cordhell (Auteur du topic), Posté le: Ven 03 Avr 2020, 19:56 Sujet du message: (V6) Pas de communication à distance avec le NAS et l'alarme
(V6) Pas de communication à distance avec le NAS et l'alarme217212196942
tout d'abord Bonjour à tous et toutes
je viens vers vous car j'ai un souci d'accès a distance sur mon Freebox v6. les port 8080 n'est plus accessible après de multiple redémarrage et solution rien n'y fait et Free me dit qu'il ne voit aucun souci donc plus d’accès a mon NAS et impossible de mettre mon alarme a distance
si vous avez déjà eu se problème
un peu d'aide SVP
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
abpfr, Posté le: Sam 04 Avr 2020, 9:03 Sujet du message:
5029445381
Réponse à donner ici ...
Citation:
Merci de ta réponse je constate que je suis en IPv6 je n'ai que qlq notion en informatique mais je me débrouille tout fonctionnais correctement mais depuis 1 mois je sèche dois je faire une demande pour passer en IPv4 full-stack ????
Inutile de demander l'IPv4 Full Stack dans ce cas, une simple redirection de port devrait suffire. Il faut vérifier dans l'interface de gestion de l'abonnement (toutes Freebox) Ma Freebox / "Afficher mon adresse IP et..."
ou bien dans Freebox OS / Etat de la Freebox / Etat Internet ligne "Adresse IPv4". tu devrais avoir (ports 0-16383), (16384-32767), (ports 32768-49151), ou (49752-65536)...
Si ta connexion n'a pas la première plage de ports disponible, tu peux choisir un port d'accès distant dans la plage attribuée, par exemple 38080 si c'est la 3ème plage
Dans le paramétrage de la Freebox, depuis Freebox OS / Connexion Internet / Gestion des ports
tu pourras ajouter une redirection du port externe 38080 vers le port 8080 de l'adresse IP locale du NAS 192.168.x.xxx
Il suffira ensuite pour accéder au NAS d'indiquer ton adrresse IPv4 de la connexion (celle indiquée dans Etat Internet) suivie du port :
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum