Patrick71 (Auteur du topic), Posté le: Mer 26 Fév 2020, 22:18 Sujet du message:
164833151541
Bonjour,
Merci pour vos contributions
A Patatos :
Ce lien ne fonctionne pas.
Mais en allant sur http://réseau.mobile.3G.free.fr/ : j'ai deux antennes dans un rayon de 300 m – mais une est désactivée.
Sur https://mobile.free.fr/couverture/ , l'ensemble de Lyon centre apparaît bien desservi (mais ces données semblent un peu fantaisistes).
Récemment, j'ai tenté 10 fois d'envoyer une photo convertie en MMS (d'environ 600 ko) : ça a toujours planté. Les rares fois où je tente de voir une vidéo « HD », ça plante.
Pour le moment, je n'ai pas vraiment de solution … Demander des comptes à Free ?
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Jeu 27 Fév 2020, 16:09 Sujet du message:
8461078764
Patrick71 a écrit:
Bonjour,
Merci pour vos contributions
A Patatos :
Ce lien ne fonctionne pas.
Mais en allant sur http://réseau.mobile.3G.free.fr/ : j'ai deux antennes dans un rayon de 300 m – mais une est désactivée.
Sur https://mobile.free.fr/couverture/ , l'ensemble de Lyon centre apparaît bien desservi (mais ces données semblent un peu fantaisistes).
Patrick71 (Auteur du topic), Posté le: Lun 02 Mar 2020, 22:09 Sujet du message:
164833151541
Patatos, Merci pour ces liens !
Quand j'en aurai le temps, je chercherai en détail ce que je peux faire (notamment voir quelle antenne j'utilise le plus souvent lorsque je suis chez moi, et que la connexion est aléatoire / chercher une éventuelle panne d'antenne).
Patrick71 (Auteur du topic), Posté le: Lun 23 Mar 2020, 13:41 Sujet du message:
164833151541
Bonjour,
Retour d'expérience : il y a bien une antenne Free en panne près de chez moi. Mais dans un rayon de 500 m, 2 ou 3 autres antennes Free fonctionnent. En fait, je veux surtout changer d'opérateur mobile. On trouve facilement des offres à bas prix (10 à 15 € / mois) ; cela me permettrait de retrouver une bonne connexion (j'imagine).
Ce matin, j'ai donc voulu changer d'opérateur mobile, pour aller chez Auchan Telecom : selon le vendeur Auchan, avec le confinement, il n'y a plus de changement de ligne !
Alors comment faire ? En changeant par le net d'opérateur mobile, ça fonctionnera ? La livraison éventuelle d'une carte SIM par la Poste est faisable ?
Patrick71 (Auteur du topic), Posté le: Mer 25 Mar 2020, 12:38 Sujet du message:
164833151541
OK Renard,
En fait, je vais la faire manipuler un peu à ma belle-mère, avant d'installer cette carte.
Free m'a confirmé par SMS que le basculement aurait bien lieu ce vendredi 27 (donc trois jours après ma demande par Internet auprès de la Poste mobile).
abpfr, Posté le: Sam 28 Mar 2020, 13:48 Sujet du message:
5029445381
Renard des ondes a écrit:
Freedor a écrit:
240 quoi?
240 ...
Accessoirement, 240p c'est la résolution de l'image en nombre de pixels en hauteur de l'image : aucun rapport avec le débit sur la connexion, même si plus elle est basse plus bas est le débit..
En pratique, selon la compression de la vidéo, le débit peut varier de 1 à 10 (sinon plus ? )
Patrick71 (Auteur du topic), Posté le: Mer 15 Avr 2020, 22:13 Sujet du message:
164833151541
Bonjour,
Retour d'info :
Le 24/03/20, j'ai activé ma nouvelle carte SIM.
Dès le 27/03/20, j'ai effectivement changé d'opérateur, avec portabilité de mon numéro. Dès que j'ai installé ma nouvelle carte SIM « La Poste mobile », les APN étaient déjà OK (pas besoin de les toucher).
Depuis, j'ai retrouvé une bonne connexion Internet : je peux regarder des vidéos, faire de la visio-conférence sans souci. Donc je suis bien content.
Précision : La Poste mobile utilise le réseau SFR, qui fonctionne donc bien pour moi.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum