Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Mini 4K) Netflix: incompatibilité ou problème technique ?
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
gusse59
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Avr 2020
Messages: 2
 
2 points

gusse59
(Auteur du topic), Posté le: Sam 04 Avr 2020, 17:46    Sujet du message: (Mini 4K) Netflix: incompatibilité ou problème technique ? (Mini 4K) Netflix: incompatibilité ou problème technique ? 217232 196961
Répondre en citant

Bonjour,

Suite au confinement, j'ai décidé de prendre en abonnement Netflix, en me basant sur le fait que la Mini 4K est maintenant compatible avec Netflix. Je prends donc un abonnement mono-poste. L'inscription se fait correctement et le démarrage de l'application Netflix sur la Mini 4K se passe bien. L'affichage des bandes annonces est fluide (Je suis abonné Fibre chez Free). Malheureusement, dès que j'essaie de visualiser un quelconque programme, une erreur de l'application apparaît : tvq-pb-101 (5.2.5).

Je lance un test depuis l'application : mon abonnement est actif, mon début est suffisant et j'arrive à me connecter aux serveurs Netflix. L'aide en ligne m'indique que tout est OK (22 Mb/S de débit).

Après consultation de l'aide du site Web Netflix, Netflix me propose de remettre à jour l'application (ce que je fais), de remettre en configuration usine la box. Malgré ces deux étapes, aucune série n'est visualisable.

Je contacte donc Netflix qui m'indique que mon compte est correctement configuré, que le problème ne vient pas d'eux et met en cause Free ou la Freebox mini 4 k (non compatible). Il me demande d'utiliser Chromecast (je n'ai pas cet équipement et pendant le confinement, je ne me vois pas en commander un).

Je contacte le support Free qui m'indique que mon abonnement n'ayant pas été pris au travers de Free (et oui, mon interface abonné ne me permet pas de prendre un abonnement via Free, j'ai tout de même été redirigé depuis le site Free vers Netflix) et qu'en conséquence, ils ne sont pas responsables.

Je leur indique le diagnostic établi par Netflix (Freebox Mini 4K non compatible). Ils me répondent que tout fonctionne sur ma ligne et me disent que la conversation est terminée.

Je suis très surpris par cette attitude (c'est la première fois - depuis 15 ans que Free ne prends pas en compte un problème technique).

Alors, mes questions sont :

1) la Freebox Mini 4K est-elle réellement compatible avec Netflix (ou cela n'est-il qu'un effet d'annonce) ?
2) Y a-t-il un configuration particulière à mettre en place ?

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Delta4g
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 10 Fév 2019
Messages: 676
 
1827 points

Delta4g, Posté le: Sam 04 Avr 2020, 18:41    Sujet du message: 184351 168762 Répondre en citant

Bonjour,

Oui la Mini 4K est officiellement compatible.

Pour ce problème d'erreur qui touche tout les terminaux compatibles Netflix, il n'y a pas d'autre solution que de remettre d'usine l'appareil.

C'est un bug qui ne se résout que comme ça et vu la configuration particulière de la Mini 4K je penses que Netflix ne sortira pas de correctif pour la version Android TV spéciale Free Mini 4K.

Si vous avez une TV connectée avec Netflix, préférez de passer par là Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gusse59
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Avr 2020
Messages: 2
 
2 points

gusse59
(Auteur du topic), Posté le: Sam 04 Avr 2020, 18:49    Sujet du message: 217232 196961
Répondre en citant

Bonjour,

Malheureusement, J'ai déjà remis en configuration d'usine ma Freebox Mini 4K (serveur et Player) et Netflix ne fonctionne pas. Le souci est certainement plus compliqué que simplement résolu avec une remise en configuration d'usine.

Si le cas se confirme, il serait judicieux que Univers Freebox prévienne ses lecteurs de cette incompatibilité.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
arpu
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 06 Juin 2019
Messages: 408
 
553 points

arpu, Posté le: Sam 04 Avr 2020, 20:31    Sujet du message: 191040 174517 Répondre en citant

Une solution alternative mais pas géniale.
https://www.universfreebox.com/article/29567/Utilisez-Google-Cast-avec-la-Freebox-mini-4K

Beaucoup mieux qu'un Chromecast.
https://www.Amazon.fr/dp/B07PVCVBN7?ref=ods_ucc_smp_B07PVCVBN7_nrc_ucc

ou

https://www.Amazon.fr/dp/B07PW9VBK5?ref=ods_ucc_smp_B07PW9VBK5_nrc_ucc
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
arpu
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 06 Juin 2019
Messages: 408
 
553 points

arpu, Posté le: Mar 07 Avr 2020, 21:41    Sujet du message: 191040 174517 Répondre en citant

L'application Disney + est disponible sur le Fire TV Stick d'Amazon.

http://img112.xooimage.com/files/2/e/4/disney-57394c6.jpg
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LaGomme
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Mar 2021
Messages: 1
 
1 points

LaGomme, Posté le: Dim 07 Mar 2021, 11:35    Sujet du message: 226364 204573 Répondre en citant

Après des heures avec le service technique deux changements de box des tonnes de manipulations inefficaces cela ne marchait toujours pas ni pour Netflix ni Amazone Prime..

J'ai trouver la solution tout seul et cela fonctionne parfaitement !!

Il suffit de se rendre dans les paramètres dans le menu de la page d'accueil >> Réglage HDMI CEC >> tout désactiver !!

Et ça marche !!!

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53892
 
55223 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 07 Mar 2021, 11:51    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Décidément avec le CEC, il y a toujours des soucis encore maintenant... Sad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox