kikitodu44 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 26 Mar 2020, 16:08 Sujet du message: Problème de résiliation: non paiement des frais
Problème de résiliation: non paiement des frais216884196651
Bonjour,
voici ma mésaventure avec Free qui a commencé depuis début janvier. A ce jour, soit disant que je leur dois encore 32,22€ , que je conteste bien entendu : J'ai jamais eu à me plaindre de Free , en 5 ans. mais là c'est le pompom !
A la suite d'un déménagement , j'ai été contraint de résilier mon contrat avec Free car en effet ma résiliation de mon abonnement fait suite à un déménagement dans un immeuble neuf, où il y’a uniquement la Fibre optique desservi par l’opérateur Orange. Free n’est pas présent en Fibre optique, de plus le cuivre n’a pas été installé dans cet immeuble, il y’a donc aucune possibilité de connexion ADSL car pas d’installation cuivre. DONC les textes précisent que je n'ai pas de frais de résiliation à régler .
Mais Free m'a tout de même envoyé une facture de clôture avec les frais de résiliation avec frais de relance. c'est automatique j'ai fait opposition à cette facture que j'ai demandé à ma banque de rejeter.
J'ai envoyé un courrier au service réclamation 75371 PARIS cedex 8 en accusé de reception et à ce jour toujours aucune réponse. Je pourrais peut être rappeler le 0892 13 51 61 mais c'est un numéro surtaxé...
Aujourd'hui j'ai reçu un mail de CFR recouvrement qui me demande de payer ces 32€33. Je ne sais plus quoi faire... auriez vous une idée pour résoudre ce problème ?
Shahey, Posté le: Jeu 26 Mar 2020, 17:06 Sujet du message:
216868196636
Bonjour,,
Je vous confirme que si un opérateur ne peut vous fournir les services, vous êtes exonéré des frais de résiliation.
Toutefois, les frais de résiliation chez Free sont de 49€, or votre facture est de 32.22€. Donc, ma question est de savoir si vous aviez des options actives qui ces dernières sont payables en décalées d'un mois ce qui pourrai se comprendre.
Je vous invite à bien relire le détail de votre facture.
grem, Posté le: Sam 28 Mar 2020, 9:29 Sujet du message:
10442196923
Bonjour
Pour la société de recouvrement tu en as pour un an.Après tu risques de ne plus pouvoir t abonner à Free(bon pas tout a fait exact car avec un autre RIB cela doit passer).Moi aussi problème sur le mobile , j ai fais une portabilité mais Free ne m a pas remboursé le reliquat comme fait SFR ou Bouygues , de ce fait je leur dois un peu plus de 9 euros(9.99 ou 9.90 euro)car j avais arrêté tout prélèvement.
kikitodu44 (Auteur du topic), Posté le: Lun 06 Avr 2020, 10:38 Sujet du message:
216884196651
J'attends toujours depuis le 17 février , une réponse du service réclamation !!! malgré l'envoi d'une lettre en recommandée je n'ai toujours pas de réponse quand à l'annulation de cette facture de résiliation avec leurs frais qui mettent systématiquement sans vérifier s'ils peuvent installer Internet...
la logique fait que si l'opérateur ne peut pas installer Internet les frais de résiliation sont annulés. Ce qui n'est pas le cas. impossible de contacter personne c'est incroyable plus jamais j'irais chez Free. C'est terminé !!! Qu'est ce que je risque avec des mails de CFR recouvrement , j'ai eu un 2e mail avec avis de poursuites pour non paiement de 32 €
Si une âme charitable pourrait leur faire passer le message à Free de traiter les courriers ça serait sympa !! impossible de les contacter lorsqu'on résilie un forfait Internet. Incroyable
Si vous êtes remonté contre Free , rien ne vous empêche de vous faire rembourser le prélèvement d' avant.Bon il ne faut pas quand même exagéré.Moi je regrette Free car la Fibre n est toujours pas disponible ou j habite , mais des que je peux reprendre Free je le ferais , je crois que depuis plus de 10/15 ans nous nous aimons bien
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Lun 06 Avr 2020, 14:39 Sujet du message: Re: Problème de résiliation: non paiement des frais
Re: Problème de résiliation: non paiement des frais8461078764
Bonjour,
Le délai de traitement dès réclamations est de 30 jours ouvrés. S’il ne répond pas à votre réclamation, vous avez 2 solutions:
- ne passe donner suite aux relances à la société de recouvrement, retirer l’autorisation de prélèvement à Free. Par contre en cas de retour chez Free (même nom/prénom etc), l’opérateur pourrait prélever le montant
- poursuivre la réclamation, en ligne, auprès du médiateur des télécoms ou une association de consommateurs/protection juridique.
kikitodu44 (Auteur du topic), Posté le: Lun 06 Avr 2020, 14:48 Sujet du message:
216884196651
Patatos@dit_Jojo Merci de votre réponse, j'ai jamais été mauvais payeur, en 5 ans chez Free et il a suffit malgré la situation qui n'est pas de ma faute, je voulais garder Free mais je n'ai pas eu le choix car impossible pour eux d'installer la Fibre, Orange ayant la primeur dans le lotissement construit dernièrement .
Je pensais pas en arriver là avec Free qui depuis que j'étais chez eux, n'avait aucun problème que ce soit au niveau de la qualité du débit ou du SAV.
Ce que je ne comprends pas c'est leur silence depuis le 17 février du courrier au service réclamation malgré mes relances au téléphone en appelant le 0892 13 51 61 comme j'ai été bien résilié chez eux
CFR recouvrement ne peut rien contre moi ?
Non CFR ne peut rien contre vous , ce n est qu une officine de recouvrement.Vous allez recevoir des pseudo plis d huissier , vous serez harcelez pendant un an.Sachez que seul un huissier de votre juridiction(la ou vous habitez) peut exécuter un jugement , alors les plis venant d ailleurs .....
je vous invite à vérifier sur des forums ou sur Google en tapant CFR vous aurez une petite idée de ce que c est.Il faut impérativement jamais leur répondre.Vous poursuivre pour 30 euros , les frais de Free s'éléveront à plusieurs centaines d euros.Maintenant le jour ou vous voulez retourner chez Free il peuvent vous réclamer cette somme mais jamais vous la prélever,
donc il est préférable de faire en sorte que cette somme soit enlevée de votre compte dans la mesure ou vous ne la devez pas.cela peut prendre plusieurs mois , et ne téléphoner plus au 0892 il vous siphonne votre portefeuille car ce n est pas gratuit.
*** Modération *** Mise en page éditée *** Modération ***
Les lettres reçues en courrier simple n'ont aucune valeur juridique, personne ne viendra chez toi pour te saisir ..
Il faudrait une décision de justice pour le faire et Free ne lancera pas une telle demande pour récupérer 30 euros.
Donc laisse faire les lettres de réclamations, si besoin porte plainte pour harcèlement. ..
....Pour patatos , s il suffit du même nom et prénom pour ponctionner un compte , alors je plein les dupont , les durand etc...
J’ai simplifié en précisant nom/prénom.
Lorsque vous souscrivez chez Free vous donnez plus d’informations (téléphone, email, adresse etc). Suffit que ces informations soient dans sa base de données des mauvais payeurs...
Selon vous comment les autres opérateurs font pour vérifier, à la souscription, que vous êtes fichier Preventel?
Oui une fois les factures impayées externatlisée le 3244 ou le 0892 ne pourra rien faire de plus.[/quote]
Donc si le Corp Free vous le confirme , moi je vous confirme que vous pouvez demander le remboursement des 2 derniers mois à votre banque car vous avez téléphoné au 3244 au 0892 LRAR (tout cela vous a coûté de l argent) il est tout a fait normal que cet argent vous soit restitué ,
bon ma manière n est pas tout à fait dans les normes mais celle de Free de vous mettre entre les mains de CFR est pire encore.Donc si vous n avez rien à vous reprocher , n'hésitez pas cfr au lieu de mettre 32 euros mettra 90 euros.En gros cela revient à dire qu ils ont cédé votre impayé à CFR
Oui une fois les factures impayées externatlisée le 3244 ou le 0892 ne pourra rien faire de plus.
Donc si le Corp Free vous le confirme , moi je vous confirme que vous pouvez demander le remboursement des 2 derniers mois à votre banque car vous avez téléphoné au 3244 au 0892 LRAR (tout cela vous a coûté de l argent) il est tout a fait normal que cet argent vous soit restitué ,
bon ma manière n est pas tout à fait dans les normes mais celle de Free de vous mettre entre les mains de CFR est pire encore.Donc si vous n avez rien à vous reprocher , n'hésitez pas cfr au lieu de mettre 32 euros mettra 90 euros.En gros cela revient à dire qu ils ont cédé votre impayé à CFR[/quote]
Je suis d'accord avec vous le fait que Free a cédé le dossier à cette boite ne désengage pas Free. Le litige est entre Free et "kikitodu44" donc si le 3244 ou 0892 a des ordres de ne pas prendre en compte il reste chez Free je pense un service compta et un service.....contentieux non ? Mr le corp Free et il existe aussi un médiateur.... Trop facile tout cela !
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