Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(V6) AppStore: opération escargot, ça rame...

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)

Auteur   Message 
Bababa
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

Bababa
(Auteur du topic), Posté le: Ven 17 Avr 2020, 17:12    Sujet du message: (V6) AppStore: opération escargot, ça rame... (V6) AppStore: opération escargot, ça rame... 147328 135573
Répondre en citant

Bonjour,

Je rencontre deux soucis pas franchement graves mais franchement énervants depuis une petite dizaine de jours,

Config : Fbx révolution - iPad Air 3

Problème : pas de souci en utilisation Web courante mais le temps de téléchargement des applications (surtout les plus grosses) est incroyablement lent, compter 3 à 4h pour 1 Go en moyenne.

Est-ce un problème actuel connu ?

Bridage chez Apple en période de confinement ?

Chez Free ?

L’autre souci concerne un ping délirant quand je joue à PUBG (hé ouais! Very Happy ), habituellement situé entre 20 et 30ms, je démarre les parties à 20-30ms et au bout de quelques instants, il grimpe à +400ms Crying or Very sad

Si une bonne âme peut m’aider, j’en serais fort ravi ! Wink

Ps : je précise que je n’ai rien changé avant que ces problèmes surviennent, j’ai néanmoins opéré plusieurs changements depuis que ça merdouille (DNS Google en dur, restauration Freebox, etc..), sans succès.

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Dernière édition par Bababa le Ven 17 Avr 2020, 17:26; édité 2 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers

6557 points

loggoi, Posté le: Ven 17 Avr 2020, 17:21    Sujet du message: Re: (V6) AppStore: opération escargot, ça rame... Re: (V6) AppStore: opération escargot, ça rame... 3458 3206 Répondre en citant

même cause même conséquences : il semble qu'il y ait des soucis de peering entre Free et level3. Pas grand chose à faire si ce n'est attendre que Free et/ou level3 fassent le nécessaire (= sorte le carnet de chèque).  
Bababa
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

Bababa
(Auteur du topic), Posté le: Sam 18 Avr 2020, 14:03    Sujet du message: 147328 135573
Répondre en citant

Merci @loggoi

Je suis dans un sens conforté de ne pas être le seul impacté mais ça me conforte aussi dans l’idée qu’il est peut-être temps d’aller draguer la concurrence..

Ma Freebox a un peu plus de 10 ans, jamais renouvelée et l’offre est relativement chère comparée à d’autres pour un service probablement équivalent.

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: