Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Mauvaise qualité des appels visio

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)

Auteur   Message 
vinzzz67
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

vinzzz67
(Auteur du topic), Posté le: Dim 26 Avr 2020, 14:16    Sujet du message: Mauvaise qualité des appels visio Mauvaise qualité des appels visio 218158 197755
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Client Free depuis maintenant 1 mois, j'utilise régulièrement les outils de visio depuis mon téléphone(Google Duo et WhatsApp). Pour ces deux applications (je n'en ai pas testé d'autres), la qualité de la vidéo et du son est particulièrement passable.

Rencontrez-vous également ce problème et avez vous déjà rencontré ce problème ?

Infos technique :
Téléphone : Samsung J6
Connexion Fibre
Connexion Wifi utilisée : 802.11b (le g n'est pas disponible pas compatible sur mon téléphone).
L'utilisation de la visio en 4G avec les autres applications fonctionne parfaitement.

Merci pour votre aide !
Vincent

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris

16734 points

Renard des ondes, Posté le: Dim 26 Avr 2020, 15:20    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

RAS avec WhatsApp

iPhone 6S <=> Xiaomi Note 8T
Réseau Wifi , Freebox Crystal de part et d'autre
Type radio 802.11n
vinzzz67 a écrit:
Connexion Wifi utilisée : 802.11b (le g n'est pas disponible pas compatible sur mon téléphone).

Le J6 semble pourtant compatible avec le 802.11n..

https://www.gsmarena.com/samsung_galaxy_j6-9203.php

abpfr
Geek de L'Univers

3322 points

abpfr, Posté le: Dim 26 Avr 2020, 15:37    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

Citation:

Pourtant le Samsung J6 est annoncé compatible 802.11 b/g/n 2.4 Ghz

Le Wifi b ne devrait pas dépasser 11 Mb/s théoriques dans les meilleures conditions,
soit seulement jusqu'à 6 à 7 Mb/s de débit utile à proximité du Serveur Sad

Si tu es un peu éloigné du Server,ça doit être beaucoup moins. A vérifier dans Freebox OS...

Paramètres de la Freebox / Réseau local / Wifi : pour l'icône de l'appareil connecté tu auras le mode du Wifi et la valeur des liens (synchros) RX et TX ainsi que le débit instantané en cours d'utilisation.

vinzzz67
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

vinzzz67
(Auteur du topic), Posté le: Dim 26 Avr 2020, 16:08    Sujet du message: 218158 197755
Répondre en citant

Merci à vous deux pour vos réponses.

@abpfr au temps pour moi, je suis connecté sur le 2.4 Ghz , c'est le 5 Ghz qui n'est pas compatible sur le téléphone.
Je ne suis qu'à quelques mètres de la box.
Les informations fournies sur mafreebox.freebox.fr

Authentifié : Oui
Actif : Oui Signal -37dB
Lien TX 65 Mbit/s
Lien RX 72.2 Mbit/s
Débit TX :311 octets/s
Débit RX 204 octets/s

abpfr
Geek de L'Univers

3322 points

abpfr, Posté le: Dim 26 Avr 2020, 17:18    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

OK, donc Wifi n. Avec 72,2 Mb/s tu devrais avoir un débit utile vers 35/40 Mb/s. Les débits indiqués devaient être à un moment où le mobile n'était pas trop actif sur le Wifi.

SI on effectue un test de débits, on atteint facilement 35 à 40 Mb/s

Aucun souci chez moi pour WhatsApp, ZOOM (9 personnes en vidéo) , Skype ( 4 vidéos), Application Jitsi, ... sur un Wifi équivalent.

Est-ce que l'interlocuteur a une connexion correcte : données mobiles ou Wifi par box ?

Si en ADSL, son UP ne dépasse pas 1 Mb/s Sad

Par contre, as-tu essayé de pousser la largeur de bande à 40 Mhz ?

Tu doublerais le débit utile. (sauf si environnement Wifi chargé : la largeur de bande restera à 20 Mhz Sad )

Dans Wifi / Configuration radio
Choisir ensuite le canal primaire fixe de telle sorte que les 2 canaux soient parmi ceux les moins chargés/bruités
Voir dans Radar / Canaux la charge et le bruit des différents canaux

vinzzz67
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

vinzzz67
(Auteur du topic), Posté le: Dim 26 Avr 2020, 21:06    Sujet du message: 218158 197755
Répondre en citant

La contact en face est effectivement en ADSL en 2Mb/s. Mais j'ai pas l'impression que ce soit un soucis, lorsque je passe en 4G, la connexion devient fluide et sans soucis. (En face la personne reste en Wifi)

Je suis déjà sur du 40 Mhz, je suis le seul utilisateur de la connexion.
Par contre étant en appartement, j'ai pas mal de réseaux Wifi autour. Est-ce que ça peut jouer ? J'ai déjà changer le canal pour en prendre un moins chargé mais aucun changement.

abpfr
Geek de L'Univers

3322 points

abpfr, Posté le: Dim 26 Avr 2020, 21:53    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

Tu as demandé une largeur de bande à 40 Mhz, mais elle ne doit pas être possible :

dans la page Wifi, vérifie la "Largeur de bande effective" : il doit y avoir 20 Mhz et avec un petit panneau d'alerte
Une synchro maximum de 72.2 Mb/s indique un fonctionnement sur un seul canal.(ou bien le mobile ne sait pas travailler sur 2 canaux ? )

Est-ce que ta connexion est bruitée ?

Que donnent les "Stats xDSL" ?

vinzzz67
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

vinzzz67
(Auteur du topic), Posté le: Dim 26 Avr 2020, 23:00    Sujet du message: 218158 197755
Répondre en citant

Je n'ai pas trouvé l'info, j'ai regardé dans "Etat de la Freebox" / "Etat Internet" mais je n'ai pas l'info.

Régulièrement j'ai la connexion Wifi qui plante (l'icône avec le point d'exclamation) et je suis obligé de déconnecter puis reconnecter. Est-ce que ça peut être révélateur d'un problème ?

Je ne me souviens pas avoir eu ce soucis avec mon ancien opérateur.

abpfr
Geek de L'Univers

3322 points

abpfr, Posté le: Lun 27 Avr 2020, 0:10    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

Effectivement, j'oubliais que la connexion était en Fibre Embarassed Donc il ne devrait y avoir aucun problème...

Il faut voir ce qui ne va pas pour le Wifi. Les canaux sont bien en fixe et pas en automatioque ?

A tout hasard, essaie d'inverser les Freeplugs.

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: