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Frais de résiliation de la Delta S vers la Delta !
 

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Saint John
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


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Saint John
(Auteur du topic), Posté le: Mer 01 Avr 2020, 23:22    Sujet du message: Frais de résiliation de la Delta S vers la Delta ! Frais de résiliation de la Delta S vers la Delta ! 217151 196888
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Bonjour,

mi décembre j'ai migré de la Révolution vers la Delta S,puis comme je n'avais plus de Player,j'ai contacté Free pour migrer vers la Delta avec Devialet,pas de possibilité,Free m'a conseillé de résilier dans le délai de rétractation, une hôtesse m'avait dit que je n'aurais pas de frais à payer vu que je résilie pour avoir le Delta avec Devialet, mais je reçois une facture de 98 euros pour frais de résiliation,j'ai recontacté 3 fois,ils ont dit que je serais remboursé mais j'ai reçu un mail hier:

Cher Freenaute,

Nous prenons connaissance de votre appel à l'assistance.

Vous demandez le remboursement de la somme de 98 euros facturés sur le précédent compte.

Je suis au regret de ne pouvoir accéder favorablement à votre demande les frais engendrés suite au changement d'offre et à la résiliation restent à votre charge.

Demande d'infos de votre parts Merci.
 
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frederic76
Maitre de Chuck Norris


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frederic76, Posté le: Jeu 02 Avr 2020, 1:42    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Déjà si une offre ou des propos d'une personne pro d'une entreprise, les propos doivent être fait par écris ou avec une copie par écrit.
Les paroles on peut en gros dire ce qu'on veut, aucune preuve et un enregistrement vocal seul ne fait pas de réelle preuve après.
Seuls les écrits restent.

Donc elle a pu te baratiner...

Après frais de résiliation ou migration n'est ce pas plutôt 59e il me semblait que c'était ce montant dans les CGV à l'époque ?

Après tu aurais peut être pu passer de Delta s de Free à un autre opérateur qui aurait pu prendre en charge les frais (sous conditions) puis plus tard faire de même vers Delta Devialet de Free.

Maintenant chaque changement de ta propre initiative de matériel (hors SAV je précise) pour passer d'une version à une autre c'est à ta charge. Si et seulement si c'est le service client qui le demande (ex box plus commercialisée, plus de SAV possible...), la ça sera gratuit mais faut preuve écrite par mail/courrier comme quoi c'est eux qui te demandent de changer...

Donc là en l'état, relis tes mails, courriers, CGV, CGU... Vois si tu es dans To de bon droit ou si Free à raison. Si tu es dans ton bon droit tu peux contester la décision et faire appel au médiateur des telecom de Free voir te faire aider par une association...
Tu peux, si tu es sur d'être dans ton bon droit, aller voir ta banque et faire refuser le débit sous 2 mois,en apportant les preuves de cet indu.

Mais ça me semble perdu d'avance
 
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Shahey
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Shahey, Posté le: Jeu 02 Avr 2020, 10:44    Sujet du message: 216868 196636 Répondre en citant

frederic76 a écrit:
Mais ça me semble perdu d'avance

Bonjour,

Effectivement c'est perdu d'avance, seul les frais de résiliation sont remboursés dans le cas d'une résouscription d'une même offre à la même adresse et le même nom dans les 3 mois.

Par ailleurs, les frais de résiliation sont de 49€, votre facture de 98€ doit comporter d'autres options du mois précédent.

Cordialement
 
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Patatos@dit_Jojo
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Patatos@dit_Jojo, Posté le: Jeu 02 Avr 2020, 11:12    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Bonjour,

Si vous avez une facture de clôture de 98€ (49€ frais de résiliation + 49€ frais de migration Delta S). C’est que vous avez résilié à partir de l’offre Delta S. Donc sans vous être rétracté= retour sur l’offre Révolution sur l’espace abonné. Dans ce cas la facturation de 98€ est justifiée.

Si vous aviez bien résilié après la rétractation de la Delta S (retour administratif/espace abonné sur la Freebox), il n’y aurait que les frais de résiliation de 49€. Votre motif ne bénéficie pas d’une exemption de frais de résiliation.

Regardez sur quelle offre est votre espace abonné. Si c’est l’offre Freebox, Free doit vous rembourser 49€. Vérifiez également le détail de la facturation.
 
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Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


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Patatos@dit_Jojo, Posté le: Ven 03 Avr 2020, 11:34    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Free pourrait vous faire un geste commercial, un avoir de 49€, car vous affirmez que le conseiller indiquait que l’opération serait sans frais.
Par contre demander le remboursement complet me semble malhonnête, car vous n’avez même pas fait la rétractation de la Delta S. Vous avez résilié directement.

Voyez si un corps Free peut régler ce litige, sur le forum de l’aduf. Nombreux emails (Gmail, hotmail, Yahoo etc) sont refusés, sauf LaPoste et Free entre autres. Il faudra indiquer votre identifiant fbx en profil. Ils répondent dans un délai de quelques jours.
 
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ag81115
Esprit de L'Univers


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ag81115, Posté le: Ven 03 Avr 2020, 12:03    Sujet du message: 152369 140109 Répondre en citant

Qui ne tente rien n'a rien.

Contactez la DGCCRF et déposer une plainte, on ne sait jamais.

Une demande d'aide ici: http://forum.net-litiges.com/viewforum.php?f=10&sid=39d2d84af2bd9ff36baaf0ae52afa8b6

peut s'avérer efficace..
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Alain
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frederic76
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frederic76, Posté le: Ven 03 Avr 2020, 12:07    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Faudrait une preuve, une trace écrite comme quoi le conseiller xyz a dit ça. Sans preuve on peut dire ce qu'on veut... Sans remettre la parole en doute...  
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Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


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Patatos@dit_Jojo, Posté le: Ven 03 Avr 2020, 12:25    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

C’est à Free de la fournir au client, ou de démontrer le contraire. Après tout l’abonné affirme que durant les 3 appels, 3 conseillers différents affirmaient qu’un remboursement était en cours. Donc c’est qu’au moins il y a eu une note écrite dans ce sens.

Sachant que sur ce sujet, le corp Free confirme qu’il y a remboursement des frais de résiliation, si réabonnement dans un délai de 3 mois. Il est légitime alors qu’il y ait au moins ce geste commercial de 49€.
 
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frederic76
Maitre de Chuck Norris


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frederic76, Posté le: Ven 03 Avr 2020, 12:34    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Sauf qu'il faut que l'abonné ou l'ex abonné ai oui des preuves écrites.

Des conseillers qui baratinent pour se faire mousser, j'en ai vu, pour qu'ils aient des bonnes appréciations des clients et aient ainsi leurs primes sur la paie ! Oui et pas qu'un peu !

Si écrit dans le dossier, selon les grades, cela peut être supprimé du dossier voir avoir été écrit pas un employé mais pas approuvé après kmpar le service de remboursement...
 
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Shahey
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Shahey, Posté le: Ven 03 Avr 2020, 15:22    Sujet du message: 216868 196636 Répondre en citant

Patatos@dit_Jojo a écrit:
Sachant que sur ce sujet, le corp Free confirme qu’il y a remboursement des frais de résiliation, si réabonnement dans un délai de 3 mois. Il est légitime alors qu’il y ait au moins ce geste commercial de 49€.

Oui remboursement des frais de résiliation si réabonnement dans les 3 mois uniquement avec la même offre, même nom et même adresse postale.
 
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