Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) Est-ce que ça marche au départ du technicien ?
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
LeBakeuu
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Avr 2020
Messages: 2
 
2 points

LeBakeuu
(Auteur du topic), Posté le: Mer 08 Avr 2020, 23:03    Sujet du message: (Fibre) Est-ce que ça marche au départ du technicien ? (Fibre) Est-ce que ça marche au départ du technicien ? 217353 197068
Répondre en citant

Mon technicien m'a installé la Fibre ce matin a 8H et j'aimerais savoir si le signal Fibre est instantanée ou y a t'il un délai ?


*** Modération *** Merci d'écrire un titre compréhensible *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
menelas29
Geek de L'Univers


Inscrit le: 30 Sep 2016
Messages: 8590
 
8929 points

menelas29, Posté le: Mer 08 Avr 2020, 23:54    Sujet du message: 144969 133405 Répondre en citant

Bonsoir,

ça dépend, on voit de tout sur les forums, pour moi ça a été instantané
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yoyo40000
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 30 Déc 2018
Messages: 124
 
131 points

yoyo40000, Posté le: Jeu 09 Avr 2020, 1:33    Sujet du message: 181594 166326 Répondre en citant

Salut

c'est direct si il te dit, ça arrivera dans 2/3h ou un truc du genre il raconte de la merde, les presta dise ça pour pas que les client les saoul
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Jeu 09 Avr 2020, 7:33    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Ce qui devrait être instantané aussi, c'est le Bonjour Wink

..........

Ceci dit, dans la plupart des cas, oui c'est instantané, mais parfois il faut une activation pour la route optique et là le délai est maxi de 72 heures, au delà , on t'a raconté des carabistouilles.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54113
 
55444 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 09 Avr 2020, 9:46    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Comme je suis de bonne humeur, je ne dirai rien. Mr. Green
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bill67330
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Avr 2020
Messages: 64
 
75 points

Bill67330, Posté le: Jeu 09 Avr 2020, 10:12    Sujet du message: 217325 197046 Répondre en citant

Bonjour,

Va dans ton espace abonné et regarde suivi de commande

Etape 6 : Votre connexion ?????

sinon appel 3244

Chez moi après passage tech Internet direct téléphone 24 h

Bonne Journée et bon confinement 8)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shahey
Corp Free


Inscrit le: 26 Mar 2020
Messages: 110
 
112 points

Shahey, Posté le: Jeu 09 Avr 2020, 11:55    Sujet du message: 216868 196636 Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Ce qui devrait être instantané aussi, c'est le Bonjour Wink

..........

Bonjour Smile


*********************************

Normalement c'est instantané la connexion sinon .... 3244 doit d'être submergé en ce moment pas sur de les avoir, je vous conseille le Face To Free

Cordialement
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
franki06
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Jan 2008
Messages: 1291
 
1661 points

franki06, Posté le: Jeu 09 Avr 2020, 12:14    Sujet du message: 7059 6300 Répondre en citant

Busyspider a écrit:
mais parfois il faut une activation pour la route optique

parfois, parfois... comment savoir si c'est le cas ou pas, avant que le tech ne parte ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Jeu 09 Avr 2020, 12:20    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

franki06 a écrit:
Busyspider a écrit:
mais parfois il faut une activation pour la route optique


parfois, parfois... comment savoir si c'est le cas ou pas, avant que le tech ne parte?

Simple si cela ne fonctionne pas quand il s'en va (ou juste avant).. Ne pas le laisser partir si cela ne fonctionne pas Wink

Si c'est un changement d'opérateur, lui demander (avant qu'il ne parte et mieux au début) à rebrancher l'ancien opérateur en attendant. Il peut , il doit le faire.
Certes cela va l'obliger à revenir au PM faire l'activation, mais au moins on n'aura pas de coupure.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
franki06
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Jan 2008
Messages: 1291
 
1661 points

franki06, Posté le: Jeu 09 Avr 2020, 12:31    Sujet du message: 7059 6300 Répondre en citant

désolé mais je n'ai pas compris ta reponse. tu dis de ne pas laisser partir le tech si ca ne marche pas, alors que precedemment tu disais que l'activation pouvait durer 72h.

tu te contredis ou je me trompe ?

PS: je suis chez Free et compte bien y rester quand la Fibre arrivera, pas de changement de fai pour moi
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ag81115
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 13 Jan 2017
Messages: 353
 
357 points

ag81115, Posté le: Jeu 09 Avr 2020, 12:46    Sujet du message: 152369 140109 Répondre en citant

Il peut y avoir un délai mais pas plus de 2 ou 3h.

Le téléphone c'est 2 ou 3 jours.
_________________
A+
Alain
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
petrus55
Geek de L'Univers


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 1695
 
7906 points

petrus55, Posté le: Jeu 09 Avr 2020, 13:13    Sujet du message: 530 551 Répondre en citant

Bonjour

logiquement la connexion ADSL reste active même si la Fibre est branchée ou en attende de connexion, si le tech n'a pas tout viré pour passer la Fibre etc., chez moi la connexion ADSL a fonctionné même avec la Fibre OK quelques jours je pense le tech m'a dit qu'il ne touchait pas à la ligne cuivre...
_________________
Delta/Pop/Fibre
Windows 10
chrome 99
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Jeu 09 Avr 2020, 14:03    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

franki06 a écrit:
désolé mais je n'ai pas compris ta reponse. tu dis de ne pas laisser partir le tech si ca ne marche pas, alors que precedemment tu disais que l'activation pouvait durer 72h.

tu te contredis ou je me trompe ?

PS: je suis chez Free et compte bien y rester quand la Fibre arrivera, pas de changement de fai pour moi

Oui pour se contredire, car çà dépend si on a laissé repartir le tech ou non, alors que çà marchait pas Wink et surtout de l'accès que l'on avait avant. (si accès)

Il y a une différence entre une migration depuis l'ADSL et un changement de FAI de Fibre à Fibre.

- migration depuis l'ADSL, là oui l'ADSL reste actif tant que la Fibre n'est pas opérationnelle. Du coup, si fonctionnement pas immédiat, on s'en fiche un peu, puisqu'on garde l'ADSL (tant que celui-ci n'est pas débranché de la Freebox)

- si on change de FAI, là oui ma réponse indiquant de rebrancher l'ancien opérateur en attendant est pertinente.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LeBakeuu
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Avr 2020
Messages: 2
 
2 points

LeBakeuu
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 09 Avr 2020, 18:04    Sujet du message: 217353 197068
Répondre en citant

Désolé, j'en oublie la politesse

Bonjour tout le monde

Cela fait 4 ans que je suis chez Free, j'ai bien accès à l'ADSL mais bon c'est frustrant quand même d'être raccordé et de ne pas avoir de signal

Le technicien a fait son intervention normalement en partant me dit que le signal devrait arrivé bientôt et du coup en me connectant sur mon espace abonné Free, je m'aperçois que le technicien a fait un ticket au près du service client.

Je les ai contacté mais sans succès, leur réponse à été on vous relance au près du service technique Fibre attendez leur appel, le conseiller m'a indiqué en plus qu'il fallait que je compte plus sur la semaine prochaine pour avoir une réponse

Ayant lu pas mal d'autre sujet à ce propos, je ne souhaiterais pas me retrouver dans des situations qui dure des semaines ou bien des mois.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rc42
Geek de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 1910
 
2201 points

rc42, Posté le: Ven 10 Avr 2020, 9:10    Sujet du message: 21225 18299 Répondre en citant

Le technicien Free est passé chez moi hier et il n' y a eu aucune coupure juste le temps de l'intervention ,environ 45 minutes,quands il est reparti la connexion était OK  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox