mieux on ne pense que aux riches son predesseceur avais bien dis qu il avais que un ennemi c etais la finance
on vas morfler mais on dois être solidaire

Tout à fait d'accord mais en oubliant personnes que ce soit en occident ou dans les pays les plus pauvres ou encore en guerre.

Si cette pandémie pouvaient ouvrir les yeux sur notre civilisation décadente auto destructive !!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lefresquel
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 11 Déc 2018
Messages: 239
 
1111 points

lefresquel, Posté le: Ven 27 Mar 2020, 17:37    Sujet du message: 179857 164811 Répondre en citant

triphasé a écrit:
Sauf que je connais des boites ou les heures sup connaissent pas.

Quand il y a du travail vous faites des heures et vous bossez plus vite, et quand le travail baisse, ben vous restez chez vous ou vous prenez votre vendredi ou tous vos vendredi.

Et si vous étes pas content ? alors la porte de sortie est ouverte.

Je comprends que martinez pousse le bouchon un peu loin en ces temps diificiles, mais il faut des garde-fou face aux hommes politiques de gauche comme de droite d'ailleurs.

"Les politiciens, il y en a, pour briller en société, ils mangeraient du cirage." Coluche.

bonne confination.

Je me pose la question si la capitalisme n'est pas à bout de souffle ?

Mais je ne prêtant pas pas un autre système sous le coude.

La terre se meurt, peut-être prend t' elle sa revanche ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53892
 
55223 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 27 Mar 2020, 17:42    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Il faut faire changer les mentalités... et là, c'est pas gagner vu notre monde de MERDE ! Égoïsme...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joeppik29
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 24 Mar 2017
Messages: 401
 
611 points

joeppik29, Posté le: Ven 27 Mar 2020, 17:48    Sujet du message: 155179 142715 Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Il faut faire changer les mentalités... et là, c'est pas gagner vu notre monde de MERDE ! Égoïsme...

tout a fait
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jTrex
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 21 Mar 2010
Messages: 177
 
312 points

jTrex, Posté le: Ven 27 Mar 2020, 19:16    Sujet du message: 42006 37678 Répondre en citant

lefresquel a écrit:
Sans faire de politique ni de polémiques mais M. Macron a autorisé l'augmentation du nombres d'heures hebdomadaire pour faire face à la crise mais dans son décret, il n'a pas mis de date de fin pour ce décret.

Donc, comme il est plus ou moins contre l'application des 35 heures, les CGistes de base ont quand même raison de surveiller la chose afin que l'on ne se fasse pas avoir et qu'il est des licenciements en masse après la crise à cause du gain de l'amplitude horaire pour les employeurs !!!

Euh, pourriez vous préciser le no du décret dont vous parlez : sur les textes que j'ai pu trouver, il est toujours précisé "à titre temporaire", et une période allant jusqu'au 30 juin.

D'avance Merci.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lefresquel
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 11 Déc 2018
Messages: 239
 
1111 points

lefresquel, Posté le: Ven 27 Mar 2020, 20:03    Sujet du message: 179857 164811 Répondre en citant

A vrai dire, j'ai eu cette info par un juriste qui est plutôt pas du tout pour le parti au pouvoir, il aurai voulu Fillon... Donc, comme homme de loi, je l'ai cru sans vérifier les sources. Mais si vous avez pu avoir ce fameux décret sous les yeux et qu'il y est bien mentionné à titre provisoire, je vous croie et m'excuse pour les personnes que j'aurai pu offenser.

Mais, si j'ai dis des "conn***" parmi elles y y a des vérités. Mais bon, je suis humaniste pas du tout coco mais j'aimerai une société qui considère un être humain pour un être humain et non une marchandise qu'une fois utilisée on la jette... Alors peut-être que le drame que nous traversons avec le covid-19 va remettre les pendules à l'heure sur la planète !!!

J'ai bientôt 50 ans, à 20 ans j'ai commencé à bosser auprès d'adultes SDF en CHSR, puis en itinérance en milieu rurale. Je ne peux dire que j'ai tout vu mais pas mal en tout cas. Puis, je me suis tourné vers la protection de l'enfance, je le sais, je travaillerai pas dans ce milieu jusqu'à ma retraite, trop dure (des garçons de moins de 10 ans abusés sexuellement par leurs pères et le reste de la famille et amis... et je suis surpris qu'ils me mettent à la main à la bite). Tous ses jeunes en souffrances, il n'y a pas que des délinquants manque des soins psychiatriques, un psychiatrique 3h tous les 15 jours pour 75 jeunes, on parle d'un suivi efficace. Donc, j'encaisse mais j'ai mes limites.

Alors, oui je me réVoLTE peut-être facilement quand je vois l'état du pays et du reste du monde. Je ne suis pas un Dieu, je ne prêtant pas changer le monde, je ne fais juste constater mon impuissance !!!

Merci de m'avoir lu. Je suis sans doute chiant. Prenez soin de vous.

Cordialement.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Delta4g
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 10 Fév 2019
Messages: 676
 
1827 points

Delta4g, Posté le: Ven 27 Mar 2020, 23:24    Sujet du message: 184351 168762 Répondre en citant

Un jour mon père ma dit : tu penses que le monde va mal, fait le bien et le monde ira mieux.

Encore faut il écouter son père et pas lui cracher à la gueule, chose courante avec la génération y et z.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kloung
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 09 Sep 2018
Messages: 759
 
887 points

Kloung , Posté le: Sam 28 Mar 2020, 8:39    Sujet du message: 175147 160683 Répondre en citant

D'un côté ils disent réaliser les travers de l'organisation économique mondiale, et de l'autre ils répondent aux enjeux en appliquant des mesures Ultra libérales par décrets. Cela fait des mois, années, que les personnels hospitaliers demandent des moyens et l'arrêt de la logique de rentabilité, et on leur dit : "vous avez toute notre considération"...

Où se situe exactement la notion de solidarité dans l'effort constant de diminution des moyens et effectifs des services publics ? L'état à des exigences envers la société qu'il contredit dans les faits, et comme les gens le ressentent dans le quotidien, il ne peut se construire de programme de reprise fiable sans confiance. Même en sortant le carnet de chèques (trop tard), bien plus destiné à rassurer la confiance des marchés, que d'inscrire la population dans un véritable mouvement de solidarité concret.
Il est important de mettre de côté la dimension émotionnelle, décuplée par l'effet de sidération des événements, pour éviter de réaliser trop tard une régression rapide des conditions sociales individuelles et collectives. Avec même peut être nos encouragements, face à la peur.

Peut on accepter la surveillance électronique serrée, comme le suggère S. Richards et d'autres, pour notre sécurité, comme l'ont fait les Coréens par exemple ? Même exceptionnellement, puisque le contexte particulier est potentiellement amené à se reproduire, et va nécessairement exercer une pression terrible pour une jurisprudence définitive.

Difficile de nier que le volume de nos activités ne favorisent pas les situations dangereuses que nous vivons, non plus avec mais face à l'environnement, en construisant nous même progressivement les murs de notre prison.

Alors attention à l'enfumage... Bravo à ceux qui assurent la continuité de l'appareil économique et social, mais ne vous laissez pas berner par le marché de la peur, qui finit toujours par réduire nos conditions à l'esclavage.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DALLAS_K
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 21 Déc 2014
Messages: 602
 
1185 points

DALLAS_K, Posté le: Sam 28 Mar 2020, 8:47    Sujet du message: 105941 98238 Répondre en citant

Kloung a écrit:
mais ne vous laissez pas berner par le marché de la peur, qui finit toujours par réduire nos conditions à l'esclavage.

ou conduire nos sociétés à l’extrémisme et au totalitarisme.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kloung
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 09 Sep 2018
Messages: 759
 
887 points

Kloung , Posté le: Sam 28 Mar 2020, 10:48    Sujet du message: 175147 160683 Répondre en citant

DALLAS_K a écrit:
Kloung a écrit:
mais ne vous laissez pas berner par le marché de la peur, qui finit toujours par réduire nos conditions à l'esclavage.

ou conduire nos sociétés à l’extrémisme et au totalitarisme.

Tout à fait, et réaliser que la distance entre la réalité et la fiction est plus courte que ce qu'on estimait, devrait nous alerter à y réfléchir très sérieusement
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Badack01
Modérateur UF


Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 11013
 
3206 points

Badack01, Posté le: Sam 28 Mar 2020, 12:20    Sujet du message: 3883 3593 Répondre en citant

On ne géolocalise pas les individus en masse comme ça mais... Sur cet autre point, je me pose bien des questions quant au temporaire.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Espace détente
Page 2 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox