Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] (Crystal) Lenteur du réseau Wi-Fi
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
fabien22603
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Mar 2020
Messages: 31
 
31 points

fabien22603
(Auteur du topic), Posté le: Mar 31 Mar 2020, 13:47    Sujet du message: [Résolu] (Crystal) Lenteur du réseau Wi-Fi [Résolu] (Crystal) Lenteur du réseau Wi-Fi 217082 196826
Répondre en citant

Bonjour,

Depuis quelques jours j'ai le Wi-fi qui rame à la maison. Test effectué en câble RJ45, la vitesse est OK. J'ai fait un test sur Speedtest voici les résultats :

Je note pour le test en RJ45 :

Réception : 11.89 Mb/s
Moyenne réception : 11.71 Mb/s
Envoi : 0.806 Mb/s
Moyenne envoi : 0.686 Mb/s
Latence : 46.00 Ms
Moyenne latence : 47.44 Ms
Gigue : 3.000 Ms

Je note pour le test en Wifi :

Réception : 11.47 Mb/s
Moyenne réception : 6.637 Mb/s
Envoi : 0.806 Mb/s
Moyenne envoi : 0.629 Mb/s
Latence : 49.00 Ms
Moyenne latence : 86.56 Ms
Gigue : 95.00 Ms

Voyez vous une anomalie quelque part ?

Merci d'avance.

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DALLAS_K
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 21 Déc 2014
Messages: 602
 
1185 points

DALLAS_K, Posté le: Mar 31 Mar 2020, 13:59    Sujet du message: 105941 98238 Répondre en citant

Bonjour,



Nos boules de cristal étant en panne, il serait utile de préciser quel type de box est concerné par le problème.

Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
windaube1
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 15 Sep 2013
Messages: 710
 
866 points

windaube1, Posté le: Mar 31 Mar 2020, 14:50    Sujet du message: 92171 85781 Répondre en citant

Même niveau de réception par câble et Wifi .... c'est quoi ton pb exactement... Aucun pb. Ton Wifi est limité par ton débit natif à priori et le Wifi ne peut pas être supérieur à la vitesse en RJ45.

Après le Wifi se partage, plus il y a d'appareils, moins ce dernier est performant surtout si c'est celui d'une box (Mini 4K)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abpfr
Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2010
Messages: 2865
 
3322 points

abpfr, Posté le: Mar 31 Mar 2020, 17:27    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

C'est la moyenne du débit Down en Wifi qui n'est que la moitié du débit en ADSL... Une Mini 4K ou une V5, à proximité du Server peut aller beaucoup plus haut (mais limité par la synchro de la connexion).

A quelle distance de la Freebox as-tu testé les débits utiles ?

Il faudrait trouver la valeur de transfert théorique de la liaison Wifi :

- je ne sais plus si c'est disponible, ni où ça peut se trouver sur V5 ou Crystal ...
- pour les autres, c'est dans Freebox OS / Paramètres de la Freebox / Réseau local / Wifi les indications Rx et Tx pour chaque appareil en Wifi.

Le débit utile est de l'ordre de 50% du lien au maximum

Est-ce qu'il y avait d'autres appareils en WFi ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DALLAS_K
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 21 Déc 2014
Messages: 602
 
1185 points

DALLAS_K, Posté le: Mar 31 Mar 2020, 17:41    Sujet du message: 105941 98238 Répondre en citant

Je fais suivre le MP de l'auteur du sujet :
Citation:
impossible de poster un message

Message : Bonjour,
Ma Freebox est la Crytal.
Cordialement.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54078
 
55409 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 31 Mar 2020, 18:15    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Le compte est validé depuis un moment...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DALLAS_K
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 21 Déc 2014
Messages: 602
 
1185 points

DALLAS_K, Posté le: Mar 31 Mar 2020, 18:40    Sujet du message: 105941 98238 Répondre en citant

Je fais un petit hors sujet mais j'ai l'impression que ces problèmes de compte qui ne peuvent plus répondre devient récurent. Ce n'est pas le premier à s'en émouvoir.

Fin du HS.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54078
 
55409 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 31 Mar 2020, 19:00    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Dés que j'en vois un, je valide. Si la personne t'écrit juste avant, elle ne va pas revenir de suite pour voir si ça marche. C'est une histoire de spatio-temporelle quoi ! Mr. Green  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fabien22603
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Mar 2020
Messages: 31
 
31 points

fabien22603
(Auteur du topic), Posté le: Mar 31 Mar 2020, 19:53    Sujet du message: 217082 196826
Répondre en citant

Bonjour,
Merci d'avoir validé le compte.
Je reformule ma demande avec beaucoup plus d'informations:
Le problème étant que la vitesse de connexion lorsque je suis en Wifi rame. 30s à 45s pour afficher une page, sinon elle ne s'affiche plus.
Pas de soucis lorsque je suis en câble.

Caractéristiques de ma ligne : Freebox dégroupé total (sur numéro inactif) / Freebox Crystal

NRA : Central de PLAN DE CUQUES (13075PLA) 19000 lignes

Longueur : 1988 mètres

Affaiblissement : 29 db

Télévision Freebox : oui

Modèle, la version de la Freebox Crystal, achat en 2017.
Caractéristiques en ligne sur le site de Free : Etat du réseau Wifi: bon

Sur mon PC, carte Wifi ou réseau fonctionnement OK
Mon Wifi rame depuis quelques jours, je n'ai pas fait de changement particulier.
Est ce que quelqu'un aurait une idée?
Et surtout Merci à ceux qui aident bénévolement.

Ma demande demande est t'elle claire ? Joyeux
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
windaube1
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 15 Sep 2013
Messages: 710
 
866 points

windaube1, Posté le: Mar 31 Mar 2020, 19:56    Sujet du message: 92171 85781 Répondre en citant

Peux tu tester ton Wifi avec un autre appareil (tablette ou autre ordi ?)  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fabien22603
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Mar 2020
Messages: 31
 
31 points

fabien22603
(Auteur du topic), Posté le: Mar 31 Mar 2020, 20:51    Sujet du message: 217082 196826
Répondre en citant

le Wifi fonctionne correctement avec mon tel portable. testé OK .  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
windaube1
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 15 Sep 2013
Messages: 710
 
866 points

windaube1, Posté le: Mar 31 Mar 2020, 21:45    Sujet du message: 92171 85781 Répondre en citant

Le pb vient donc bien de ton PC ... Antivirus un petit scan. Vider les caches des navigateurs  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abpfr
Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2010
Messages: 2865
 
3322 points

abpfr, Posté le: Mar 31 Mar 2020, 22:03    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

Le réglage du canal Wifi est en fixe ou en automatique ?

Il est conseillé d'utiliser un canal fixe. En environnement chargé, éviter les canaux 6, 7 et 11 qui sont souvent ceux par défaut.

Si très peu de réseaux détectés, ils peuvent êre utilisés.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fabien22603
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Mar 2020
Messages: 31
 
31 points

fabien22603
(Auteur du topic), Posté le: Mar 31 Mar 2020, 23:02    Sujet du message: 217082 196826
Répondre en citant

Merci à tous de vos réponses, j'ai changé de canal, la vitesse de chargement des pages semble être revenu à la normale. Je vais voir quelques temps si ça tiens le coup.

Merci à tous. Très bonne soirée à vous. Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fabien22603
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Mar 2020
Messages: 31
 
31 points

fabien22603
(Auteur du topic), Posté le: Mer 01 Avr 2020, 9:49    Sujet du message: 217082 196826
Répondre en citant

Bonjour,

Je suis dégouté... ce matin plus rien ne fonctionne. Je n'y comprends rien. Pensez vous qu'il faille que je change a nouveau de canal ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 5
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox