Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
API SMS: ''é'' qui devient ''e'' dans certaine cas
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole



 Auteur   Message 
Sylout
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Déc 2016
Messages: 23
 
23 points

Sylout
(Auteur du topic), Posté le: Mar 27 Mar 2018, 15:03    Sujet du message: API SMS: ''é'' qui devient ''e'' dans certaine cas API SMS: ''é'' qui devient ''e'' dans certaine cas 149919 137906
Répondre en citant

Bonjour.

Je ne sais pas trop où poster ça, donc je poste ici. Je cherche à informer les développeurs de l'API SMS Free Mobile d'un bug, et je sais que certaines personnes travaillant chez Free trainent par ici. Donc si un des dev est dans le coin, et si quelqu'un peut transmettre ou me donner un contact / site...

Voici le descriptif du bug et la manière de le reproduire:

Le caractère "ê" semble mal géré côté API. Il se transforme en "e" lorsque qu'il y a 40 autres caractères ou plus après lui.

Examples:
1) 39 caractères après le "ê", pas de problème
requête: curl --get --data "user=xxxxxxxx" --data "pass=xxxxxxxxxxxxxx" --data "msg=ê0000000000000000000000000000000000000" https://smsapi.Free-mobile.fr/sendmsg
SMS reçu: ê0000000000000000000000000000000000000

2) 40 caractères ou plus après le "ê", perte de l'accent circonflexe
requête: curl --get --data "user=xxxxxxxx" --data "pass=xxxxxxxxxxxxxx" --data "msg=ê00000000000000000000000000000000000000" https://smsapi.Free-mobile.fr/sendmsg
SMS reçu: e00000000000000000000000000000000000000

Les accents comptant pour 2 caractères

3) Si on ajoute un accent circonflexe à la fin de la chaine de 40 caractères, les 2 accents circonflexes s'affichent
requête: curl --get --data "user=xxxxxxxx" --data "pass=xxxxxxxxxxxxxx" --data "msg=ê00000000000000000000000000000000000000ê" https://smsapi.Free-mobile.fr/sendmsg
SMS reçu: ê00000000000000000000000000000000000000ê

4) Si on ajoute encore 39 caractères ou plus après le deuxième ê, tout les accents circonflexes disparaissent de nouveau
requête: curl --get --data "user=xxxxxxxx" --data "pass=xxxxxxxxxxxxxx" --data "msg=ê00000000000000000000000000000000000000ê00000000000000000000000000000000000000" https://smsapi.Free-mobile.fr/sendmsg
SMS reçu: e00000000000000000000000000000000000000e00000000000000000000000000000000000000

Problème non reproduit avec d'autres accents (je n'ai pas tout essayé cependant).

Cordialement,

Sylout.

*** Modération *** Déplacé dans " Assistance Mobile". Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AAS
Maître de L'Univers


Inscrit le: 19 Déc 2008
Messages: 892
 
1747 points

AAS, Posté le: Mar 27 Mar 2018, 17:56    Sujet du message: 15839 13978 Répondre en citant

Bonjour,

En mettant %00 (caractère NULL) n'importe où dans le texte ça marche !

"msg=ê00000000000000000000000000000000000000ê00000000000000000000000000000000000000%00"
"msg=%00ê00000000000000000000000000000000000000ê00000000000000000000000000000000000000"
_________________
Il n'y a pas de problème qu'une absence de solution ne puisse régler.
Atténuation théorique 54db, readsl 66,5db depuis 18/04/14 DSLAM a48c 3000kb/s Fastpath TV BasDébit+standard
https://dev.Freebox.fr/bugs/task/13178
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sylout
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Déc 2016
Messages: 23
 
23 points

Sylout
(Auteur du topic), Posté le: Mar 27 Mar 2018, 22:32    Sujet du message: 149919 137906
Répondre en citant

Woha, effectivement ça marche.

Chapeau pour avoir trouvé la solution si vite!

Merci bien.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lesv2
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2018
Messages: 2
 
3 points

lesv2, Posté le: Mer 08 Avr 2020, 22:46    Sujet du message: 166477 153013 Répondre en citant

Bonsoir, pour info, l'api https://smsapi.Free-mobile.fr/sendmsg... est Down depuis ce jour Sad, j'ai fait des tests, impossible de l'utiliser, vous confirmez ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AAS
Maître de L'Univers


Inscrit le: 19 Déc 2008
Messages: 892
 
1747 points

AAS, Posté le: Mer 08 Avr 2020, 23:26    Sujet du message: 15839 13978 Répondre en citant

Bonsoir,

De faite, mon application de redémarrage de la Freebox ne m'envoie plus de SMS depuis 10h24 ce jour. Alors quelle m'en envoie entre 2 et 10 par jour selon les resynchro de la box suite à des baisses de débit anormales.

Croisons les doigts en espérant que Free ne supprime pas le service comme bien d'autres (SIP ...)
_________________
Il n'y a pas de problème qu'une absence de solution ne puisse régler.
Atténuation théorique 54db, readsl 66,5db depuis 18/04/14 DSLAM a48c 3000kb/s Fastpath TV BasDébit+standard
https://dev.Freebox.fr/bugs/task/13178
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Steph
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Mar 2008
Messages: 1
 
1 points

Steph, Posté le: Jeu 09 Avr 2020, 9:37    Sujet du message: Confirmation api Down Confirmation api Down 9121 8177 Répondre en citant

Bonjour,

Je confirme rencontrer également des soucis avec l'api SMS de Free Mobile. Mon NAS et rpi/domoticz sont muets depuis hier soir.

Je ne saurai pas dire à quelle heure ça a commencé Crying or Very sad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pacha95
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2009
Messages: 3
 
3 points

Pacha95, Posté le: Jeu 09 Avr 2020, 12:16    Sujet du message: 20309 17473 Répondre en citant

Bonjour à tous,

Effectivement, c'était encore opérationnel mardi à 15h45 mais ca ne l'est plus maintenant. Dommage pour tous ceux qui utilisent cet outil dans leur environnement domotique...

Merci d'avance pour la remise en service de la fonctionnalité Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SteveCanary
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2014
Messages: 13
 
36 points

SteveCanary, Posté le: Ven 10 Avr 2020, 7:52    Sujet du message: 100364 93360 Répondre en citant

Bonjour,

Problème toujours présent ce matin 10/04. Le code d'erreur 500 est retourné (Erreur côté serveur. Veuillez réessayer ultérieurement.).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
James_62
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Mar 2008
Messages: 4
 
5 points

James_62, Posté le: Ven 10 Avr 2020, 8:28    Sujet du message: 8804 7896 Répondre en citant

Bonjour,

J'ai appelé la Hotline de Free mercredi soir. La personne au bout du fil ne connaissait pas ce service. Elle m'a dit qu'elle allait faire remonter l'information.

Depuis, je n'ai pas de nouvelles...

Cordialement,

James
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fougue
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Oct 2005
Messages: 80
 
81 points

fougue, Posté le: Dim 12 Avr 2020, 10:58    Sujet du message: 66 87 Répondre en citant

Idem pour moi.erreur 500.

ca ne fonctionne toujours pas au 12 avril.

quelqu'un a t-il des informations sur cette pannes ?

Merci pour votre aide. excellente journée
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AAS
Maître de L'Univers


Inscrit le: 19 Déc 2008
Messages: 892
 
1747 points

AAS, Posté le: Mar 14 Avr 2020, 10:27    Sujet du message: 15839 13978 Répondre en citant

Bonjour,

L'API SMS Free Mobile remarche depuis hier !
_________________
Il n'y a pas de problème qu'une absence de solution ne puisse régler.
Atténuation théorique 54db, readsl 66,5db depuis 18/04/14 DSLAM a48c 3000kb/s Fastpath TV BasDébit+standard
https://dev.Freebox.fr/bugs/task/13178
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SteveCanary
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2014
Messages: 13
 
36 points

SteveCanary, Posté le: Mar 14 Avr 2020, 16:41    Sujet du message: 100364 93360 Répondre en citant

Effectivement ça refonctionne !!! Very Happy  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox