Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] (V6) Plus de Wifi suite à des reboots, des coupures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
L628
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 25 Avr 2017
Messages: 113
 
114 points

L628
(Auteur du topic), Posté le: Ven 10 Avr 2020, 17:40    Sujet du message: [Résolu] (V6) Plus de Wifi suite à des reboots, des coupures [Résolu] (V6) Plus de Wifi suite à des reboots, des coupures 156345 143800
Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

Je suis avec la V6 et depuis 48 heures j'ai quelques soucis. Coupure générale hier 3 ,4 fois dans la journée. Reboot obligatoire pour retrouver les services. depuis ce matin la TV marche, Internet aussi via le RJ45 mais pas de Wifi sur aucun appareil.

Je suis allé voir sur mon interface Free et le Wifi est activé, le SSID bien renseigné et la clé WEP OK.

Est-ce que cela peut-il être du au confinement et que Free briderait la bande passante??

Merci pour votre aide

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton


Dernière édition par L628 le Ven 10 Avr 2020, 18:03; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 10 Avr 2020, 17:48    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Sur l'espace abonné ou dans:

Delta/One/Mini 4K/V6: http://mafreebox.freebox.fr
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DG33600
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Déc 2009
Messages: 1356
 
6266 points

DG33600, Posté le: Ven 10 Avr 2020, 17:51    Sujet du message: 35298 31270 Répondre en citant

Bonjour,

Commence par ne plus utiliser le WEP, protocole sacrément obsolète...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
L628
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 25 Avr 2017
Messages: 113
 
114 points

L628
(Auteur du topic), Posté le: Ven 10 Avr 2020, 18:04    Sujet du message: 156345 143800
Répondre en citant

DG33600 a écrit:
Commence par ne plus utiliser le WEP, protocole sacrément obsolète...

A part ça??
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
L628
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 25 Avr 2017
Messages: 113
 
114 points

L628
(Auteur du topic), Posté le: Ven 10 Avr 2020, 18:05    Sujet du message: 156345 143800
Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Sur l'espace abonné ou dans:

Delta/One/Mini 4K/V6: http://mafreebox.freebox.fr

Marche pas chez moi même sur mon téléphone en 4G de toute façon j'ai tout vérifié hier RAS de ce côté là.
Lorsque je vais aussi sur les services Free (TV, Replay, vidéos, applications etc...) de la TV la date est celle du 1er janvier 2010 et l'heure incorrecte.

Hier au reboot, 2 firmwares se sont installés le 19 et le 20. il a fallu que je réassocie les plugs. Free a -il les moyens techniques de me brider le Wifi et me laisser uniquement les services TV et Ethernet?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 10 Avr 2020, 18:11    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Comme ça, ça ne marche pas cette adresse ?

Même en câble ?

Tu as une erreur ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
L628
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 25 Avr 2017
Messages: 113
 
114 points

L628
(Auteur du topic), Posté le: Ven 10 Avr 2020, 18:13    Sujet du message: 156345 143800
Répondre en citant

Pas d'erreur la page mouline mais n'affiche rien.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 10 Avr 2020, 18:14    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Et pour les autres questions ?

Free ne limite pas le Wifi...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
L628
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 25 Avr 2017
Messages: 113
 
114 points

L628
(Auteur du topic), Posté le: Ven 10 Avr 2020, 18:18    Sujet du message: 156345 143800
Répondre en citant

Même en période de confinement Curtis? Il me semble avoir entendu à la TV que les FAI allaient peut-être réduire la bande passante qui risquait d'être saturée?

Je trouve bien mon SSID mais lorsque je lance la connexion cela ne marche pas.


Dernière édition par L628 le Ven 10 Avr 2020, 18:22; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abpfr
Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2010
Messages: 2864
 
3322 points

abpfr, Posté le: Ven 10 Avr 2020, 18:22    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

Tu as bien redémarré le Serveur après avoir vérifié les informations ?

Il ne faut considérer les informations dans l'interface de gestion en ligne que comme une sauvegarde partielle de la configuration du Server. Avec une Freebox récente, tout se règrle depuis Freebox OS en local (avec un accès possible à distance avec l'application Freebox ex-Compagnon)

Ouvre le lien vers Freebox OS et regarde dans
Paramètres de la Freebox / Réseau local / Wifi / Configuration réseau

Pour la sécurité, il faut utiliser le meilleur type et pas le WEP qui est le moins sécurisé

Il n'y a pas besoin de redémarrer le Serveur : le paramétrage s'applique immédiatement.

Tu as même un QRCode pour connecter un mobile Wink

Une fois les paramètres OK, penser à les dupliquer (à la main) dans l'interface de gestion de l'abonnement.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
L628
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 25 Avr 2017
Messages: 113
 
114 points

L628
(Auteur du topic), Posté le: Ven 10 Avr 2020, 18:25    Sujet du message: 156345 143800
Répondre en citant

Via l'application Freebox sur mon iPhone il m'est impossible d'afficher les paramètres de ma bOX puisqu'on doit être connecté en Wifi et non en 4G. Idem via le lien plus haut. Je ne peux donc rein vérifier.

On dirait que ma BOX n'est pas reconnue pourtant ma TV fonctionne...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
L628
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 25 Avr 2017
Messages: 113
 
114 points

L628
(Auteur du topic), Posté le: Ven 10 Avr 2020, 18:32    Sujet du message: 156345 143800
Répondre en citant

Je peux accéder à l'interface via le câble Ethernet

Voilà ce que j'ai sur le Wifi. Pas d'erreur selon moi

https://zupimages.net/viewer.php?id=20/15/acb5.png
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 10 Avr 2020, 18:33    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

L628 a écrit:
CurtisNewton a écrit:
Et pour les autres questions ?

Free ne limite pas le Wifi...

Même en période de confinement Curtis? Il me semble avoir entendu à la TV que les FAI allaient peut-être réduire la bande passante qui risquait d'être saturée ?

Tu parlais du Wifi, pas de la bande passante du réseau. Tu parlais bien du Wifi au début ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
L628
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 25 Avr 2017
Messages: 113
 
114 points

L628
(Auteur du topic), Posté le: Ven 10 Avr 2020, 18:35    Sujet du message: 156345 143800
Répondre en citant

Oui le Wifi marche pas  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cartapus
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Jan 2012
Messages: 5
 
20 points

Cartapus, Posté le: Ven 10 Avr 2020, 18:43    Sujet du message: 70107 65089 Répondre en citant

Bonjour,

Mon frère a rencontré le même problème hier. Les paramètres de son Wifi dans son compte Free avaient été modifiés (SSID, activation Wifi perso HS, Clé WPA vide...). Ce précise qu'il n'est pas à l'origine des modifications car il ne sait pas faire...

Tout est rentré dans l’ordre après avoir remis les réglages initiaux et rebooté la Freebox V6.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox