Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) Débit faible depuis le début de l'installation
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
reminho69
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Avr 2020
Messages: 6
 
6 points

reminho69
(Auteur du topic), Posté le: Mer 08 Avr 2020, 16:56    Sujet du message: (Fibre) Débit faible depuis le début de l'installation (Fibre) Débit faible depuis le début de l'installation 217339 197058
Répondre en citant

Bonjour à tous,

je vous écris car j'en ai marre d'avoir un débit de merde depuis que je suis en Fibre. Déjà l'installation de la Fibre par 3 techniciens en août 2019. Une expérience détestable :

- pas poli
- insiste pour casser mon carrelage (ça se retrouve à Leroy Merlin du carrelage comme ça)
- 3 heures pour passer dans le câble dans le fourreau soit disant bouché

- après avoir réussi à installer la box au niveau de mon compteur électrique, on s'en va sans remonter les prises car on a d'autres interventions à faire
- j'ai du leur prêter une perceuse, tournevis etc
Bref, un vrai sketch mais je n'ai pas laché car il me fallait vraiment Internet.

Test de débit avant leur départ quand même : 15M. Le gars me dit que c'est normal, ca met un peu de temps à arriver.

Aujourd'hui je suis autour de 20M.

Des infos pêle-mêle :
- Freebox révolution

- quand je vais sur l'afficheur de la box, ADSL -> débit j'ai N/A d'affiché.
Est-ce normal car je suis en Fibre ?

- quand je vais sur http://mafreebox.freebox.fr/ -> dans Etat de la Freebox -> courbe de débit, j'ai que dal

- Sur mon espace abonné Free, dans Caractéristiques techniques je n'ai pas la longueur de la ligne ni l'affaiblissement en dB.
Est-ce normal ?

- est-ce possible que la Fibre soit endommagée ?

Merci pour vos réponses

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mer 08 Avr 2020, 18:16    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

En accès PON avec une Freebox Révolution ou mini on n'a pas les valeurs indiquées, normal, enfin pour tout le monde c'est pareil.

Les caractéristiques de ligne longueur affaiblissement en dB ne sont valables que pour l'ADSL, qui est a débit différent selon la longueur de la ligne et le diamètre du câble cuivre (entre autre)

La seule vérification que l'on peut faire pour la qualité de la connexion, c'est de regarder lors de l'installation leur appareil de mesure (photomètre) et de relever la valeur. En info ici
https://www.Busyspider.fr/FTTH-Free-Fibre-optique-ZMD-reportage-photos-raccordement-installation-dans-pavillon.php#signal_debit

Pour la Fibre optique, la distance par rapport au central téléphonique NRO n'a que peu d'incidence.

Mais pour faire des tests qui soient valables, il faut mettre un raccordement en Ethernet direct avec un PC et faire les mesures comme indiqué ici .

https://www.Busyspider.fr/Free-accès-Fibre-optique-ftth-schemas-raccordement-Freebox-aux-equipements-en-câble-Ethernet.php

Il faudra par ailleurs vérifier que le port du switch de la Freebox affiche bien le full-duplex ( compatible Gigabit) ou sinon chercher pourquoi . Il faut en particulier un PC qui soit récent pour espérer avoir environ le débit max annoncé. Mais même un peu moins, c'est largement mieux que les 15 Mbps que tu indiques.

Pas de Wifi, ni de CPL pour les tests et bien choisir le serveur indiqué pour tester la connexion ..
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abpfr
Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2010
Messages: 2865
 
3322 points

abpfr, Posté le: Jeu 09 Avr 2020, 0:18    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

Citation:
Test de débit avant leur départ quand même : 15M. Le gars me dit que c'est normal, ca met un peu de temps à arriver. Aujourd'hui je suis autour de 20M.

Dans quelles conditions ?

Modèle de PC, OS, CPU, mémoire, disque, carte réseau, connexion au Server par câble direct, CPL ou Wifi. site de tests et serveur cible,

Si possible, résultat en image d'un test.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
reminho69
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Avr 2020
Messages: 6
 
6 points

reminho69
(Auteur du topic), Posté le: Mer 22 Avr 2020, 11:40    Sujet du message: 217339 197058
Répondre en citant

Bonjour désolé du retard

J'ai passé les ports en Full duplex, et j'ai laissé en automatique le choix de la vitesse.
J'ai coupé le Wifi et fait un test avec un câble de catégorie 6.
J'ai obtenu 98M en DL et presque pareil en UP.

J'ai testé en Wifi, avec choix du canal en automatique.
Je tombe à 12M en DL et 10 en UP Sad

J'ai vérifié j'ai une box R1, apparement le Wifi c'est une cata sur ça.
Que puis-je faire pour améliorer ça ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abpfr
Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2010
Messages: 2865
 
3322 points

abpfr, Posté le: Mer 22 Avr 2020, 21:27    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

reminho69 a écrit:
Bonjour désolé du retard

J'ai passé les ports en Full duplex, et j'ai laissé en automatique le choix de la vitesse.
J'ai coupé le Wifi et fait un test avec un câble de catégorie 6.
J'ai obtenu 98M en DL et presque pareil en UP.

98Mb/s ?
Si oui, c'est la carte réseau du PC qui est limitée à 100 Mb/s
Tu as l'information en regardant dans "Switch" le port sur lequel est utilisé, colonne "Mode"

Citation:
J'ai testé en Wifi, avec choix du canal en automatique.
Je tombe à 12M en DL et 10 en UP Sad

J'ai vérifié j'ai une box R1, apparement le Wifi c'est une cata sur ça.
Que puis-je faire pour améliorer ça ?

Il vaut mieux choisir un canal fixe (un canal peu chargé et éloigné des canaux chargés : voir l'onglet Radar / Canaux)

Depuis Freebox OS Paramètres de la Freebox / Réseau local / Wifi
Quelles sont les informations pour l'appareil connecté ?



Tu devrais voir le type de Wifi : g ou n
les liens RX et TX qui indiquent les synchros des connexions Wifi
les valeurs varient en fonction de l'activité de l'appareil.
Sur une Mini 4K, avec le Wifi n activé et seulement 20 Mhz de largeur de bande(le cas le plus courant), la synchro atteint 72,2 Mb/s pour un débit utile de l'ordre de 35 à 40 Mb/s (à proximité du Server)

Avec quel appareil as-tu testé le débit Wifi ?

Est-ce que c'était à côté du Server, sans aucun autre appareil en Wifi ?

Si tu as des appareils qui supportent le Wifi ac, il faut prévoir un point d'accès ou routeur Wifi Gigabits/WiFiac à relier au Server et à placer au meilleur endroit pour couvrir la zone d'utilisation du Wifi.

Avec la Fibre, il faut surtout n'utiliser le Wifi que pour les appareils qui n'ont aucun autre moyen de communication.

Pour la carte réseau du PC, quel est le modèle de PC ? Sans carte Gigabits, tu ne dépasseras pas les 98 Mb/s que tu as.

Est-ce ce qu'il a un port USB 3.0 ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox