L628 (Auteur du topic), Posté le: Ven 10 Avr 2020, 17:40 Sujet du message: [Résolu] (V6) Plus de Wifi suite à des reboots, des coupures
[Résolu] (V6) Plus de Wifi suite à des reboots, des coupures156345143800
Bonjour tout le monde,
Je suis avec la V6 et depuis 48 heures j'ai quelques soucis. Coupure générale hier 3 ,4 fois dans la journée. Reboot obligatoire pour retrouver les services. depuis ce matin la TV marche, Internet aussi via le RJ45 mais pas de Wifi sur aucun appareil.
Je suis allé voir sur mon interface Free et le Wifi est activé, le SSID bien renseigné et la clé WEP OK.
Est-ce que cela peut-il être du au confinement et que Free briderait la bande passante??
Merci pour votre aide
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
Curtis Newton
Dernière édition par L628 le Ven 10 Avr 2020, 18:03; édité 1 fois
Marche pas chez moi même sur mon téléphone en 4G de toute façon j'ai tout vérifié hier RAS de ce côté là.
Lorsque je vais aussi sur les services Free (TV, Replay, vidéos, applications etc...) de la TV la date est celle du 1er janvier 2010 et l'heure incorrecte.
Hier au reboot, 2 firmwares se sont installés le 19 et le 20. il a fallu que je réassocie les plugs. Free a -il les moyens techniques de me brider le Wifi et me laisser uniquement les services TV et Ethernet?
L628 (Auteur du topic), Posté le: Ven 10 Avr 2020, 18:18 Sujet du message:
156345143800
Même en période de confinement Curtis? Il me semble avoir entendu à la TV que les FAI allaient peut-être réduire la bande passante qui risquait d'être saturée?
Je trouve bien mon SSID mais lorsque je lance la connexion cela ne marche pas.
Dernière édition par L628 le Ven 10 Avr 2020, 18:22; édité 1 fois
abpfr, Posté le: Ven 10 Avr 2020, 18:22 Sujet du message:
5029445381
Tu as bien redémarré le Serveur après avoir vérifié les informations ?
Il ne faut considérer les informations dans l'interface de gestion en ligne que comme une sauvegarde partielle de la configuration du Server. Avec une Freebox récente, tout se règrle depuis Freebox OS en local (avec un accès possible à distance avec l'application Freebox ex-Compagnon)
Ouvre le lien vers Freebox OS et regarde dans
Paramètres de la Freebox / Réseau local / Wifi / Configuration réseau
Pour la sécurité, il faut utiliser le meilleur type et pas le WEP qui est le moins sécurisé
Il n'y a pas besoin de redémarrer le Serveur : le paramétrage s'applique immédiatement.
Tu as même un QRCode pour connecter un mobile
Une fois les paramètres OK, penser à les dupliquer (à la main) dans l'interface de gestion de l'abonnement.
L628 (Auteur du topic), Posté le: Ven 10 Avr 2020, 18:25 Sujet du message:
156345143800
Via l'application Freebox sur mon iPhone il m'est impossible d'afficher les paramètres de ma bOX puisqu'on doit être connecté en Wifi et non en 4G. Idem via le lien plus haut. Je ne peux donc rein vérifier.
On dirait que ma BOX n'est pas reconnue pourtant ma TV fonctionne...
CurtisNewton, Posté le: Ven 10 Avr 2020, 18:33 Sujet du message:
1346111885
L628 a écrit:
CurtisNewton a écrit:
Et pour les autres questions ?
Free ne limite pas le Wifi...
Même en période de confinement Curtis? Il me semble avoir entendu à la TV que les FAI allaient peut-être réduire la bande passante qui risquait d'être saturée ?
Tu parlais du Wifi, pas de la bande passante du réseau. Tu parlais bien du Wifi au début ?
Cartapus, Posté le: Ven 10 Avr 2020, 18:43 Sujet du message:
7010765089
Bonjour,
Mon frère a rencontré le même problème hier. Les paramètres de son Wifi dans son compte Free avaient été modifiés (SSID, activation Wifi perso HS, Clé WPA vide...). Ce précise qu'il n'est pas à l'origine des modifications car il ne sait pas faire...
Tout est rentré dans l’ordre après avoir remis les réglages initiaux et rebooté la Freebox V6.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum