Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Alcatel versatis slim 300 pas de tonalité sur ma ligne

Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe

Auteur   Message 
damdam
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

damdam
(Auteur du topic), Posté le: Mar 11 Mar 2008, 15:41    Sujet du message: Alcatel versatis slim 300 pas de tonalité sur ma ligne Alcatel versatis slim 300 pas de tonalité sur ma ligne 9476 8471
Répondre en citant

Bonjour à tous,
je viens vers vous parce que j'ai acheté un téléphone alcaltel il y a deux semaine, j'ai créé ma ligne attendu 7 jours, fais un hardreboot comme cela était conseillé sur le site de Free.

Mon probleme est que je n'ai toujouts pas de tonalité.

Cependant lorsque j'appel sur la ligne de la Freebox, j'ai une tonalité et je tombe sur la messagerie sans que le téléphone de la Freebox ne sonne

Merci de me conseiller
a bientot

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bertrand_034
Geek de L'Univers

257 points

bertrand_034, Posté le: Mar 11 Mar 2008, 15:45    Sujet du message: 365 386 Répondre en citant

avez vous essayé avec un autre téléphone? Rolling Eyes  
damdam
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

damdam
(Auteur du topic), Posté le: Mar 11 Mar 2008, 15:48    Sujet du message: 9476 8471
Répondre en citant

non, j'en ai pas sous la main, mais le téléphone queje viens d'acquerir est neuf (pour info)  
graudlandre
Geek de L'Univers

1 points

graudlandre, Posté le: Mar 11 Mar 2008, 16:42    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

damdam a écrit:
non, j'en ai pas sous la main, mais le téléphone queje viens d'acquerir est neuf (pour info)
certains téléphones ne sont pas compatibles avec la Freebox, voici la liste des téléphones compatibles, à voir si ton tél y fait partie: Téléphones recensés compatibles Freebox.

damdam
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

damdam
(Auteur du topic), Posté le: Mar 11 Mar 2008, 16:47    Sujet du message: 9476 8471
Répondre en citant

oui j'ai déjà regarder, mo tel n'est pas dans la liste mais il est nouveau et sur la boite c'est ecrit compatible ADSL
faudrait que je teste avec un autre téléphone

bertrand_034
Geek de L'Univers

257 points

bertrand_034, Posté le: Mar 11 Mar 2008, 17:32    Sujet du message: 365 386 Répondre en citant

oui je pense pour savoir l'origine du problème qui peut être soit la Freebox soit le téléphone Wink  
damdam
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

damdam
(Auteur du topic), Posté le: Mar 11 Mar 2008, 18:10    Sujet du message: 9476 8471
Répondre en citant

je viens de tester avec un autre téléphone et cela ne marche pas, toujours pas de tonalité  
graudlandre
Geek de L'Univers

1 points

graudlandre, Posté le: Mar 11 Mar 2008, 19:07    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

damdam a écrit:
je viens de tester avec un autre téléphone et cela ne marche pas, toujours pas de tonalité
à quelle offre t'es tu abonné ? Dégroupage total avec portabilité ? Dégroupage partiel ? Freebox total NDI ? Freebox only ? Freebox only NDI ?
Est-ce que ton numéro de téléphone apparait bien dans ta console de gestion ?

jmarc93
Hobbit de L'Univers

2 points

jmarc93, Posté le: Mar 11 Mar 2008, 23:57    Sujet du message: 4861 4383 Répondre en citant

Bonsoir,

il faut regarder quel câble que tu utilise pour relier ta Freebox à ton téléphone.

La sortie téléphone de ta Freebox se fait sur un connecteur 4 plots ou seul les 2 plots du milieux sont utilisés. Normalement, ça doit être la meme chose à l'entrée de ligne de ton téléphone, mais certains constructeurs n'utilise pas cette norme, l'entrée ligne du téléphone peut s'avérer être les 2 plots exterieurs de ce connecteur. Il est donc important d'utiliser le câble fourni avec ton téléphone pour brancher ta Freebox à ton téléphone.
Mon explication peux sembler compliqué, mais je pense que le pb vient de cette connectique sur le téléphone qui n'est pas semblable aux autres

bon courage

graudlandre
Geek de L'Univers

1 points

graudlandre, Posté le: Mer 12 Mar 2008, 1:47    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

jmarc93 a écrit:
Bonsoir,

il faut regarder quel câble que tu utilise pour relier ta Freebox à ton téléphone.

La sortie téléphone de ta Freebox se fait sur un connecteur 4 plots ou seul les 2 plots du milieux sont utilisés. Normalement, ça doit être la meme chose à l'entrée de ligne de ton téléphone, mais certains constructeurs n'utilise pas cette norme, l'entrée ligne du téléphone peut s'avérer être les 2 plots exterieurs de ce connecteur. Il est donc important d'utiliser le câble fourni avec ton téléphone pour brancher ta Freebox à ton téléphone.
Mon explication peux sembler compliqué, mais je pense que le pb vient de cette connectique sur le téléphone qui n'est pas semblable aux autres

bon courage
raison pour laquelle il est toujours plus simple d'utiliser un téléphone filaire, que l'on branche simplement sur l'adaptateur téléphonique fournia evc la Freebox, lui-même branché sur le port téléphone derrière la Freebox; c'est plus simple et le résultat de fonctionnement est garanti.

Naej
Hobbit de L'Univers

0 points

Naej, Posté le: Dim 01 Nov 2009, 22:59    Sujet du message: 20800 17909 Répondre en citant

Bonjour damdam,

Je possède une Freebox et j'envisage d'acheter un téléphone identique au vôtre, cad un alcatel slim 300 Voice. Cependant, j'ai entendu dire que ce modèle posait des problèmes de compatibilité avec la Freebox : quelquefois, l'appelant n'entend pas la sonnerie, ou bien la sonnerie de la base s'arrête toutes les 2 ou 3 sonneries puis recommence.
Avez-vous rencontré ces dysfonctionnements ?
Merci pour votre réponse

Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: