Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(V6) AppStore: opération escargot, ça rame...
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
Bababa
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Nov 2016
Messages: 4
 
4 points

Bababa
(Auteur du topic), Posté le: Ven 17 Avr 2020, 17:12    Sujet du message: (V6) AppStore: opération escargot, ça rame... (V6) AppStore: opération escargot, ça rame... 147328 135573
Répondre en citant

Bonjour,

Je rencontre deux soucis pas franchement graves mais franchement énervants depuis une petite dizaine de jours,

Config : Fbx révolution - iPad Air 3

Problème : pas de souci en utilisation Web courante mais le temps de téléchargement des applications (surtout les plus grosses) est incroyablement lent, compter 3 à 4h pour 1 Go en moyenne.

Est-ce un problème actuel connu ?

Bridage chez Apple en période de confinement ?

Chez Free ?

L’autre souci concerne un ping délirant quand je joue à PUBG (hé ouais! Very Happy ), habituellement situé entre 20 et 30ms, je démarre les parties à 20-30ms et au bout de quelques instants, il grimpe à +400ms Crying or Very sad

Si une bonne âme peut m’aider, j’en serais fort ravi ! Wink


Ps : je précise que je n’ai rien changé avant que ces problèmes surviennent, j’ai néanmoins opéré plusieurs changements depuis que ça merdouille (DNS Google en dur, restauration Freebox, etc..), sans succès.

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton


Dernière édition par Bababa le Ven 17 Avr 2020, 17:26; édité 2 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9750
 
6557 points

loggoi, Posté le: Ven 17 Avr 2020, 17:21    Sujet du message: Re: (V6) AppStore: opération escargot, ça rame... Re: (V6) AppStore: opération escargot, ça rame... 3458 3206 Répondre en citant

même cause même conséquences : il semble qu'il y ait des soucis de peering entre Free et level3. Pas grand chose à faire si ce n'est attendre que Free et/ou level3 fassent le nécessaire (= sorte le carnet de chèque).  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bababa
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Nov 2016
Messages: 4
 
4 points

Bababa
(Auteur du topic), Posté le: Sam 18 Avr 2020, 14:03    Sujet du message: 147328 135573
Répondre en citant

Merci @loggoi

Je suis dans un sens conforté de ne pas être le seul impacté mais ça me conforte aussi dans l’idée qu’il est peut-être temps d’aller draguer la concurrence..

Ma Freebox a un peu plus de 10 ans, jamais renouvelée et l’offre est relativement chère comparée à d’autres pour un service probablement équivalent.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox