Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(V6) Wifi: débit très faible avec un routeur / switch 100 Mb
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
jeremax
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Avr 2019
Messages: 95
 
95 points

jeremax
(Auteur du topic), Posté le: Lun 30 Mar 2020, 16:31    Sujet du message: (V6) Wifi: débit très faible avec un routeur / switch 100 Mb (V6) Wifi: débit très faible avec un routeur / switch 100 Mb 188231 172043
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai un debit de Wifi trés faible qui ne depasse pas les 45 MBs même en connectant un routeur TP-Link AC1750!!. Par contre, je ne comprends pas pourquoi le switch Ethernet affiche 100BASETX-FD et non 1000 je suis sous Fibre.

Une idée ou une aide??

Merci par avance.

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53892
 
55223 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 30 Mar 2020, 16:59    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Tu as 45 Mbits même près du routeur ?

Avec plusieurs appareils ?

Pour le switch en 100 Mbits, c'est bien des appareil en 1 Gbits que tu utilises ?

Tu as forcé dans Freebox OS en 1 Gbits ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cp86
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 21 Aoû 2017
Messages: 342
 
357 points

cp86, Posté le: Lun 30 Mar 2020, 17:00    Sujet du message: 160583 147682 Répondre en citant

Bonjour

le routeur relier a la box en Wifi ?? caracterisque que du [Wifi a] voir notice.

le Wifi a est tres limite premiere version.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeremax
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Avr 2019
Messages: 95
 
95 points

jeremax
(Auteur du topic), Posté le: Lun 30 Mar 2020, 17:03    Sujet du message: 188231 172043
Répondre en citant

Oui tout pres du routeur que je viens de deplacer et toujours brancher en RJ45 entre la Freebox serveur et le routeur.
Tu as forcé dans Freebox OS en 1 Gbits ?
Comment verifier ce point sous la Freebox??

Oui j'ai que des elements en Go de brancher du moins je crois mais comment verifier??

Merci de votre aide.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53892
 
55223 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 30 Mar 2020, 17:04    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Le routeur doit être relié en Ethernet à la box. Et peut-être est-il en 100 Mbits sur ça ?

J'espère qu'il a coupé le Wifi de la Freebox par contre...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeremax
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Avr 2019
Messages: 95
 
95 points

jeremax
(Auteur du topic), Posté le: Lun 30 Mar 2020, 17:28    Sujet du message: 188231 172043
Répondre en citant

Je ne vous suis pas faut-il couper le Wifi de la Freebox?? A ce jour ma config est:

Freebox Serveur ancienne generation seulement 2,4 Ghz. j'ai essayé largeur bande à 40 impossible il revient à 20.
En RJ45, le routeur est branché.

Une idée pour optimiser mon Wifi dans ces conditions?

Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
windaube1
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 15 Sep 2013
Messages: 709
 
865 points

windaube1, Posté le: Lun 30 Mar 2020, 17:57    Sujet du message: 92171 85781 Répondre en citant

As tu essayé un autre câble RJ45 ?

Si oui, peux tu le brancher sur un autre port du serveur ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mpours
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 03 Mar 2016
Messages: 176
 
197 points

mpours, Posté le: Lun 30 Mar 2020, 18:00    Sujet du message: 128877 118813 Répondre en citant

Ce sont bien des câbles 1 Gbits qui relient les appareils ?
Le Wifi de Free est-il désactivé ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeremax
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Avr 2019
Messages: 95
 
95 points

jeremax
(Auteur du topic), Posté le: Lun 30 Mar 2020, 18:07    Sujet du message: 188231 172043
Répondre en citant

Les câbles RJ45 sont CAT6 donc je suppose oui en Go.

Non je n'ai pas arreté le Wifi de la Free!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
windaube1
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 15 Sep 2013
Messages: 709
 
865 points

windaube1, Posté le: Lun 30 Mar 2020, 18:09    Sujet du message: 92171 85781 Répondre en citant

Change de port sur le serveur ... et change de câble aussi ... il est peut être défectueux au niveau de la masse...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeremax
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Avr 2019
Messages: 95
 
95 points

jeremax
(Auteur du topic), Posté le: Lun 30 Mar 2020, 18:39    Sujet du message: 188231 172043
Répondre en citant

Pas de changement en changeant câble et port. J'ai comme l’impression que c'est "bridé"??

Merci de vos conseils et aides
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
windaube1
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 15 Sep 2013
Messages: 709
 
865 points

windaube1, Posté le: Lun 30 Mar 2020, 18:41    Sujet du message: 92171 85781 Répondre en citant

Dans la console de la Freebox, cela dit quoi au niveau des ports Ethernet ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeremax
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Avr 2019
Messages: 95
 
95 points

jeremax
(Auteur du topic), Posté le: Lun 30 Mar 2020, 19:11    Sujet du message: 188231 172043
Répondre en citant

Comment voir ces informations, depuis l'interface de la Free mais où??
Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
windaube1
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 15 Sep 2013
Messages: 709
 
865 points

windaube1, Posté le: Lun 30 Mar 2020, 19:27    Sujet du message: 92171 85781 Répondre en citant

le MODOP est là :h ttps://free.fr/assistance/5056.html#

Dans la console il faut regarder reseau local / switch
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeremax
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Avr 2019
Messages: 95
 
95 points

jeremax
(Auteur du topic), Posté le: Lun 30 Mar 2020, 19:32    Sujet du message: 188231 172043
Répondre en citant

J'ai Ethernet de 1 à 4 tous actifs .

1 et 2 en 1000 BASETX_FD
3 et 4 en 100BaseTX-FD.

Configuration ils sont tous en Automatique
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 5
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox