gusse59 (Auteur du topic), Posté le: Sam 04 Avr 2020, 17:46 Sujet du message: (Mini 4K) Netflix: incompatibilité ou problème technique ?
(Mini 4K) Netflix: incompatibilité ou problème technique ?217232196961
Bonjour,
Suite au confinement, j'ai décidé de prendre en abonnement Netflix, en me basant sur le fait que la Mini 4K est maintenant compatible avec Netflix. Je prends donc un abonnement mono-poste. L'inscription se fait correctement et le démarrage de l'application Netflix sur la Mini 4K se passe bien. L'affichage des bandes annonces est fluide (Je suis abonné Fibre chez Free). Malheureusement, dès que j'essaie de visualiser un quelconque programme, une erreur de l'application apparaît : tvq-pb-101 (5.2.5).
Je lance un test depuis l'application : mon abonnement est actif, mon début est suffisant et j'arrive à me connecter aux serveurs Netflix. L'aide en ligne m'indique que tout est OK (22 Mb/S de débit).
Après consultation de l'aide du site Web Netflix, Netflix me propose de remettre à jour l'application (ce que je fais), de remettre en configuration usine la box. Malgré ces deux étapes, aucune série n'est visualisable.
Je contacte donc Netflix qui m'indique que mon compte est correctement configuré, que le problème ne vient pas d'eux et met en cause Free ou la Freebox mini 4 k (non compatible). Il me demande d'utiliser Chromecast (je n'ai pas cet équipement et pendant le confinement, je ne me vois pas en commander un).
Je contacte le support Free qui m'indique que mon abonnement n'ayant pas été pris au travers de Free (et oui, mon interface abonné ne me permet pas de prendre un abonnement via Free, j'ai tout de même été redirigé depuis le site Free vers Netflix) et qu'en conséquence, ils ne sont pas responsables.
Je leur indique le diagnostic établi par Netflix (Freebox Mini 4K non compatible). Ils me répondent que tout fonctionne sur ma ligne et me disent que la conversation est terminée.
Je suis très surpris par cette attitude (c'est la première fois - depuis 15 ans que Free ne prends pas en compte un problème technique).
Alors, mes questions sont :
1) la Freebox Mini 4K est-elle réellement compatible avec Netflix (ou cela n'est-il qu'un effet d'annonce) ?
2) Y a-t-il un configuration particulière à mettre en place ? *** Modération *** Titre édité *** Modération ***
Delta4g, Posté le: Sam 04 Avr 2020, 18:41 Sujet du message:
184351168762
Bonjour,
Oui la Mini 4K est officiellement compatible.
Pour ce problème d'erreur qui touche tout les terminaux compatibles Netflix, il n'y a pas d'autre solution que de remettre d'usine l'appareil.
C'est un bug qui ne se résout que comme ça et vu la configuration particulière de la Mini 4K je penses que Netflix ne sortira pas de correctif pour la version Android TV spéciale Free Mini 4K.
Si vous avez une TV connectée avec Netflix, préférez de passer par là
gusse59 (Auteur du topic), Posté le: Sam 04 Avr 2020, 18:49 Sujet du message:
217232196961
Bonjour,
Malheureusement, J'ai déjà remis en configuration d'usine ma Freebox Mini 4K (serveur et Player) et Netflix ne fonctionne pas. Le souci est certainement plus compliqué que simplement résolu avec une remise en configuration d'usine.
Si le cas se confirme, il serait judicieux que Univers Freebox prévienne ses lecteurs de cette incompatibilité.
LaGomme, Posté le: Dim 07 Mar 2021, 11:35 Sujet du message:
226364204573
Après des heures avec le service technique deux changements de box des tonnes de manipulations inefficaces cela ne marchait toujours pas ni pour Netflix ni Amazone Prime..
J'ai trouver la solution tout seul et cela fonctionne parfaitement !!
Il suffit de se rendre dans les paramètres dans le menu de la page d'accueil >> Réglage HDMI CEC >> tout désactiver !!
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