seb KNZY, Posté le: Sam 21 Mar 2020, 18:19 Sujet du message:
216726196515
Franchement comme beaucoup je suis déçu parla partie multimédia du Devialet. aucune vidéo 4K ne passe les HD 1080 c'est aléatoire ma V5 fonctionnait mieux. Jattend depuis sa sortie avec impatience une amélioration mais rien
je suis avec vous pour une quelconque action.
abonné Free depuis 2002 j'envisage même de quitter l'aventure. Bref vous l'aurez compris très déçu je suis!
Ericglob, Posté le: Mar 31 Mar 2020, 19:29 Sujet du message: Devialet : Procédure contre Free et suivi
Devialet : Procédure contre Free et suivi206861188294
Bonjour !
Je souhaiterais que tous les lecteurs du forum insatisfaits du Devialet et s'estimant arnaqués, ayant ouvert une procédure ( lettre AR, DGCCRF via SignalConso ou autres, Médiateur, ou tribunal) postent ici l'ensemble de leurs démaches et les résultats obtenus avec si possible les dates.
Pour ma part :
Migration de la Révolution vers la Delta le 05/11/2019 avec un abonnement passé de 35 à 55€ avec une image dégradée et du son 2.0.
Recommandé avec AR reçu par Free le 12/12/2019 : pas de réponse
Signalement SignalConso le 18/02 : réponse de la DGCCRF. L'entreprise n'a pas souhaité répondre à votre signalement.
Par contre, les enquêteurs de la répression des fraudes ont bien reçu votre signalement. Ils peuvent décider de contrôler ou de surveiller l'entreprise que vous avez signalée, en fonction des informations que vous avez transmises.
Saisie du médiateur le 19/02/2020:
Monsieur,
Le 19 février 2020, vous avez soumis au Médiateur un litige qui vous oppose à Free. Nous vous informons que votre demande est en cours d’instruction. Conformément à l’article R612-5 du Code de la consommation, un avis vous sera transmis dans les 90 jours. Ce délai peut être prolongé à tout moment en cas de litige complexe.
CurtisNewton, Posté le: Mer 01 Avr 2020, 10:03 Sujet du message:
1346111885
Bonjour,
Je n’interviens que pour signaler que ce n'est pas effacé, mais fusionné. On voit tellement de gens qui râlent alors que les posts ne sont pas effacés...
circitor, Posté le: Mer 01 Avr 2020, 10:12 Sujet du message:
1949116743
Bonjour,
Ca serait quand même mieux pour ceux qui ont des soucis et pour Free si ce genre de litige était traité avec "intelligence" sans être obligé de gérer un tel conflit.
Je suppose que parmi ceux qui ont une Delta avec Player Devialet , ceux qui ont des problèmes sont une minorité et que ça ne coûterait quasiment rien à Free de traiter ainsi le problème.
Par contre, si ces personnes étaient majoritaires , ça voudrait dire qu'on serait en présence d'un "accident industriel" chez Free et que dans ce cas Free devrait prendre les dispositions pour faire oublier cet accident et rembourser tous ceux qui le souhaitent. _________________ Fibre ftth Révolution
Free depuis Avril 2004 , V6 depuis 12/11/2011, Fibre depuis 18/08/2020
Samsung Galaxy A53 5G , Tablette Android MediaPad T5, iPad Pro
Win10
Ericglob, Posté le: Mer 01 Avr 2020, 10:46 Sujet du message:
206861188294
Bonjour CurtisNewton !
Là je ne râle pas mais je cherche à avoir des infos sur les remontées de procédures afin de pouvoir avoir un maximum d'infos au cas ou ça finirait au tribunal. Donc le fait de fusionner car la je parle de procédure m'obligera à lire des tonnes de posts pour retrouver les infos dont je pourrais avoir besoin
Ericglob, Posté le: Mer 01 Avr 2020, 10:48 Sujet du message:
206861188294
circitor a écrit:
Ca serait quand même mieux pour ceux qui ont des soucis et pour Free si ce genre de litige était traité avec "intelligence" sans être obligé de gérer un tel conflit.
Je suppose que parmi ceux qui ont une Delta avec Player Devialet , ceux qui ont des problèmes sont une minorité et que ça ne coûterait quasiment rien à Free de traiter ainsi le problème.
Par contre, si ces personnes étaient majoritaires , ça voudrait dire qu'on serait en présence d'un "accident industriel" chez Free et que dans ce cas Free devrait prendre les dispositions pour faire oublier cet accident et rembourser tous ceux qui le souhaitent.
Bonjour !
Va voir le bugtracker depuis janvier 2019 et tu verras si on est une minorité. Et chaque jour la liste s'allonge
CurtisNewton, Posté le: Mer 01 Avr 2020, 11:17 Sujet du message:
1346111885
Ericglob a écrit:
Là je ne râle pas mais je cherche à avoir des infos sur les remontées de procédures afin de pouvoir avoir un maximum d'infos au cas ou ça finirait au tribunal. Donc le fait de fusionner car la je parle de procédure m'obligera à lire des tonnes de posts pour retrouver les infos dont je pourrais avoir besoin
Je ne peux pas mettre un post-it pour deux fois la même chose, c'est ça la raison.
Il n'y a pas trop de posts sur ces discussions, à moins que ça change. On verra si ça évolue...
Ericglob, Posté le: Mer 01 Avr 2020, 11:28 Sujet du message:
206861188294
Ah je ne l'avais pas vu ce post it car il est pratiquement impossible a trouver en passant par l'index car je ne ne trouve pas l'accès a -> Freebox One et Delta
Edit : Ah ça y est , je n'étais pas assez descendu .
Guitonsp, Posté le: Sam 02 Mai 2020, 12:11 Sujet du message:
218184197775
Non, mais il y a eu la mise à jour pour que le 4K dans « mes fichier » fonctionne enfin. Le lendemain de mon message du 28 avril. 1 an et demis après la sortie de la Box 🤦🏽♂️
Ericglob, Posté le: Mar 19 Mai 2020, 10:45 Sujet du message:
206861188294
Bonjour !
Comme promis voici en gros la réponse du médiateur reçue ce matin :
Même si au vu de mon dossier elle reconnait visiblement qu'il y a un gros problème avec la qualité du Devialet, le contrat passé avec Free est néanmoins tout à fait légal et par conséquent ne peut demander à Free aucune indemnité ou compensation. Par contre elle demande quand même à Free de me rembourser sous forme d'avoir l'intégralité du prix d'achat de la Shield TV qui me rend tous les services qu'était censé me fournir le Devialet.
Cherchez l'erreur
Je pèse le pour et le contre pour voir la suite à donner.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum