Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(V6) Le son est-il bridé ? Son très fort sur Netflix

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
valfree
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

162 points

valfree
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 02 Avr 2020, 9:38    Sujet du message: (V6) Le son est-il bridé ? Son très fort sur Netflix (V6) Le son est-il bridé ? Son très fort sur Netflix 132779 122437
Répondre en citant

Bonjour,

depuis que j'ai reçu ma Freebox révolution, j'ai l'impression que le son est bridé. Ayant souscrit à Netflix aussi, je remarque que le son devient très fort quand je bascule sur Netflix et redevient très bas sur Freebox TV

Merci d'avance pour vos conseils

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shahey
Corp Free

112 points

Shahey, Posté le: Jeu 02 Avr 2020, 10:20    Sujet du message: 216868 196636 Répondre en citant

Bonjour,

En aucun cas le son est bridé sur les Freebox quelque soit le modèle;

Par contre, il ne faut pas oublier que les vidéos son encodées différemment d'un flux TV que vous recevez en direct !!

Cordialement,

valfree
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

162 points

valfree
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 02 Avr 2020, 11:14    Sujet du message: 132779 122437
Répondre en citant

après vérification: je peux agir sur le son via 2 télécommandes, celle de la TV et celle de la Freebox

avec un son normal(60% TV et60% Freebox) pour un programme sur Freebox TV:

-je passe sur Netflix...le son devient extremement fort....donc je baisse le son avec la télécommande TV( 20%) pour avoir un son agréable

-je reviens sur Freebox TV (après Netflix) le son reste comme sur Netflix.....jusqu'à que je touche une seule fois le son via la Free télécommande et le son devient extremement bas voir inaudible( comme si la Freebox reprenait la main!). il me faut alors remonter le son( via la telécommande TV )pour entendre quelque chose !!!

je ne sais pas si je me fais bien comprendre désolé

loggoi
Geek de L'Univers

6557 points

loggoi, Posté le: Jeu 02 Avr 2020, 11:38    Sujet du message: Re: (V6) Le son est-il bridé ? Son très fort sur Netflix Re: (V6) Le son est-il bridé ? Son très fort sur Netflix 3458 3206 Répondre en citant

Le CSA impose un volume maximal pour les chaines TV. Mais il ne s'applique pas au reste des services.  
valfree
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

162 points

valfree
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 02 Avr 2020, 14:04    Sujet du message: Re: (V6) Le son est-il bridé ? Son très fort sur Netflix Re: (V6) Le son est-il bridé ? Son très fort sur Netflix 132779 122437
Répondre en citant

d'accord Merci. si j'ai bien compris, il s'agit donc d'un "bridage" du CSA pour les chaines TV

pour les Web radios le son fonctionne aussi normalement en effet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: