Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) Débit divisé par 10 en peu de temps / micro-coupures
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
Iampalou
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Juin 2016
Messages: 8
 
8 points

Iampalou
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 02 Avr 2020, 16:51    Sujet du message: (Fibre) Débit divisé par 10 en peu de temps / micro-coupures (Fibre) Débit divisé par 10 en peu de temps / micro-coupures 137991 127148
Répondre en citant

Bonjour,

Ancien fibré orange, j'ai rebasculé chez Free depuis le raccord en Fibre de mon immeuble, via un abonnement Freebox revolution.

A chaque démarrage de la Freebox, mon débit est tout à fait normal. Après quelques minutes, il est à peine digne d'un VDSL2.

Pour illustrer mes propos, voici mes test de débits à quelques minutes d'intervalle, dans des conditions strictement identiques :



L'assistance technique m'a fait validé une IP fixe Full Stack, je ne vois aucune amélioration si ce n'est que j'ai maintenant des micro-coupures Internet toutes les 2 minutes...

Désespéré j'ai initié une demande de migration vers la Delta S dans l'espoir d'une amélioration mais ca fait cher le test vu la différence de prix. J'hésites encore à m'en rétracter, surtout qu'il suffit que je redémarre la box revolution pour avoir des vrais débits de Fibre !

Quelqu'un aurait une piste ?

Merci d'avance !

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54182
 
55513 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 02 Avr 2020, 17:26    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Poste les données de la ligne:

Delta/One/Mini 4K/V6: http://mafreebox.freebox.fr -> Icône " État de la Freebox "/ " État Internet "
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Iampalou
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Juin 2016
Messages: 8
 
8 points

Iampalou
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 02 Avr 2020, 17:32    Sujet du message: 137991 127148
Répondre en citant

Merci pour la réactivité ! Razz

et voici les données de ma ligne :



*** Modération *** IPs effacées *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54182
 
55513 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 02 Avr 2020, 17:36    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Zut ! Les puissances sans en N/A...

Ça te le fait sur tous les appareils ?

Tu le ressens en surf ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Iampalou
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Juin 2016
Messages: 8
 
8 points

Iampalou
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 02 Avr 2020, 17:44    Sujet du message: 137991 127148
Répondre en citant

En surf c'est surtout les micro coupures qui sont genantes, des erreurs réseau à la pelle...

Tous mes autres appareils ne sont qu'en Wifi et ca plafonne toujours à 90/95mbs. Sur ce point je pense que ca peut venir de la Revolution.

Mais en Ethernet je ne comprends pas. Idem si je lance un torrent sur le NAS depuis le Freebox OS, ca plafonne à 10mo/s (90mbps) alors que j'imagine la vitesse d'écriture du disque intégré bien supérieure à ça.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54182
 
55513 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 02 Avr 2020, 18:26    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Tu as essayé un reset usine de la box et une inversion des alimentations ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Iampalou
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Juin 2016
Messages: 8
 
8 points

Iampalou
(Auteur du topic), Posté le: Ven 03 Avr 2020, 9:54    Sujet du message: 137991 127148
Répondre en citant

Essayé à l'instant ca ne change rien.

Je vais attendre de recevoir la Delta et voir si tout ca se stabilise, plus qu'à croiser les doigts Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54182
 
55513 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 03 Avr 2020, 11:07    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Oui. Ça pourrait bien être la box vu que ça tient un peu la vraie valeur.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4824
 
9762 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Ven 03 Avr 2020, 13:39    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Selon @Busyspider, les abonnés Fibre en PON n’ont pas l’information de l’atténuation. Donc si votre commune est concerné, c’est normal qu’il n’y ait pas d’information de puissance.

Si ce problème date depuis réception Freebox et câblage, ça peut être un problème de box. Il faudrait contacter le service technique.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Ven 03 Avr 2020, 14:10    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Patatos@dit_Jojo a écrit:
Selon @Busyspider, les abonnés Fibre en PON n’ont pas l’information de l’atténuation. Donc si votre commune est concerné, c’est normal qu’il n’y ait pas d’information de puissance.

Ahh exception faite de la Freebox Delta Wink qui a bien ces informations Smile y compris en PON.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Ven 03 Avr 2020, 14:14    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Zut ! Les puissances sans en N/A...

Bonjour Curtis

Sur toutes les Freebox en Fibre PON, on n'a pas ces infos... exception faite de la Delta qui elle a bien les infos de puissance indiquées.

Donc cela concerne les ZMD-Orange, ZMD-SFR les RIP et les ZTD en PON pour la Freebox Mini 4K et Freebox V6
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CylenaK
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 16 Nov 2019
Messages: 254
 
267 points

CylenaK, Posté le: Ven 03 Avr 2020, 14:50    Sujet du message: 209089 190104 Répondre en citant

Bonjour,

pour être plus précis, dès que la box a un ONU intermédiaire, les puissances ne sont pas indiqués.

la Delta sort du lot puisqu'elle a été faite après la mise ne place du PON et grâce a son système de modules interchangeable peut même s'adapter si une nouvelle architecture ou autre apparait.

En ce qui concerne le problème de Iampalou, je penche plus sur un problème de l'ONU ou en amont.

Je te conseille donc de t'inscrire sur l'ADUF (adresse de Free pour t'inscrire) pour avoir l'aide des forumeur et des corps.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
menelas29
Geek de L'Univers


Inscrit le: 30 Sep 2016
Messages: 8648
 
8987 points

menelas29, Posté le: Ven 03 Avr 2020, 16:00    Sujet du message: 144969 133405 Répondre en citant

Bonjour,

pour les forums de l'ADUF https://www.aduf.org/index.php Il y a des Corps Free

Domaines refusés sur l'ADUF pour l'inscription : hotmail.fr, hotmail.com, caramail.com, Web.de, jetable.org, fr.st, Gmail.com...

Les adresses en free.fr et laposte.net sont acceptées

Pense à renseigner ton profil avec ton identifiant en fbx...... pour obtenir de l'aide d'un Corp Free
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54182
 
55513 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 03 Avr 2020, 16:05    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Busyspider a écrit:
CurtisNewton a écrit:
Zut ! Les puissances sans en N/A...

Bonjour Curtis

Sur toutes les Freebox en Fibre PON, on n'a pas ces infos... exception faite de la Delta qui elle a bien les infos de puissance indiquées.

Donc cela concerne les ZMD-Orange, ZMD-SFR les RIP et les ZTD en PON pour la Freebox Mini 4K et Freebox V6

J'avais un doute que ça soit présent partout. Depuis le temps, ça aurait pu...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abpfr
Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2010
Messages: 2865
 
3322 points

abpfr, Posté le: Ven 03 Avr 2020, 16:31    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

Quel modèle de PC connecté par câble direct avec le Serveur (ni Wifi ni CPL) ? OS,CPU, mémoire, disque, carte réseau

Si Windows, vérifie depuis le Gestionnaire de tâches si il n'y a pas saturation d'un des équipements pendant un test de débit. En particulier, si c'est la CPU, l'application locale proposée par Speedtest est beaucoup moins gourmande.

Quel serveur as-tu utilisé pour les tests ?

Il ne faut surtout pas prendre un serveur proche géographiquement mais un serveur situé à proximité de Bezons en région parisienne :

- SFR à Courbevoie
- Online à Vitry
- TestDebit.info à Massy
éventuellement Eurafibre à Lille qui me donne habituellement le meilleur débit en Upload

Ces jours-ci, la plupart de ces sites sont plus "faibles" qu'avant (environ 100 Mb/s en moins, en Down comme en UP)

Où es-tu localisé (la ville suffit) ? Le ping paraît élevé pour une connexion Fibre...

Valide ou comfirme la localisation de la ZMD et du NRO sur https://freepon.lafibre.info/

Pour le Wifi, regarde depuis Freebox OS / Paramètrs de la Freebox / Réseau local / Wifi Quelles sont les synchros pour les appareils en Wifi (lien Tx et Rx) et le mode du Wifi. (N ou AC)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox