Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Mini 4K) Ajouter une connexion Wifi au PC

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
Misttigrinette
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

Misttigrinette
(Auteur du topic), Posté le: Mar 28 Avr 2020, 15:03    Sujet du message: (Mini 4K) Ajouter une connexion Wifi au PC (Mini 4K) Ajouter une connexion Wifi au PC 218206 197792
Répondre en citant

Bonjour,

Je viens de réceptionner la Freebox Mini 4K version Fibre commandée récemment. Je quitte Orange. Malheureusement, mon PC fixe, n'est pas équipé de carte Wifi & il n'est pas évolutif (aucun élément ne peut être ajouté à l'intérieur, pas de RAM supp ni carte Wifi ou autre)

Ma TV se situe près de l'arrivée de la Fibre dans le logement mais mon PC est à l'autre bout de la pièce. Je ne peux pas le connecter en éthernet.

avec Orange, j'avais un récepteur Wifi, acheté en supplément, connecté en éthernet à mon PC & donc en Wifi à la box.

Je ne trouve rien de semblable chez Free. Est-ce qu'un Freeplug supplémentaire, connecté à mon PC ferait l'affaire?

Avec la révolution, j'avais la box sur le PC & le Freeplug pour la TV mais là, j'ai 2 Freeplug qui vont déjà être pris & le PC bien loin physiquement.

En espérant avoir été suffisamment compréhensible...

Merci pour votre aide!

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kubes
Esprit de L'Univers

449 points

kubes, Posté le: Mar 28 Avr 2020, 15:24    Sujet du message: 62277 56476 Répondre en citant

Bonjour,

si je comprends bien, une simple clé Wifi connectée au PC en USB devrait convenir ?

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 28 Avr 2020, 15:25    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

L’adaptateur Orange doit marcher ?

Un Freeplug peut faire l'affaire si le réseau électrique marche bien.

Sinon, une clé Wifi en USB comme dit au dessus...

Misttigrinette
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

Misttigrinette
(Auteur du topic), Posté le: Mar 28 Avr 2020, 15:39    Sujet du message: 218206 197792
Répondre en citant

Je ne me suis jamais intéressée aux clés Wifi....Dans mon idée, c'était uniquement des clés genre 3G avec un abonnement lié à la clé. Après un ptit tour d'instruction sur Internet, en effet, la clé Wifi devrait marcher! Merci bien!

Je ne sais pas encore pour l'adaptateur orange. Le technicien vient jeudi pour relier la box au boitier de la Fibre, donc je ne peux pas tester & je ne sais pas comment le paramétrer. Il faut que j'entre le code Wifi. Sur la box orange il y a une touche WPS ainsi que sur le récepteur Wifi, permettant la connexion. Je vais chercher si il y a une connexion WPS possible avec la Freebox Mini 4K.

Le réseau électrique est excellent, un Freeplug devrait fonctionner mais je m'interrogeais sur la multiplication des Freeplugs & la conséquence sur la qualité de la connexion, histoire de ne pas engendrer d'interférences.

Merci pour vos retours, je pense que je devrais m'en sortir avec ça! Very Happy

Edit: https://www.universfreebox.com/article/54881/technologies-utilisees-par-Free-focus-sur-le-WPS-simplifiant-la-connexion-wi-fi

& voilà! j'aurais dû commencer par là...! Mais j'avoue qu'après le problème de câblage entre la sortie HDMI & la prise péritel, j'avais le cerveau un peu ramolli... Va falloir renouveler le parc PC + TV pour simplifier tout ça Laughing

Merci pour vos retours, rapides & efficaces

*** Modération *** Posts fusionnés *** Modération ***

Curtis Newton

Misttigrinette
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

Misttigrinette
(Auteur du topic), Posté le: Mar 28 Avr 2020, 15:44    Sujet du message: 218206 197792
Répondre en citant

https://www.universfreebox.com/article/54881/technologies-utilisees-par-Free-focus-sur-le-WPS-simplifiant-la-connexion-wi-fi

& voilà! j'aurais dû commencer par là...! Mais j'avoue qu'après le problème de câblage entre la sortie HDMI & la prise péritel, j'avais le cerveau un peu ramolli....
Va falloir renouveler le parc PC + TV pour simplifier tout ça Laughing

Merci pour vos retours, rapides & efficaces!

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: