Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(V6) Déporter le signal Wifi

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
pekka
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

13 points

pekka
(Auteur du topic), Posté le: Lun 13 Avr 2020, 17:52    Sujet du message: (V6) Déporter le signal Wifi (V6) Déporter le signal Wifi 119634 110369
Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai besoin d'un peu d'aide pour mon installation réseau... Je possède la Freebox Revolution :

- La Freebox Serveur se trouve dans mon garage (très cloisonné...)
- La Freebox TV se trouve dans mon salon

Donc une situation que j'imagine assez classique.

Toutefois, à cause du cloisonnement de ma Box Serveur, je capte très mal le Wifi dans ma maison, et il est très instable.
Par contre la Freebox TV capte très bien grâce au Freeplug CPL.

Je cherche donc des solutions pour récupérer un signal Wifi correct. J'envisage plusieurs solutions mais j'ai besoin de votre avis sur la faisabilité :

- Acheter un routeur Wifi. Malheureusement, la Freebox Player ne possède pas de sortie RJ45, il faudrait donc que je branche le Freeplug sur le routeur Wifi puis que je branche une sortie du routeur sur la Freebox TV. C'est possible ?
- Acheter un routeur CPL Wifi, ça existe ? Vous avez des références ?

En attendant, j'ai passé commande d'un nano routeur Wifi convaincu que la Freebox TV avait une sortie RJ45 mais ce n'est pas le cas Sad

Merci beaucoup pour votre aide.

Julien

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
coolrenea
Geek de L'Univers

1985 points

coolrenea, Posté le: Lun 13 Avr 2020, 18:00    Sujet du message: 1967 1993 Répondre en citant

tu as la possibilité de mettre un Wifi Mesh assez onéreux ou d'acheter un routeur. Dans les deux cas ils vont occuper un port éthernet du Server  
Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Lun 13 Avr 2020, 18:25    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Ce que j'ai mis en place en Wifi Mesh , faut reconnaitre que çà marche bien. Et sur ce modèle là (MW6) le cube a un port Ethernet sur lequel on peut brancher un appareil : PC, Apple TV ...

2 cubes NOVA, l'un à l'étage à coté de la Freebox Server et l'autre dans le salon.

Tenda Nova MW6-2 Système Wi-Fi Mesh

https://www.aduf.org/viewtopic.php?p=1938256#1938256

cp86
Esprit de L'Univers

357 points

cp86, Posté le: Lun 13 Avr 2020, 19:15    Sujet du message: 160583 147682 Répondre en citant

Bonjour

mais 2 CPL Netgear CPL 2000 2 sortie RJ45 + et garde ton nano routeur Wifi que tu branche au CPL
1 sorti TV et l autre sorti le nano routeur.

windaube1
Dragon de L'Univers

927 points

windaube1, Posté le: Lun 13 Avr 2020, 21:35    Sujet du message: Re: (V6) Déporter le signal Wifi Re: (V6) Déporter le signal Wifi 92171 85781 Répondre en citant

pekka a écrit:
J'ai besoin d'un peu d'aide pour mon installation réseau... Je possède la Freebox Revolution :

- La Freebox Serveur se trouve dans mon garage (très cloisonné...)
Julien

C'est quoi très cloisonné ?

pekka
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

13 points

pekka
(Auteur du topic), Posté le: Lun 13 Avr 2020, 22:35    Sujet du message: 119634 110369
Répondre en citant

Merci pour vos réponses !
cp86 a écrit:
2 CPL Netgear CPL 2000 2 sortie RJ45 + et garde ton nano routeur Wifi que tu branche au CPL
1 sorti TV et l autre sorti le nano routeur.

Cela me parait effectivement être la meilleure solution ! MAis je comptais pas investir autant. Pourquoi ne pas opter pour une paire CPL moins performante ? Le débit depuis la Freebox Serveur en RJ45 est d'environ 200Mb/s, quel est l'intérêt d'avoir des CPL qui supportent 2 Gbits/s ?
coolrenea a écrit:
Ce que j'ai mis en place en Wifi Mesh

En quoi cela peut résoudre mon problème ? J'aurais beau mettre un système Wifi Mesh au cul de la Freebox Serveur, mon signal Wifi ne sortira pas mieux je pense...
windaube1 a écrit:

Parpaing & porte blindée

Merci pour votre aide !

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Mar 14 Avr 2020, 0:08    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

pekka a écrit:
coolrenea a écrit:
Ce que j'ai mis en place en Wifi Mesh

En quoi cela peut résoudre mon problème ? J'aurais beau mettre un système Wifi Mesh au cul de la Freebox Serveur, mon signal Wifi ne sortira pas mieux je pense...

Le Wifi Mesh remplace le Wifi de la Freebox et là on voit la différence. Enfin moi je l'ai vu .. mais je ne vends rien , je partage juste mon expérience

Les tests ici

https://www.lesalexiens.fr/labo-test-Alexa/test-tenda-nova-mw6-le-wi-fi-Mesh-a-petit-prix/

et explications sur son fonctionnement.

https://www.lesalexiens.fr/labo-test-Alexa/dossier-wi-fi-tous-de-Mesh/

windaube1
Dragon de L'Univers

927 points

windaube1, Posté le: Mar 14 Avr 2020, 10:44    Sujet du message: 92171 85781 Répondre en citant

pekka a écrit:
windaube1 a écrit:

Parpaing & porte blindée

Merci pour votre aide !

Qu'est ce qui t'empêche de déporter ta box chez toi, le parpaing se perce sans trop de difficulté ?

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: