Floche87 (Auteur du topic), Posté le: Mer 22 Avr 2020, 15:11 Sujet du message: (Fibre) En prévision de ma future connexion Fibre
(Fibre) En prévision de ma future connexion Fibre202120184199
Bonjour,
Je suis entrain de réfléchir à l’arrivée de la Fibre qui devrait bien finir par être dispo sur ma commune. Je voudrais une installation « évolutive » car je songe à câbler ma maison en RJ45 en centralisant l’arrivée Fibre et la distribution réseau au même endroit. Mon salon n’étant pas le lieu pour mettre une baie informatique, je voudrais pouvoir déplacer sans difficulté majeure (comme une soudure Fibre par exemple) ma Freebox. J’ai donc l’idée suivante :
Ce plan me permettrait de déplacer sans difficulté ma box de pièce quand je réaliserai mon projet de câblage. Mais voilà, ça soulève quelques questions ...
A) Est ce réalisable ?
B) Grâce à un article de Busyspider (un grand Merci à lui au passage), je sais que je ne peux pas supprimer le DTI car propriété d’Orange. Mais qu’en est il des câbles téléphoniques entre le DTI et les prises murales ? Puis je ouvrir le DTI pour retirer proprement les câbles ou vaut il mieux couper sans ouvrir ?
C) Faut il laisser au moins une prise de téléphone active ou est ce que je peux tout supprimer ? (sauf le DTI bien sur)
Busyspider, Posté le: Mer 22 Avr 2020, 17:03 Sujet du message: Re: (Fibre) En prévision de ma future connexion Fibre
Re: (Fibre) En prévision de ma future connexion Fibre1313311589
Floche87 a écrit:
B) Grâce à un article de Busyspider (un grand Merci à lui au passage), je sais que je ne peux pas supprimer le DTI car propriété d’Orange. Mais qu’en est il des câbles téléphoniques entre le DTI et les prises murales ? Puis je ouvrir le DTI pour retirer proprement les câbles ou vaut il mieux couper sans ouvrir ?
C) Faut il laisser au moins une prise de téléphone active ou est ce que je peux tout supprimer ? (sauf le DTI bien sur).
Bonjour
Il faut laisser fonctionnel ton ADSL au cas où, que ce soit sur le DTI ou la première prise peu importe mais cela doit rester fonctionnel .. si la Fibre ne fonctionne pas du 1er coup, tu restes en ADSL le temps que la Fibre le soit (fonctionnelle) Ce n'est pas seulement pour Orange, mais surtout pour toi .. cette précaution.
Pour ton réseau téléphonique intérieur dans le logement tu peux faire ce que tu veux , c'est chez toi ..
Floche87 (Auteur du topic), Posté le: Mer 22 Avr 2020, 19:31 Sujet du message:
202120184199
Je comptais laisser une prise ADSL fonctionnelle dans la cuisine au cas où.
Et est ce que je peux ouvrir le DTI pour enlever proprement les câbles intérieurs ou vaut il mieux les couper ?
Merci
CylenaK, Posté le: Mer 22 Avr 2020, 20:10 Sujet du message:
209089190104
Bonsoir,
tu peux ouvrir le DTI et retirer les câbles des prises superflues sans problème. si tu laisses celle de la cuisine opérationnelle pour que ton installation ADSL continue de fonctionner en attendant la Fibre, il n'y a pas de soucis.
en mettant une Fibre dans ta gaine et ces prises en bout de chaque coté, il n'y aura aucun soucis pour la Fibre plus tard, tant que ta gaine respecte le rayon de courbure. par contre si c'est mal fait tu risques de perdre du débit.
Floche87 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 23 Avr 2020, 7:41 Sujet du message:
202120184199
J'espère que les rayons de courbure seront comme il faut car aller les vérifier dans les murs ça va être difficile. On verra bien. Je vais réfléchir à un plan B au cas où.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum