Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Mini 4K) Fibre: diverses questions sur le Player
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
Doumé
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Déc 2006
Messages: 63
 
57 points

Doumé
(Auteur du topic), Posté le: Mer 04 Mar 2020, 18:29    Sujet du message: (Mini 4K) Fibre: diverses questions sur le Player (Mini 4K) Fibre: diverses questions sur le Player 3107 2859
Répondre en citant

Bonjour,

je viens d'installer ma Mini 4K (Fibre) et j'aurai plusieurs questions.

1/ J'ai téléchargé Xplorer, j'ai inséré une clé USB à l'arrière de la mini mais elle n'apparait pas dans Xplorer, j'ai essayé sur le 2ème port toujours derrière même résultat et pas plus de succès sur le port à l'avant pareil, comment faire pour avoir accès aux données de ma clé.

2/ Autre problème dans le Play Store je ne trouve pas Firefox, j'aurai aimé l'installer comme navigateur. J'ai remarqué qu'on n'y trouvait pas toutes les applications du Play Store pourquoi ? Peut-on installer des APK en acceptant les sources inconnues ?

3/ En ce qui concerne le time shifting comment ça se passe, j'ai essayé hier de mettre en pause 15 minutes une émission, puis j'ai remis en route, ça a bien fonctionné pendant 5 minutes et d'un coup c'est repassé au direct, j'ai donc raté 10 minutes de l'émission. Faut-il mettre une clé USB mais retour question numéro 1, où la mettre ?

4/ A l'avant il y a un port micro sd à coté de l'USB, si j'y met une carte elle servira à quoi ?

J'aurai certainement d'autres questions au fur et à mesure de l'utilisation.

Merci d'avance

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

_________________
Dominique
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abpfr
Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2010
Messages: 2865
 
3322 points

abpfr, Posté le: Mer 04 Mar 2020, 23:43    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

1 -Les explications ici : https://www.universfreebox.com/article/29560/Installez-vos-applications-Android-en-APK-sur-Freebox-mini-4K

2 - Firefox est une catastrophe sur la TV, même avec un clavier Bluetooth Sad

2b - on peut tout à fait installer une APK hors Play Store

3 - le TimeShiting (comme l'enregistrement) utilise la clef ou le disque branché sur le Server, pas le Player

4 - comme une clef USB : photos, vidéos, audios, APK, en lecture seule

Une clef ou un disque branché sur le Player ne sont qu'en lecture seule
Lors du branchement, le Player indexe le volume, ce qui peut prendre beaucoup de temps pour un gros disque.
Il faut aussi les éjecter "proprement", enfin il y a des restrictions sur les fichiers lisibles.

En pratique, je ne me sers plus du tout du branchement sur le Player : à partir d'un bon explorateur de fichier, on a accès au disque branché sur le Server ou même à un NAS ou à un répertoite partagé sur un PC.
Depuis le Play Store, il suffit de se connecter avec le même compte que sur le Player pour installer les applications depuis un PC ou un mobile.

Je me suis habitué à "ES Explorateur de fichiers" sur différents appareils.
Parmi les applications utiles : VLC ou Kodi pour pouvoir lire plus de formats que ceux que connaît l'Explorateur de médias
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Doumé
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Déc 2006
Messages: 63
 
57 points

Doumé
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 05 Mar 2020, 18:00    Sujet du message: 3107 2859
Répondre en citant

Merci pour ta réponse, donc Firefox c'est pas bon tu me conseils quel navigateur.

Concernant les ports USB je ne comprend rien, tu me dis "Une clef ou un disque branché sur le Player ne sont qu'en lecture seule" je suis d'accord mais le problème c'est que je ne la vois nul part, j'ai essayé sur tous les ports du Player et dans l'explorateur de fichiers je ne vois que la mémoire interne de 5 Go mais ma clé (8 Go) n'apparait pas, j'ai également mis une autre clé de 32 Go sur le serveur pour les enregistrements et le TimeShiting et celle ci non plus ne s'affiche pas. Franchement je suis perdu !!!
_________________
Dominique
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abpfr
Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2010
Messages: 2865
 
3322 points

abpfr, Posté le: Ven 06 Mar 2020, 21:00    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

Doumé a écrit:
Merci pour ta réponse, donc Firefox c'est pas bon tu me conseils quel navigateur.

Il y a longtemps que je n'avais pas branché une clef sur le Player Rolling Eyes
Je n'ai testé que Firefox. et Opéra mini. Tu peux toujours essayer ceux proposés dans le Play Store, mais sans un clavier physique c'est pratiquement inutilisable avec la télécommande.
Citation:
Concernant les ports USB je ne comprend rien, tu me dis "Une clef ou un disque branché sur le Player ne sont qu'en lecture seule" je suis d'accord mais le problème c'est que je ne la vois nul part, j'ai essayé sur tous les ports du Player et dans l'explorateur de fichiers je ne vois que la mémoire interne de 5 Go mais ma clé (8 Go) n'apparait pas,

Avec quel formatage de la clef USB ?
Après différents tests, essaie une clef formatée NTFS : en la branchant sur le Player, il demandera ce qu'il faut en faire. Choisir "Configurer en tant que mémoire amovible" (pour pouvoir l'éjecter et la monter sur un PC)
Ensuite, utilise le formatage par le Player qui sera en FAT32. Ejecte proprement la clef pour enregistrer dessus les APK à installer depuis un PC (Windows indique parfois qu'il faut vérifier l'intégrité de la clef, surtout ne pas la re-formater ...) puis branche-la au Player : elle devrait apparaître dans l'Explorateur de médias.

Citation:
j'ai également mis une autre clé de 32 Go sur le serveur pour les enregistrements et le TimeShiting et celle ci non plus ne s'affiche pas. Franchement je suis perdu !!!

Tu as bien paramétré dans Freebox OS l'option Multimédia / UPnP AV ?

Depuis l'Explorateur de médias, tu ne verras que les médias vidéo, audio ou photo, pas les fichiers. Pour voir les fichiers ou dossiers partagés sur le PC, il faut un explorateur de fichiers
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lenoil971
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Oct 2019
Messages: 20
 
20 points

Lenoil971, Posté le: Sam 04 Avr 2020, 18:41    Sujet du message: Re: (Mini 4K) Fibre: diverses questions sur la box Re: (Mini 4K) Fibre: diverses questions sur la box 203087 185057 Répondre en citant

Salut,

Alors personnellement, j'ai mis un HDD sur le serveur et une clés USB sur le Player. La clés USB est considéré comme une extension de la mémoire du Player. Le HDD sert pour les enregistrements et le décalage du direct.

Par contre, j'ai une question!! J'ai des soucis de communication entre le serveur et le Player :
En connexion Wifi, les chaines TV saccadent (j'ai essayé avec routeurs (Xiaomi et archer C7) et avec le Wifi du serveur directement. Le résultat est le même)

En CPL, c'est n'importe quoi!! Mon réseaux électrique est une catastrophe!!! Vieille maison!! En connexion filaire RJ45, le serveur et le Player communique en 100 mbs. Je ne comprends pas pourquoi je n'ai pas du 1000 mbs ???
Si vous avez des idées, je suis preneur! Le câble est un cat.6!

J'ai un problème aussi avec mon serveur DLNA (NAS Synology DS918). J'ai des espèces de micro fichages d'images qui ne se voient pas forcément mais qui gênent lors des cameras de grands paysages qui bougent ou lors de scènes d'actions assez rapides. Cela se produit surtout sur les fichiers lourds en taille. Sur les fichiers de 800Mo, pas de soucis pourtant la qualité est la même.

Vous pensez que cela pourrait venir de quoi?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abpfr
Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2010
Messages: 2865
 
3322 points

abpfr, Posté le: Dim 05 Avr 2020, 22:04    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

On peut effectivement étendre la mémoire interne du Player avec une clef ou un disque, pour installer des applications ou faire des copies d'écran de la TV, mais ce n'est pas très pratique comme utilisation.

Si on veut brancher une clef provenant d'un autre environnement, par exemple pour lire des vidéos, de la musique ou des photos, c'est pratiquement inexploitable : beaucoup plus simple d'utiliser le disque ou la clef sur le Server.
J'ai testé et le moins mauvais pour voir la clef depuis l'explorateur de médias (et pas de fichiers), c'est de formater la clef depuis le Player et surtout ne pas vérifier le support lorsque Windows indique qu'il y a des erreurs ...

La carte réseau du Player est à 100 Mb/s, ce qui suffit largement pour un flux 4K qui plafonne actuellement à 20 Mb/s.

J'avais essayé le Wifi, mais la TV étant à un des endroits les moins bien couverts par le Server, j'ai tout de suite passé un câble direct de 30m.

Pour certains fichiers mal encodés, j'ai aussi des problèmes de transfert et décodage. Un petit logiciel assez ancien de montage de photos sous forme d'un diaporama me sort un fichier .MPG avec un débits de ... 60 Mb/s qui ne passe pas.

Si je le transcode en H265, la taille du fichier est divisée par 47 et le débit passe à 1 Mb/s, du coup pas de problème.
Le processeur doit être limité par son débit d'entrée.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lenoil971
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Oct 2019
Messages: 20
 
20 points

Lenoil971, Posté le: Mar 07 Avr 2020, 16:30    Sujet du message: 203087 185057 Répondre en citant

Merci pour ta réponse. Donc le Player de Mini 4K n'est pas en Gigabyte. C'est bon à savoir. Du coup, dès que je repasse a un tarif normal, je changerai de Box pour une one ou la nouvelle qui va bientôt sortir.

Maintenant, j'ai moyen de tirer mon câble Fibre derrière la TV. Donc plus besoin d'un Player supplémentaire qui ne sert pas à grand chose finalement.

Je veux bien le nom de ton logiciel au passage. J'utilise Format Factory mais ça met du temps et le codec ne change pas forcement, le fichier garde la même taille et bug toujours.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abpfr
Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2010
Messages: 2865
 
3322 points

abpfr, Posté le: Mer 08 Avr 2020, 8:49    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

Pour transcoder une vidéo (ou un ensemble de vidéos), j'utilise le logiciel de base ffmpeg en ligne de commande sous Windows (on peut aussi le faire dans d'autres environnements). Ca peut effectivement prendre du temps si on veur garder une bonne qualité

Typiquement, convertir un enregistrement de la Freebox M2TS en HEVC (H265) avec un PC qui n'est pas un super bolide peut prendre 4 fois la durée théorique de la vidéo (c'est la CPU qui sature). Comme on peut lancer la conversion des vidéos de tout un dossier, je laisse tourner le PC sans m'en occuper.
Une simple ligne de commande suffit : après tests j'utilise pratiquement toujours la même;

ffmpeg est utilisé par pas mal de logiciels pour traiter les vidéos ou les enregistrements audio avec une présentation plus "conviviale" que la ligne de commande sous Windows ou le terminal sous Linux..

A l'occasion, je testerai Format Factory, mais le temps de traitement ne baissera probablement pas.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox