Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Delta) Hébergement d'un serveur de jeu sur la box
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
Prism
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Mar 2020
Messages: 1
 
1 points

Prism
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 26 Mar 2020, 22:10    Sujet du message: (Delta) Hébergement d'un serveur de jeu sur la box (Delta) Hébergement d'un serveur de jeu sur la box 216893 196659
Répondre en citant

Bonjour,

J'essaie, dans un cadre associatif, d'héberger un serveur Minecraft sur un de mes PC, le serveur fonctionne sur le réseau local et ne présente aucune anomalie.

Pour permettre à d'autres personnes de s'y connecter j'ai donc ouvert les ports nécessaires sur l'espace abonné Free (25565 en l'occurence).

Seulement même après plusieurs redémarrages de box/PC et vérification des paramètres du serveur, il s'avère que ces ports ne soient toujours pas ouverts sur la box. Le problème ne viendrait donc pas du PC qui héberge ou du réseau local.

En témoigne un test sur ce site qui confirme que le port 25565 est fermé sur mon IP.

https://www.yougetsignal.com/tools/open-ports/

Voici mes ports ouverts sur mon interface en ligne :

https://ibb.co/Y21znYq

Il existe actuellement très peu d'informations sur la Freebox Delta et sa configuration, avez-vous une quelconque solution ?

J'avais, sur mon ancien abonnement (déménagé depuis) switch sur une IPv4 Full Stack, est-ce que passer à cela m'aiderait ?

Merci par avance de votre aide.

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CylenaK
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 16 Nov 2019
Messages: 254
 
267 points

CylenaK, Posté le: Ven 27 Mar 2020, 4:32    Sujet du message: 209089 190104 Répondre en citant

Bonsoir,

si tu es en IPv4 partagée, et non plus en Full Stack, il faut savoir plusieurs éléments :

- la plage de port qui t'es attribué via ton interface sur le site de Free
- savoir si dans minecraft serveur ou client tu peux configurer le port TCP et/ou UDP à utiliser
- attribuer une IP fixe au poste qui héberge le serveur minecraft sur le réseau pour pouvoir faire correctement la redirection de port.

ensuite on pourra déterminer ton problème et savoir si une IP Full Stack est obligatoire ou pas.

car en IP partagée, tu n'a qu'un quart de ports attribués, donc si le port 25565 que tu utilises,
Citation:
Pour permettre à d'autres personnes de s'y connecter j'ai donc ouvert les ports nécessaires sur l'espace abonné Free (25565 en l'occurence).

ne se trouve pas dans ta plage de port attribué, il ne sera pas ouvert en réalité.

de même si tu n'attribue pas une IP fixe pour le PC-serveur, celle-ci peut changer après expiration et donc tes ports seront rediriger dans le vide ou sur un autre PC qui aura les ports fermés.

je ne joue pas a minecraft et donc connais encore moins son logiciel serveur donc je ne sais pas si d'un coté comme de l'autre on peut choisir le port de connexion, le 25565 est-il un port obligatoire j'en sais rien.

donc en l'attente de tes réponses, je ne peux donner de solutions.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Delta4g
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 10 Fév 2019
Messages: 676
 
1827 points

Delta4g, Posté le: Ven 27 Mar 2020, 23:10    Sujet du message: 184351 168762 Répondre en citant

Bonjour,

Ce que je ne comprends pas c'est cette propension à toujours vouloir régler le souci en contournant le Full Stack.

Les abonnés payent pour avoir TOUT les ports d'une IP donc il n'est pas normal de se poser la question si on doit en disposer ou pas.

Surtout quand on monte des serveurs qui ont besoin de ports bien précis.

La pénurie est une grosse conn*** multi abordée ici.

Il y avait au moment de la mise en place du dual encore plein de stock d'IPv4 donc Free a fait le plein et elles seront utilisées jusqu'au bout.

Surtout que dire oui mais si tout le monde les prends y en aura pas pour tout le monde est aussi une grosse conn***, combien d'abonnés ont besoin d'un Full Stack, 10, 20, 30% grand max ?

Donc c'est bon, t'en a besoin, tu prends et c'est tout, c'est un dû.

Là sur l'autre topic filezilla le mec se casse le cul avec les ports alors que si il avait écouté ce que je disais au début de prendre son Full Stack il en aurai déjà terminé et profiterais de son serveur FTP 😠
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melleray
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 20 Mar 2007
Messages: 317
 
363 points

melleray, Posté le: Sam 28 Mar 2020, 19:11    Sujet du message: Re: (Delta) Hébergement d'un serveur de jeu sur la box Re: (Delta) Hébergement d'un serveur de jeu sur la box 3848 3561 Répondre en citant

Prism a écrit:
Pour permettre à d'autres personnes de s'y connecter j'ai donc ouvert les ports nécessaires sur l'espace abonné Free (25565 en l'occurence).

C'est sur l'interface de la box accessible par http://mafreebox.freebox.fr/ qu'il te faut faire les réglages:

Exemple
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CylenaK
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 16 Nov 2019
Messages: 254
 
267 points

CylenaK, Posté le: Dim 29 Mar 2020, 0:24    Sujet du message: 209089 190104 Répondre en citant

Delta4g a écrit:
Ce que je ne comprends pas c'est cette propension à toujours vouloir régler le souci en contournant le Full Stack.

Les abonnés payent pour avoir TOUT les ports d'une IP donc il n'est pas normal de se poser la question si on doit en disposer ou pas.

Surtout quand on monte des serveurs qui ont besoin de ports bien précis.

La pénurie est une grosse conn multi abordée ici.

Il y avait au moment de la mise en place du dual encore plein de stock d'IPv4 donc Free a fait le plein et elles seront utilisées jusqu'au bout.

Surtout que dire oui mais si tout le monde les prends y en aura pas pour tout le monde est aussi une grosse conn, combien d'abonnés ont besoin d'un Full Stack, 10, 20, 30% grand max ?

Donc c'est bon, t'en a besoin, tu prends et c'est tout, c'est un dû.

Là sur l'autre topic filezilla le mec se casse le cul avec les ports alors que si il avait écouté ce que je disais au début de prendre son Full Stack il en aurai déjà terminé et profiterais de son serveur FTP 😠

Bon alors je t'annonce une info, des IPv4, il n'y en a plus en France à part chez Free, et ce depuis novembre, c'est une info sur le site de l'ARCEP. et justement Free n'en a pas des tonnes, c'est pour cela qu'il passe tout les clients dégroupés en IPv6 natif avec IPv4 virtuel en partagé en tunnelling

l'IPv4 n'est pas un dû, tu paye un abonnement pour avoir Internet certes, mais nul part la méthode est incluse.

ensuite en me renseignant, oui, il va devoir prendre une Full Stack dans ce cas là, puisque le port du serveur minecraft ne peut être modifié ni en client, ni en serveur.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Delta4g
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 10 Fév 2019
Messages: 676
 
1827 points

Delta4g, Posté le: Dim 29 Mar 2020, 1:39    Sujet du message: 184351 168762 Répondre en citant

CylenaK a écrit:
Bon alors je t'annonce une info, des IPv4, il n'y en a plus en France à part chez Free

Comme par hasard 🙄

Et bien si il y en a encore, pourquoi se priver ? 🙄
Citation:
et ce depuis novembre, c'est une info sur le site de l'ARCEP.

C'est vrai, c'est l'ARCEP qui s'occupe de l'attribution des blocs 🙄

La pénurie IPv4, c'est comme la pénurie de PQ de ces derniers jours, y en a plus à ton magasin mais à la centrale d'achat de l'enseigne il y en a 5000 palettes de 3000 rouleaux qui attendent sagement le transfert de stock et d'autres palettes sont en cours d'acheminement 😂
Citation:
justement Free n'en a pas des tonnes, c'est pour cela qu'il passe tout les clients dégroupés en IPv6 natif avec IPv4 virtuel en partagé en tunnelling

Faudrait savoir, c'est le dernier à en avoir ou pas ?

Chez tout les OCEN encore aujourd'hui, il est fourni une IPv4 (fixe ou dynamique) à TOUT les abonnés anciens comme nouveaux, tous en on une.

Elle est où la pénurie ? 🙄
Citation:
l'IPv4 n'est pas un dû, tu paye un abonnement pour avoir Internet certes, mais nul part la méthode est incluse.

Oh que si c'est un dû, je n'est jamais demandé à avoir une IPv6 et ça ne sera pas utilisé sur ma box et mon réseau local avant au moins 20 ans, c'est une vraie saloperie ce truc là, ça n'apporte que des problèmes sur ce réseau Internet qui peine à changer.

Renseigne toi un peu sur les GAFAM si ils ont toutes leur infra en IPv6, tu vas rire 🤣
Citation:
ensuite en me renseignant, oui, il va devoir prendre une Full Stack dans ce cas là, puisque le port du serveur minecraft ne peut être modifié ni en client, ni en serveur.

Bin oui il doit comme tout ceux qui monte des serveurs @ home, ça n'apporte que des merdes d'avoir 1/4 de ports de base et c'est exclusif au réseau Free, aucun autre FAI en France ne le fait.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53813
 
55144 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 29 Mar 2020, 10:27    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Génial pour le PQ !!! Je vais pouvoir remplir mon stock !  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bysoft
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 05 Avr 2019
Messages: 684
 
6673 points

Bysoft, Posté le: Dim 29 Mar 2020, 15:57    Sujet du message: 187152 171102 Répondre en citant

@Delta4g
Reste en IPv4 mais cela m'étonnerais que tu y reste 20 ans et non ce n'est pas un dû l'IPv4 c'est une connexion qui t'es proposé par contrat ! Tiens un peu de lecture si tu as le courage de tout lire :

https://www.ARCEP.fr/la-regulation/grands-dossiers-Internet-et-numerique/lipv6/suivi-epuisement-adresses-IPv4.html
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53813
 
55144 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 29 Mar 2020, 16:01    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

L'offre, la demande, toussa... Mr. Green

IPv4 rules !!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Delta4g
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 10 Fév 2019
Messages: 676
 
1827 points

Delta4g, Posté le: Dim 29 Mar 2020, 16:31    Sujet du message: 184351 168762 Répondre en citant

Bysoft a écrit:
@Delta4g
Reste en IPv4 mais cela m'étonnerais que tu y reste 20 ans et non ce n'est pas un dû l'IPv4 c'est une connexion qui t'es proposé par contrat !

Et sans IP tu fais comment pour aller sur Internet ? 🙄
Citation:
Tiens un peu de lecture si tu as le courage de tout lire :

https://www.ARCEP.fr/la-regulation/grands-dossiers-Internet-et-numerique/lipv6/suivi-epuisement-adresses-IPv4.html

Oui on connaît ces discours, c'est la merde ! Les gars on a plus d'IPv4 dans le monde ouin ouin ouin faut tous passer en IPv6.

Sauf que, des IPv4 (plusieurs blocs) y en a à la pelle qui dorment dans les tiroirs de nombre d'entreprises à travers le monde. Et pour en rajouter une couche, si TOUTES les entreprises passent leur réseau en IPv6 on gagne plusieurs millions d'IPv4.

Voilà la "pénurie"...

(Curtis, tu peut lui ressortir ta jolie photo où on voit clairement où crèchent les IPv4 non utilisées) ?

C'est pour moi juste le début d'une grosse escroquerie à la liberté et à la sécurité. En IPv6 on est plus vulnérable et certains vont bien trouver le moyen légal ou pas d'utiliser cette faille chez les gens non sécurisés.

Une des prochaine guerre sera informatique et l'IPv6 y contribuera grandement.

On nous ment et on nous manipule !!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Dim 29 Mar 2020, 17:02    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Delta4g a écrit:
En IPv6 on est plus vulnérable et certains vont bien trouver le moyen légal ou pas d'utiliser cette faille chez les gens non sécurisés.

Au minimum, faut penser à activer le Firewall IPv6: Freebox OS -> Paramètres de la Freebox --Configuration IPv6 et on coche
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bysoft
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 05 Avr 2019
Messages: 684
 
6673 points

Bysoft, Posté le: Dim 29 Mar 2020, 17:18    Sujet du message: 187152 171102 Répondre en citant

Delta4g a écrit:
Bysoft a écrit:
@Delta4g
Reste en IPv4 mais cela m'étonnerais que tu y reste 20 ans et non ce n'est pas un dû l'IPv4 c'est une connexion qui t'es proposé par contrat !

Et sans IP tu fais comment pour aller sur Internet ? 🙄

Bah avec l'IPv6 non ?
Citation:
Tiens un peu de lecture si tu as le courage de tout lire :

https://www.ARCEP.fr/la-regulation/grands-dossiers-Internet-et-numerique/lipv6/suivi-epuisement-adresses-IPv4.html

Oui on connaît ces discours, c'est la merde les gars on a plus d'IPv4 dans le monde ouin ouin ouin faut tous passer en IPv6.

Sauf que, des IPv4 (plusieurs blocs) y en a à la pelle qui dorment dans les tiroirs de nombre d'entreprises à travers le monde.

Et pour en rajouter une couche, si TOUTES les entreprises passent leur réseau en IPv6 on gagne plusieurs millions d'IPv4.

Voilà la "pénurie". C'est pour moi juste le début d'une grosse escroquerie à la liberté et à la sécurité. En IPv6 on est plus vulnérable et certains vont bien trouver le moyen légal ou pas d'utiliser cette faille chez les gens non sécurisés. Ah bon parce qu'avec l'IPv4 tu n'es pas vulnérable ???? Une des prochaine guerre sera informatique et l'IPv6 y contribuera grandement. La guerre informatique elle est déjà la et avec ta chère IPv4 !

On nous ment et on nous manipule !!!

Bon nous mentir la dessus je vois pas trop l'intérêt ....ah oui c'est vrai la guerre......on nous manipule oh oui mais pour des choses plus importantes....
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53813
 
55144 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 29 Mar 2020, 17:35    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Delta4g a écrit:
Curtis, tu peut lui ressortir ta jolie photo où on voit clairement où crèchent les IPv4 non utilisées ?

A vos ordres Chef !! Mr. Green



Source: https://vad.solutions/ipmap/2019/2019-IPv4-72dpi.jpg

En fait, on nous manipule pour tout... Faux ? Quoique...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox