Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Romaing: en Corée du sud, aucun réseau n'est disponible
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)



 Auteur   Message 
flunch
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Déc 2015
Messages: 2
 
7 points

flunch
(Auteur du topic), Posté le: Mar 31 Mar 2020, 4:13    Sujet du message: Romaing: en Corée du sud, aucun réseau n'est disponible Romaing: en Corée du sud, aucun réseau n'est disponible 120745 111396
Répondre en citant

Bonjour,

Actuellement à l'étranger je n'ai eu aucun souci d'accroche réseau dans de multiples pays, mais depuis mon arrivée en Corée il y a plusieurs jours je n'ai aucune accroche réseau.

J'ai testé de redémarrer, de sélectionner manuellement chacun des réseaux disponibles (tous sont notés comme "limité") mais rien n'y fait.

Savez vous quel est l'opérateur local partenaire de Free ici ?

Y a t'il besoin de paramétres spéciaux ?

J'ai un Xiaomi Mi A3 (offert par Free en novembre)

Merci !

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Mar 31 Mar 2020, 8:20    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Ton tel est il compatible avec le réseau local où tu es?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Mar 31 Mar 2020, 8:29    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

D'après ce site https://www.kimovil.com/fr/frequency-checker/KR/Xiaomi-mi-a3. Ton tel est compatible mais je connais pas ce site et tout dépend de la version de ton Smartphone.

Faut savoir que en général plus un tel coûtera cher plus il sera compatible avec toutes les bandes de fréquences mobiles de chaque pays dans le monde. Ainsi un tel 1er prix aura déjà peu de chance d'être compatible 4G 700 Mhz en France alors la plupart des fréquences dans d'autres pays encore moins,allrs qu'un haut de gamme le sera, sans forcément mettre plus de 1000e !

Aussi tu peux avoir plusieurs possibilités :
- soit acheter ou louer un Smartphone local et mettre ta SIM Free dedans
- soit acheter Smartphone et SIM local.

Attention si Smartphone local Corée, assures toi qu'il pourra être après aussi compatible pour la France...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes, Posté le: Mar 31 Mar 2020, 9:38    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

L'encours hors forfait maxi autorisé des communications ne serait il pas atteint ?

https://mobile.free.fr/docs/tarifs.PDF Page 7
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Mar 31 Mar 2020, 13:08    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Ha pas bête aussi, j'étais en train de penser à peut être que le hors forfait etc n'était pas activés  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
flunch
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Déc 2015
Messages: 2
 
7 points

flunch
(Auteur du topic), Posté le: Lun 20 Avr 2020, 11:56    Sujet du message: La réponse La réponse 120745 111396
Répondre en citant

Bonjour,

Merci à tous pour vos réponses. Au final rien de fonctionnait meme avec d'autres téléphones, alors j'ai appelé Free via le facetofree en visio, et la personne m'a dit que la Corée n'était pas active sur mon forfait. Pourquoi les autres pays et pas la Corée c'est un mystère mais depuis tout fonctionne bien !

Merci,
Bonne Journée
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Lun 20 Avr 2020, 14:34    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Avant de partir, il faut se '' préparer ''.

Par préparation :
- vaccin
- medocs, ordonnances...
- visa

- us et coutumes locales pour pas choquer par une tenue ou manière inadéquate...
- trousse de 1ers soins + selon les pays de quoi purifier l'eau avec les sachet etc
- crème solaire et ou vêtements adaptés...

Mais aussi :
- se renseigner sur le réseau électrique, les prises électriques, la tension, si stable ou pas...
- acheter les multiprises et adaptateurs compatible pour mettre tes appareils
- vérifier si Roaming ou pas et quelles conditions possibles de ton forfait

- activer et/ou régler les options du forfait
- vérifier que le Smartphone ou tel est compatible niveau bandes de fréquences et types de fréquences du pays où tu veux aller sinon acheter localement au moins Smartphone.
- régler Smartphone et app pour réduire la conso des App et système (désactiver mises à jour, réduire qualité vidéo streaming Youtube etc

- mettre plafond en fonction du data Roaming possible, par ex si 25go par mois, il mettre alerte à 18 ou 19go et bloquer à 20go.ainsi selon l'usage et le temps avant de rentrer, il restera un peu de marge au cas où après.
- télécharger l'app de Free pour la conso et mettre sur le bureau le widget en mode étranger et consulter fréquemment.
- vérifier que les contacts sont bien avec un numéro du style +33123456789 et non pas 0123456789. Récupère aussi les numéros internationaux de tes services (banque...)

-retire de l'argent avant et renseigne toi sur plafonds, distributeurs locaux avant de partir...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox