Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Mini 4K) Deux appareils ne peuvent se connecter au Wifi
Aller à la page Précédente  1, 2 

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
abpfr
Geek de L'Univers

3413 points

abpfr, Posté le: Lun 20 Avr 2020, 18:30    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

Ou solution moins radicale : trouver une alimentation indépendante pour l'ONU. Une alimentation équivalente au Freeplug devrait largement suffire.

Vérifier sur l'ONU les caractérisques d'alimentation : : il semble que ça ne dépasse pas 12 volts et 0,5A. Avec une alimentation classique 12V, 1A, il suffit de la brancher à l'arrière du connecteur, en isolant la partie "avant"

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tullzter2
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

20 points

Tullzter2
(Auteur du topic), Posté le: Mar 21 Avr 2020, 10:32    Sujet du message: 217570 197266
Répondre en citant

Merci pour vos retours,

alors c'est bizarre parce que dans "mafreebox.com", menu "Freeplugs", il me dit qu"aucun Freeplug est détecté... alors que j'en ai un. Par contre je suis désolé mais je ne sais pas ce qu'est l'ONU...est ce le mini boitier Internet ? je n'ai pas de boitier en plus...une prise Fibre optique murale et un Freeplug, c'est tout ce que j'ai

CylenaK
Esprit de L'Univers

269 points

CylenaK, Posté le: Mar 21 Avr 2020, 19:40    Sujet du message: 209089 190104 Répondre en citant

Bonsoir,

L'ONU est un convertisseur de signal dans les zones en architecture PON qui est normalement branché entre la prise optique et la Freebox.

Si tu n'a pas cet appareil, c'est que tu es dans une zone ZTD en P2P dans une grande ville.

Dans tout les cas, ton problème est due à une surconsommation du Wifi et ta box perd le signal Fibre. la seule solution c'est soit de faire échanger la box, mais Free est réticent sur ce point, soit de passer par un routeur Wifi indépendant.

Tullzter2
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

20 points

Tullzter2
(Auteur du topic), Posté le: Mer 22 Avr 2020, 17:49    Sujet du message: 217570 197266
Répondre en citant

Merci pour ton retour,

j'ai déjà échanger la boite trois fois et toujours le même problème...je vais investir dans un router comme tu dis en espérant que ca résout le problème

CylenaK
Esprit de L'Univers

269 points

CylenaK, Posté le: Mer 22 Avr 2020, 19:05    Sujet du message: 209089 190104 Répondre en citant

Bonjour,

Si en appartement ou en petite maison (<100m²) un simple routeur Wifi AC classique suffit.

pour une maison à étage ou grande surface un système Wifi Mesh sera plus performant.

la différence avec un appareil dédié au Wifi est le jour et la nuit.

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

Sauter vers: