Bababa (Auteur du topic), Posté le: Ven 17 Avr 2020, 17:12 Sujet du message: (V6) AppStore: opération escargot, ça rame...
(V6) AppStore: opération escargot, ça rame...147328135573
Bonjour,
Je rencontre deux soucis pas franchement graves mais franchement énervants depuis une petite dizaine de jours,
Config : Fbx révolution - iPad Air 3
Problème : pas de souci en utilisation Web courante mais le temps de téléchargement des applications (surtout les plus grosses) est incroyablement lent, compter 3 à 4h pour 1 Go en moyenne.
Est-ce un problème actuel connu ?
Bridage chez Apple en période de confinement ?
Chez Free ?
L’autre souci concerne un ping délirant quand je joue à PUBG (hé ouais! ), habituellement situé entre 20 et 30ms, je démarre les parties à 20-30ms et au bout de quelques instants, il grimpe à +400ms
Si une bonne âme peut m’aider, j’en serais fort ravi !
Ps : je précise que je n’ai rien changé avant que ces problèmes surviennent, j’ai néanmoins opéré plusieurs changements depuis que ça merdouille (DNS Google en dur, restauration Freebox, etc..), sans succès.
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
Curtis Newton
Dernière édition par Bababa le Ven 17 Avr 2020, 17:26; édité 2 fois
loggoi, Posté le: Ven 17 Avr 2020, 17:21 Sujet du message: Re: (V6) AppStore: opération escargot, ça rame...
Re: (V6) AppStore: opération escargot, ça rame...34583206
même cause même conséquences : il semble qu'il y ait des soucis de peering entre Free et level3. Pas grand chose à faire si ce n'est attendre que Free et/ou level3 fassent le nécessaire (= sorte le carnet de chèque).
Bababa (Auteur du topic), Posté le: Sam 18 Avr 2020, 14:03 Sujet du message:
147328135573
Merci @loggoi
Je suis dans un sens conforté de ne pas être le seul impacté mais ça me conforte aussi dans l’idée qu’il est peut-être temps d’aller draguer la concurrence..
Ma Freebox a un peu plus de 10 ans, jamais renouvelée et l’offre est relativement chère comparée à d’autres pour un service probablement équivalent.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum